Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme etrange avec un HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme etrange avec un HD

n°2956353
tad
Posté le 20-01-2004 à 11:25:08  profilanswer
 

j'ai un maxtor diamond plus 9 de 80Go, depuis 1 semaine.
 
dans win2000, je commencais à avoir de ralentissement comme par exemple la barre "demarrer" qui ne s'ouvrait qu'apres 10 sec. ou une defrague qui ne finissait plus avec des bruit de tetes de lecture qui faisait des va et viens avec un petit "clic".
 
j'essais de le tester avec powermax, mais j'ai tjs un message d'erreur avant d'avoir le logo maxtor, le logiciel ne fonctionne pas meme sur deux machines differentes.
 
j'ai aussi telecharger un logiciel specifique à maxtor pour formater, partitionner ect... mais il ne fontionne pas non plus, tjs un message d'erreur sous dos.
 
sur les conseils d'un amis, je telecharger partition magik, et là j'ai des erreur CRC N° 45  :sarcastic:  
 
d'ou vient le probleme ? disque mort ?
 
et aussi, j'ai utilise le logiciel d'hitachi pour activer l'aam et je crois que c'est depuis cette manipe que j'ai bcp de problemes.  
 
help me !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:25:08  profilanswer
 

n°2956388
cvb
Posté le 20-01-2004 à 11:47:39  profilanswer
 

tad a écrit :

j'ai un maxtor diamond plus 9 de 80Go, depuis 1 semaine.
 
dans win2000, je commencais à avoir de ralentissement comme par exemple la barre "demarrer" qui ne s'ouvrait qu'apres 10 sec. ou une defrague qui ne finissait plus avec des bruit de tetes de lecture qui faisait des va et viens avec un petit "clic".
 
j'essais de le tester avec powermax, mais j'ai tjs un message d'erreur avant d'avoir le logo maxtor, le logiciel ne fonctionne pas meme sur deux machines differentes.
 
j'ai aussi telecharger un logiciel specifique à maxtor pour formater, partitionner ect... mais il ne fontionne pas non plus, tjs un message d'erreur sous dos.
 
sur les conseils d'un amis, je telecharger partition magik, et là j'ai des erreur CRC N° 45  :sarcastic:  
 
d'ou vient le probleme ? disque mort ?
 
et aussi, j'ai utilise le logiciel d'hitachi pour activer l'aam et je crois que c'est depuis cette manipe que j'ai bcp de problemes.  
 
help me !


 
aam ! quesako ?

n°2956429
tad
Posté le 20-01-2004 à 12:14:37  profilanswer
 

pour reduire le bruit du disque dur...à 240 dans le setup.
 
il est reconnu par aucun utilitaire maxtor et est parfois super lent sous win2k sans pouvoir expliquer pourquoi. personne n'est inspiré non plus ici  :(  
 

n°2956454
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 20-01-2004 à 12:28:19  profilanswer
 

et cest possible de prendre un soft hitachi pour le mettre sur un maxtor?

n°2956491
tad
Posté le 20-01-2004 à 12:46:12  profilanswer
 

vu que maxtor n'en possede pas...oui c'est possible, en tout cas ca marche, il fait moins de bruit. j'ai vu que l'on pouvait le faire avec le soft d'hitachi, conseillé un peu partout sur les forums, beaucoup l'on fait et non pas eu ce genre de probleme.
 
derniére chose, avant hier, win2k n'a pas voulu demarrer, il ne trouvait pas le fichier sur le disque. puis à force d'essayer, il a booter comme si rien ne c'etait passé...
 
et l'udma en mode 5 est acticvé à chaque fois, alors que dans le bios l'udma esr en auto et devrait etre en mode 6 (carte kt266A UDMA 133 et HD en UDMA 133)
 
probleme de ralentissement ou l'os ne boot carrement pas, pas reconnu par les softs de maxtor ou erreur à chaque fois, probleme de partitionnage avec partition magik, mauvais paramétre de l'udma...rien que ça.  :sweat:


Message édité par tad le 20-01-2004 à 12:47:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme etrange avec un HD

 

Sujets relatifs
carte asus 9600 xt probleme peripheriqueprobleme avec le graveur
Problème bizarre disque durProbleme de reboot
pctv rave problème de sonproblème disque dur maxtor
Etrange propalprobleme avec une p4p800
Problème Asus A7N8X-VM , Rev 1.0.0.8probleme alim fx 5900 lx leadtek
Plus de sujets relatifs à : probleme etrange avec un HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR