Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème accès DD externe WD MyBook Essential

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès DD externe WD MyBook Essential

n°7963360
Schmittoun​et
Posté le 04-07-2011 à 20:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis plusieurs mois je possède un DD externe WD MyBook Essential 2To.
Pas grand chose à en redire il fait bien son boulot de stockage, à une anomalie prêt...
 
En effet lors d'accès prolongé au disque, comme grosse copie (depuis ou vers) ou lecture d'un film HD, il arrive régulièrement des freeze... C'est à dire que la copie ou la vidéo se fige (j'utilise SuperCopier) pendant plusieurs secondes puis reprend comme si de rien n'était...
 
Bref pas dramatique outre mesure mais lorsque je suis pressé ou à fond dans mon film ça a le don de m'énerver !
 
CrystalDisk Info le trouve dans un état de santé "correct" :
http://img41.imageshack.us/img41/4889/screenshot021p.png
 
Instinctivement je penses à un problème de parkage de têtes mais je n'en suis absolument pas sûr et je ne saurais pas le démontrer...
 
M'y connaissant très peu dans ce domaine je demande votre aide pour trouver ce qui cloche et pourquoi pas comment fixer ce problème...
 
Toute aide/encouragement sera la bienvenue !  :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 20:45:40  profilanswer
 

n°7963449
zonka
x58 forever!
Posté le 04-07-2011 à 22:19:27  profilanswer
 

A priori le bug du Load Cycle Count (LCC) n'a rien a voir la dedans (Meme si la valeur en SMART C1 commence à être joliment élevée....)
 
Pour utiliser aussi Supercopier, il arrive qu'il freeze méchamment lors de certains transferts, a priori c'est lié à l'antivirus qui scanne le fichier à la fin de la copie du fichier (NOD32 chez moi).
 
Si tu es en USB et que tu fais plusieurs accès en lecture/écriture sur ce pauvre disque, ça n'est pas forcément choquant.
 
PS: si tu souhaites changer le timing de parquage des têtes (5 minutes au lieu de 8 secondes), ça ne peut se faire qu'en branchant le disque en direct sur une carte-mere (ou en e-SATA) mais a priori ca veut dire ouvrir le boitier WD, perdre la garantie, toussa toussa.... :(


Message édité par zonka le 04-07-2011 à 22:20:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème accès DD externe WD MyBook Essential

 

Sujets relatifs
Pb avec 1 DD en RAID 0Choix DD pour RAID 0
Problème son carte mèreProbleme temperature afficheur EVGA x58 ?
Probleme freezeProbléme SSD Intel Postville 80go
Problème: Disque dur qui claqueProblème de Lecteurs/Graveurs (neufs) non installés par le système
PC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès DD externe WD MyBook Essential


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR