Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme HDD IBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme HDD IBM

n°1485863
Salai
Posté le 31-05-2002 à 18:02:36  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Jai un probleme avec mon disk dur IBM 40Go 7200t/min.
Mon revendeur me dit qu'il lui faut 15 jours pour me le changer a cause des problemes que rencontre IBM.
 
Ma question est, IBM ont ils vraiment des problemes ou est ce que mon revendeur me donne cette excuse parcequil ne peux pas assurer son SAV.
 
Merci de vosz renseignement
 
P.S : sa fait trois semaine que je nest pas d'ordi et que je ne peux pas m'occuper de mon site, etc.....

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 18:02:36  profilanswer
 

n°1485902
gentle
Posté le 31-05-2002 à 18:25:51  profilanswer
 

hop... perso, je ramene le mien demain, RAS LE BOL de ce disque  :gun:  :gun: , 3 format lowlevel depuis mon achat en fevrier, là il a encore laché hier soir.... marre de perdre mes données, je vais reprendre un seagate ou un WD (zéro prob. sur mon 20 go depuis 3ans)... en attendant un echange...

n°1485903
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 31-05-2002 à 18:28:15  profilanswer
 

bé ouais, IBM, c'est bon, mangez-en!
 
Depuis qu'on le rabache ici ;)  
 
enfin ça fait un euppe :bounce:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1485908
Cedmaster
Posté le 31-05-2002 à 18:30:26  profilanswer
 

c vrai que IBM a de gros probleme avec ses HD , g vu un article ds Joystick du moi de mars ( je suis pas sur ) et il montrere des images de disc qui avait une capacité de 330 Go !!!
 
il y a de gros problemes !!
 
Eviter les HD de chez IBM , c un conseil !!!!!!

n°1488786
vrtcm
Posté le 01-06-2002 à 23:01:14  profilanswer
 

Et un hdd ibm 40go 60xp de plus qui retourne au sav après 8mois de fonctionnement 24/24.
Au début perte de données, winxp trouve que le lecteur n'est plus formaté !
2 jours après - Gros bruit, winxp super lent.

n°1488795
mikael99
Posté le 01-06-2002 à 23:03:49  profilanswer
 

merde, j'aurais pas du l'acheté le mien... au prix ou je l'ai payé, il a pas interet a merder!! et moi qui pensais qu'ibm était un des plus fiable...

n°1488876
brains
In riding I trust !
Posté le 01-06-2002 à 23:27:53  profilanswer
 

Nan, IBM met bien 15 jours (pile!) à te renvoyer ton disque A PARTIR DU MOMENT OU ILS L ONT RECU. C'est à dire environ 15 jours après que tu l'ai envoyé (Sauf à passer par UPS en express mais bonjour la note).
 
J'ai envoyé le mien le 2 mai, j'ai reçu le neuf mardi. Ceci étant dit, ca vallait le coup d'attendre, j'ai renvoyé un 46Go j'en ai reçu un 80 neuf. 120 GXP  :D  :D  
 
Merci IBM :)


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1489215
vrtcm
Posté le 02-06-2002 à 08:04:10  profilanswer
 

Le 120G XP c'est pas celui qui ne doit pas tourner + de 8 heures pas jour ? Mon PC tourne tout le temps ... Perso je préfére une capacité moindre mais une meilleur fiabilité.
J'éspère qu'ibm me renverra un 40Go ... maxtor ;-)

n°1489217
killer2002
Posté le 02-06-2002 à 08:15:09  profilanswer
 

salut
question à 2 balles
vos ibms sont-ils ventilés ?
genre en baies 5 1/4 et ventilos en façade
car perso 7 bécanes majoritairement des hds ibms
pas de pb les capacités passe de 40 jusqu'au 80gb
mais tous ventilés et pas de blèmes
à noter une perte mais un hd non ventilé et de marque maxtor
donc je pense que le risque d'hd mort passe d'abord par une précaution de l'utilisateur,  
faut ventiler ces putains de radiateur ambulants
A+

n°1489236
Gnd4spd
Posté le 02-06-2002 à 09:00:48  profilanswer
 

Moi IBM 60 Go aucun problème  :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 09:00:48  profilanswer
 

n°1489239
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 02-06-2002 à 09:04:25  profilanswer
 

Que des IBM depuis 3ans et conf qui tournent 24/7 et no soucis at all (bon mon maxtor non plus d ailleur mais j en ai qu un ;))


---------------
VT ... Vaucluse / Vrille(euse :sarcastic: ) c'est pareil tant qu'il y a l'humour :D
n°1489309
Murphy
Posté le 02-06-2002 à 10:26:33  profilanswer
 

killer2002 a écrit a écrit :

salut
question à 2 balles
vos ibms sont-ils ventilés ?
genre en baies 5 1/4 et ventilos en façade
car perso 7 bécanes majoritairement des hds ibms
pas de pb les capacités passe de 40 jusqu'au 80gb
mais tous ventilés et pas de blèmes
à noter une perte mais un hd non ventilé et de marque maxtor
donc je pense que le risque d'hd mort passe d'abord par une précaution de l'utilisateur,  
faut ventiler ces putains de radiateur ambulants
A+  




 
et c reparti  les pro ibm qui font leur propagande avec leurs légendes bidons de hdd qu'il faut ventiler, où il faut pas oc le pci, qu'il faut mettre dans du coton et lui chanter une berceuse tous les soirs :sarcastic:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1489323
killer2002
Posté le 02-06-2002 à 10:39:27  profilanswer
 

la la la  :ouch:  
je suis pas pro ibm   :na:  
arrêtes de picoler
j'ai du seagate ,maxtor et western digital
je disais juste qu'un hd ventilé permet le cas échéant de l'aider
à survivre
qu'ils soient maxtor, seagate, ibm ,western la ventilation
ne peut leur faire que du bien
peut être que les ibms chauffent plus et cela explique leur fragilité c'est tout
 :hello:

n°1489383
brains
In riding I trust !
Posté le 02-06-2002 à 11:10:14  profilanswer
 

Nan, c'est pas la chaleur qui explique leur fragilité, c'est la merdasse avec laquelle ils ont conçu leurs modèles (75GXP plus précisément.) Ya pas à dire, les hongrois ils travaillent vraiment comme des porcs  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°1490870
Murphy
Posté le 02-06-2002 à 21:49:37  profilanswer
 

killer2002 a écrit a écrit :

la la la  :ouch:  
je suis pas pro ibm   :na:  
arrêtes de picoler
j'ai du seagate ,maxtor et western digital
je disais juste qu'un hd ventilé permet le cas échéant de l'aider
à survivre
qu'ils soient maxtor, seagate, ibm ,western la ventilation
ne peut leur faire que du bien
peut être que les ibms chauffent plus et cela explique leur fragilité c'est tout
 :hello:  




 
désolé, j'y suis allé un peu fort :D
mais ce que je voulais dire, c qu'un hdd est sensé pouvoir tourner sans ventilation et que la vraie raison de la mort des ibm, c tout simplement qu'ils ont fait 2 séries foireuses (60 et 75GXP) à la suite


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1490872
Murphy
Posté le 02-06-2002 à 21:50:27  profilanswer
 

brain_s a écrit a écrit :

Nan, c'est pas la chaleur qui explique leur fragilité, c'est la merdasse avec laquelle ils ont conçu leurs modèles (75GXP plus précisément.) Ya pas à dire, les hongrois ils travaillent vraiment comme des porcs  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  




 
les philippains aussi :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1490889
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-06-2002 à 21:55:52  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
désolé, j'y suis allé un peu fort :D
mais ce que je voulais dire, c qu'un hdd est sensé pouvoir tourner sans ventilation et que la vraie raison de la mort des ibm, c tout simplement qu'ils ont fait 2 séries foireuses (60 et 75GXP) à la suite  



bein murp^hy je suis pas pro ibm je suis pro rien :D.
mais bon il est meilleur de ventiller un disque dur 7200 tour.
meme les dd scsi en 7200tr demandait une ventilation, la c est paril ca chauffe bcp, a moins de ne pas trop le soliciter il est bon de lui faire un peu de bien avec un peu de frais :D.
 
experience perso, un dd ibm achete en decembre 2000 hop ca marche quelques mois apres clsuter defectueux, et maintenant pu rien ca fonctionne sans probleme ( enfin j ai pu eu de nouveau cluster defectueux ) mais il est ventile, avec une toute petite ventilation :D un ventilo de tour en 5V, ca coute pas trop chere un ventilo de tour genre ystech, et en 5V on ne l entend pas, et le disque dur est constamment froid :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1490935
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 02-06-2002 à 22:13:44  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

bein murp^hy je suis pas pro ibm je suis pro rien :D.
mais bon il est meilleur de ventiller un disque dur 7200 tour.
meme les dd scsi en 7200tr demandait une ventilation, la c est paril ca chauffe bcp, a moins de ne pas trop le soliciter il est bon de lui faire un peu de bien avec un peu de frais :D.
 
experience perso, un dd ibm achete en decembre 2000 hop ca marche quelques mois apres clsuter defectueux, et maintenant pu rien ca fonctionne sans probleme ( enfin j ai pu eu de nouveau cluster defectueux ) mais il est ventile, avec une toute petite ventilation :D un ventilo de tour en 5V, ca coute pas trop chere un ventilo de tour genre ystech, et en 5V on ne l entend pas, et le disque dur est constamment froid :D.  




Moi je dit qu'un hdd qui merde dans un pc ou on as pas mis de ventilo sup pour le ventilé il devrait même pas être mis en vente :/
Tu te rend compte si on sort des voitures qui roulent a 150 km/h  
Mais en fait il faut metre des roues plus larges pour qu'elle tiennent le pavé a cette vitesse :/
Aucun interêt comme on dit :/
 [:virginie]


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1490940
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 02-06-2002 à 22:15:08  profilanswer
 

En clair un hdd est sensé être utilisé par un utilisateur lambda !
Et l'utilisateur lambda il achete son pc et le branche ! Point


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°1490951
Murphy
Posté le 02-06-2002 à 22:18:32  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

bein murp^hy je suis pas pro ibm je suis pro rien :D.
mais bon il est meilleur de ventiller un disque dur 7200 tour.
meme les dd scsi en 7200tr demandait une ventilation, la c est paril ca chauffe bcp, a moins de ne pas trop le soliciter il est bon de lui faire un peu de bien avec un peu de frais :D.
 
experience perso, un dd ibm achete en decembre 2000 hop ca marche quelques mois apres clsuter defectueux, et maintenant pu rien ca fonctionne sans probleme ( enfin j ai pu eu de nouveau cluster defectueux ) mais il est ventile, avec une toute petite ventilation :D un ventilo de tour en 5V, ca coute pas trop chere un ventilo de tour genre ystech, et en 5V on ne l entend pas, et le disque dur est constamment froid :D.  




 
bah le scsi c pas pareil déjà :D
pour ton ibm, je pense que tu as de la chance pour l'instant... j'ai vu pleins d'ibm mourrir, avec ou sans ventilation...
sinon les ibm survivant que je connais (y en a pas bcp) ne sont pas ventilés :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1490958
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-06-2002 à 22:21:23  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
bah le scsi c pas pareil déjà :D
pour ton ibm, je pense que tu as de la chance pour l'instant... j'ai vu pleins d'ibm mourrir, avec ou sans ventilation...
sinon les ibm survivant que je connais (y en a pas bcp) ne sont pas ventilés :D  



bein c est pas dur :D.
un dd ca fonctionne dans les alentours de 50° si ta temp est superieur faut le ventiler sinon bein tu fais ce que tu veux :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1491492
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 03-06-2002 à 00:55:17  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
désolé, j'y suis allé un peu fort :D
mais ce que je voulais dire, c qu'un hdd est sensé pouvoir tourner sans ventilation et que la vraie raison de la mort des ibm, c tout simplement qu'ils ont fait 2 séries foireuses (60 et 75GXP) à la suite  




 
nan, ça c'est fo, il est fortement "conseillé" de ventiler un DD d'une capacité superieure à 20go, ce qui est normal!
 
Et les IBM chauffant enormément + que d'autres durs, ils sont plus exposés a la casse! :(


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1491497
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 03-06-2002 à 00:58:04  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

En clair un hdd est sensé être utilisé par un utilisateur lambda !
Et l'utilisateur lambda il achete son pc et le branche ! Point  




 
bé l'utilisateur lambda, il n'a qu'a aller s'acheter un rack ventilé, ou une gallette si il veut le laisser dans son panier, et malgré cet achat, il restera tjrs l'utilisateur lambda, parce qu'il n'y a rien de technique a brancher ça!
 
 :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1491503
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2002 à 01:04:48  answer
 

vrtcm a écrit a écrit :

Le 120G XP c'est pas celui qui ne doit pas tourner + de 8 heures pas jour ? Mon PC tourne tout le temps ... Perso je préfére une capacité moindre mais une meilleur fiabilité.
J'éspère qu'ibm me renverra un 40Go ... maxtor ;-)  




 
je pense que tu a lu l'artice du joystick du mois dernier, mais que ta pas tt compris apparament...
 
sinon jai 2 IBM un 40G (1an) et un 10G (2 ans) et ils tournent sans prob, sans ventilation 24/7.
 
jai un pot il a 2 WD un 30G et un 100G et lui il a bcp de probs avec...
 
en bref, je pense pas que cela ne vient pas de la marque, mais juste du modéle et de la fabrication... mais faut dire que IBM = perfs mais bruit et chaleur, voila.
 
sinon niveau prix, un IBM GXP120 80G a 120?, je dis pas non...(et je men prends meme 2 pour les mettre en raid, toc)


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2002 à 01:07:08
n°1491529
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-06-2002 à 01:35:09  profilanswer
 

jerme34 a écrit a écrit :

 
 
bé l'utilisateur lambda, il n'a qu'a aller s'acheter un rack ventilé, ou une gallette si il veut le laisser dans son panier, et malgré cet achat, il restera tjrs l'utilisateur lambda, parce qu'il n'y a rien de technique a brancher ça!
 
 :hello:  



l utilisateur lambda ne laissera pas allumer son pc 24h/24 et ne fera pas de son pc un serveur.
il ne jouerapas enormement et la plus parts de ses activites se resumeras a faire dormir le disque dur :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1491537
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 03-06-2002 à 01:50:48  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

l utilisateur lambda ne laissera pas allumer son pc 24h/24 et ne fera pas de son pc un serveur.
il ne jouerapas enormement et la plus parts de ses activites se resumeras a faire dormir le disque dur :D.  




oui en plus! :)


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1491540
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-06-2002 à 01:56:28  profilanswer
 

jerme34 a écrit a écrit :

 
oui en plus! :)  



donc il a pas trop besoin de le ventiler son dd.


Message édité par Clarkent le 06-03-2002 à 01:56:42

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1491548
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 03-06-2002 à 02:37:22  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

donc il a pas trop besoin de le ventiler son dd.  




correct,  
 
Toytoy, vous etes le maillon faible :D  
 
 :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1491552
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-06-2002 à 02:48:06  profilanswer
 

toytoy a écrit a écrit :

 
Moi je dit qu'un hdd qui merde dans un pc ou on as pas mis de ventilo sup pour le ventilé il devrait même pas être mis en vente :/
Tu te rend compte si on sort des voitures qui roulent a 150 km/h  
Mais en fait il faut metre des roues plus larges pour qu'elle tiennent le pavé a cette vitesse :/
Aucun interêt comme on dit :/
 [:virginie]  



euh pour la voiture y a bcp de voiture qui ont la capacite de rouler a 150 voir bien plus et dont les roues sont sous dimensionne enfin une utilisation normal pour faire du 120 maxi.
j exagere mais si tu crois vraiment que quand tu achetes une voiture et que lorsque tu la pousses tu te dis je suis encore en securite car la voiture si elle peut aller si vite c est que la securite suit tu te trompes grandement.
 
prend une twingo, tu peux aller si t es bien lance a 170km/h, et bien je peux te dire qu il y a une enorme perte de stabilite meme en ligne droite, des que le conducteur lache un peu l accelerateur t as un peu peur que la bagnole se barre dans tous les sens, de plus elle est pas du tout faite pour ca et regarde bien la taille des pneus, en ce qui concerne du freignage tu freines rien du tout a cette vitesse avec cette voiture.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1491553
mdh
Posté le 03-06-2002 à 02:51:03  profilanswer
 

je renvoie mon 40 go pour la 2ème fois demain et il était plein....il marchait et hop bruit de bicyclette dont la pédale frotte à chaque tour :(
 
c'est vrai que çà chauffe mais bon le proco aussi chauffe...quoi c'est pas pareil...
il me reste un IBM 13 GO qui tient son rang mais j'ai racheté un 80 go de chez WDC pour changer :) de sav ? arf j'espère pas !

n°1491559
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 03-06-2002 à 03:06:00  profilanswer
 

mdh a écrit a écrit :

je renvoie mon 40 go pour la 2ème fois demain et il était plein....il marchait et hop bruit de bicyclette dont la pédale frotte à chaque tour :(
 
c'est vrai que çà chauffe mais bon le proco aussi chauffe...quoi c'est pas pareil...
il me reste un IBM 13 GO qui tient son rang mais j'ai racheté un 80 go de chez WDC pour changer :) de sav ? arf j'espère pas !  




 
Non, le disque chauffe par frottement, alors que le proc lui chauffe par le passage d'un flux dans ces circuits!
C'est donc tootafé différent ;)


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°1495537
mdh
Posté le 04-06-2002 à 16:01:56  profilanswer
 

c'est vrai :)
 
les température sont proches on dirait non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme HDD IBM

 

Sujets relatifs
problème clavier qui part en couille !P4B533 probleme au boot
Problème sur Carte Geforce4 Ti4400Problème install avec BAFO BF-2001(USB 2 IDE)
probleme avec ma ti4200SE de sumaProblème d'overlay avec geforce4mx440 ( avec divx et carte tv)
Vilain problème d'écranCarte Mere TX Pro II et probleme de vitesse de son
problemePossesseurs de disque durs IBM, venez m'aidez svp !
Plus de sujets relatifs à : probleme HDD IBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR