Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème étrange avec un graveur lite-on ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème étrange avec un graveur lite-on ...

n°1847698
kifran the​ rominet
Posté le 01-10-2002 à 09:27:00  profilanswer
 

Vila j'ai fait l'acquissition samedi d'un liteon 40x.
J'ai déja gravé plusieurs fichiers avec et j'ai eut aucun souci.
Jusqu'a hier ou je décide de graver un divx. Il faut savoir qu'actuellement les cd sur lesquels je grave sont conpatibles 12x. Mais le liteon choisi et interprete de lui meme la vitesse a lakelle il peut le faire, il m'annonce 16x, je lance donc la gravure en 16x. Tout ce passe bien , gravure effectuée sans pb mais impossible de lire le cd...
 
Je décide donc de la faire comme avant avec mon ancien graveur a savoir en 8x et la pareil...
J'ai essayé de graver d'autres fichiers sur un rw et la no pb ...
J'ai donc l'impression ke le pb vient du fichier source...
Il faut savoir ke c un divx ke g fait moi meme et ke j'ai coupé avec vdub, ce fichier etant a la base sur un autre pc et mis sur le mien par le réseau... J'ai essayé de graver les 2 fichiers de ce meme film coupé en 2 donc et ca fait pareil, le cd est gravé mais impossible de le lire ...  
Soit j'accede au fichier sur le cd et la il arrive pas a me le lire ( il essaye de lancer le cd et ca marche pas ), soit j'arrive aps a acceder a mon fichier sur le cd ( je reste sous poste de travail , et la il veut me formater le lecteur de cd ou le graveur !!!! :pt1cable:  )
 
Please help me car je comprends pas bien d'ou vient le pb ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 09:27:00  profilanswer
 

n°1847701
elscorpio
Posté le 01-10-2002 à 09:31:06  profilanswer
 

question conne  
 
mais sur ton dd tu arrive a le lire ton fichier

n°1847708
kifran the​ rominet
Posté le 01-10-2002 à 09:35:18  profilanswer
 

Oui oui tout à fait, les fichiers st impecables et tout a fait lisibles a partir du DD.

n°1847711
elscorpio
Posté le 01-10-2002 à 09:36:50  profilanswer
 

et pour d'autre divx ca se passe comment
 
est ce seulement celui la  
avec quel logiciel tu grave et en quel mode (nero)

n°1847723
kifran the​ rominet
Posté le 01-10-2002 à 09:45:32  profilanswer
 

elscorpio a écrit a écrit :

et pour d'autre divx ca se passe comment
 
est ce seulement celui la  
avec quel logiciel tu grave et en quel mode (nero)




 
bah j'ai aps encore essayé avec d'autres divx car g deja foiré 2 cds ... je sais ke g gravé de l'audio et des mp3 et ct bon ...
Je grave avec nero 5582, en iso en mode track at once ...
et j'ai aussi essayé le deuxieme en mode disc at once .

n°1847751
elscorpio
Posté le 01-10-2002 à 10:02:15  profilanswer
 

tu peux utiliser des cd rw pour les tests comme ca tu plante pas de cd
 
mais je vois pas trop je recherche
 

n°1847793
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 01-10-2002 à 10:32:17  profilanswer
 

J'ai le meme graveurs et le meme probleme.
En faite je pense que cela vient des CD vierges, selon la couleurs des CD le disque est réussi ou pas.
Par exemple mes CDrw TDK couleurs argent passe sans probleme mais mes cdr couleur bleu sombre foire a chaque coup (Sa me fait la meme chose que toi).
Seul les CDR de couleurs clair fonctionnent.
Verdique: Lite-on c pas terrible......


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1847883
kifran the​ rominet
Posté le 01-10-2002 à 11:14:52  profilanswer
 

syd de mysar a écrit a écrit :

J'ai le meme graveurs et le meme probleme.
En faite je pense que cela vient des CD vierges, selon la couleurs des CD le disque est réussi ou pas.
Par exemple mes CDrw TDK couleurs argent passe sans probleme mais mes cdr couleur bleu sombre foire a chaque coup (Sa me fait la meme chose que toi).
Seul les CDR de couleurs clair fonctionnent.
Verdique: Lite-on c pas terrible......




 
OH BAH MERDE ALORS ..........
G une caisse pleine de 80 cd TDK de couleur bleue ... :fou:  
 
Dites ke c pas ca ...
En plus je comprends pas, j'ai réussi a graver des données sur le meme type de cdr sans ke ca foire ...

n°1848137
kifran the​ rominet
Posté le 01-10-2002 à 13:11:18  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1848154
bulimor
Posté le 01-10-2002 à 13:21:39  profilanswer
 

j'ai un lite on 16/10/40 depuis un an et j'ai jamais eu ce type de problème.
J'ai acheté dernièrement 100verbatims bleus et aucun problème non plus.  
Etrange

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 13:21:39  profilanswer
 

n°1848179
Al Batar
Posté le 01-10-2002 à 13:30:06  profilanswer
 

J'ai eu un problème équivalent, avec le LiteOn 40/12/48 que j'ai depuis 3 semaines. Le média : Verbatim 8x max, couleur bleue. Le graveur, via Nero, me dit "32x" : soit ! Essayons...
 
Verdict : illisible, y compris par le graveur lui-même.
 
Par contre en 8x ou en 12x, ça passe nickel. Je crains donc, sans pouvoir l'affirmer avec certitude, que le problème vienne de tes CD :( !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1848217
kifran the​ rominet
Posté le 01-10-2002 à 13:41:28  profilanswer
 

Al Batar a écrit a écrit :

J'ai eu un problème équivalent, avec le LiteOn 40/12/48 que j'ai depuis 3 semaines. Le média : Verbatim 8x max, couleur bleue. Le graveur, via Nero, me dit "32x" : soit ! Essayons...
 
Verdict : illisible, y compris par le graveur lui-même.
 
Par contre en 8x ou en 12x, ça passe nickel. Je crains donc, sans pouvoir l'affirmer avec certitude, que le problème vienne de tes CD :( !




 
huhu , dans ce cas mes cds etant certifiés 12x, sachant ke ca passe pas en 12x, j'ai plutot interet a baisser ma vitesse de gravure genre a 4x ca ca ???
Bah pour l'achat d'un 40x, c de la balle  :(

n°1848272
Al Batar
Posté le 01-10-2002 à 13:57:23  profilanswer
 

Le tien a peut-être un problème : fais quelques expériences supplémentaires pour en être sûr - ou être sûr du contraire (tes CD, même de marque, peuvent être très mauvais, ou avoir mal vieilli !)


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°1848294
Majestic
Posté le 01-10-2002 à 14:04:10  profilanswer
 

syd de mysar a écrit a écrit :

J'ai le meme graveurs et le meme probleme.
En faite je pense que cela vient des CD vierges, selon la couleurs des CD le disque est réussi ou pas.
Par exemple mes CDrw TDK couleurs argent passe sans probleme mais mes cdr couleur bleu sombre foire a chaque coup (Sa me fait la meme chose que toi).
Seul les CDR de couleurs clair fonctionnent.
Verdique: Lite-on c pas terrible......




 
On en aura vu de toutes les couleurs :benetton:  :hap:

n°1848972
red
Posté le 01-10-2002 à 17:49:57  profilanswer
 

he ne rigolez pas
moi aussi avec un liteon x40 et x48 je foire tous mes cd TDK bleu, je suis obligé de graver x8 sinon cd HS. par contre avec d'autre cd de couleur plus claire no problème (meme des TDK) x40 roulezzzz.  :pt1cable:

n°1851184
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 14:03:05  profilanswer
 

red a écrit a écrit :

he ne rigolez pas
moi aussi avec un liteon x40 et x48 je foire tous mes cd TDK bleu, je suis obligé de graver x8 sinon cd HS. par contre avec d'autre cd de couleur plus claire no problème (meme des TDK) x40 roulezzzz.  :pt1cable:  




 
bah t'as de la chance si je puis dire de pouvoir graver en 8x car pour moi je les foire tous et a toutes les vitesses ... meme 2x !!!!
Sachant k'il me reste 80 cds TDK bleus, a falloir ke j'y retourne ...
 
Mais comment faire pour me fair echanger le graveur contre un autre , alors k'en fait celui ci fonctionne tres bien mis a part cette exception pour les cds bleux... ???
Ceci dit je dois avouer ke je suis tres decu de lite on , car les cds bleux sont generalement les plus durables, et le fait k'il ne les supporte pas est inadmissible.
En plus je comprends aps ke ce pb n'est pas été cité plus souvent ...

n°1851200
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 02-10-2002 à 14:07:26  profilanswer
 

Les LITE-ON dispose d'une option sous nero qui leur permet d'évaluer la compatibilité du CD (j'ai oublié, je crois que c'est "protection contre les ruptures" ), du coup par défaut la vitesse s'en trouvera bridée si le CD vierge n'est certifié x40.

n°1851232
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 14:16:47  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

Les LITE-ON dispose d'une option sous nero qui leur permet d'évaluer la compatibilité du CD (j'ai oublié, je crois que c'est "protection contre les ruptures" ), du coup par défaut la vitesse s'en trouvera bridée si le CD vierge n'est certifié x40.




 
ca m'interesse beaucoup ca ...;
sais tu ou se paramettre cette option ds nero ???

n°1851243
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 14:20:39  profilanswer
 

ah oui pardon j'avais mal lu ta réponse ...
Effectivement, néro bride mon graveur tout seul a 16x, mais cela ne l'empeche pas de les foirer tous !!!
Avec des cds plus clairs, aucun pb donc ca vient bien de la compatibilité avec mes cds ...
 
Mais ke puis je dire aux chinois pour k'ils me l'echangent ???
Je pense essayer de ramener le graveur avec un cd a moi bleu et leur dire, voila, j'en ai 80 comme ca et il en grave aucun, pouvez vous me l'echanger ???
Peuvent ils me dirent non car c specifike au cd et ke sinon le graveur marche bien sur d'autres ???

n°1851258
tapir
Posté le 02-10-2002 à 14:24:32  profilanswer
 

ben moi avec un liteon et des verbatim bleu il arrive que les cd soient illisibles sur certaine platine.
il y a deja eu un post a ce sujet il y a qlq mois si je ne m abuse.

n°1851296
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 14:34:24  profilanswer
 

tapir a écrit a écrit :

ben moi avec un liteon et des verbatim bleu il arrive que les cd soient illisibles sur certaine platine.
il y a deja eu un post a ce sujet il y a qlq mois si je ne m abuse.
 




 
Vi, bah je trouve ca inadmissible pour un graveur ki se vend autant ...
Bon comment faire avec les chinois alors ??? ( cf question du dessus, sachant ke je l'ai achté à Ordinatech, une extension de ultra média que tout le monde connait en bien  :) )

n°1851297
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 02-10-2002 à 14:34:59  profilanswer
 

J'ai gravé des TDK bleu et il y a eu aucun problème. Mais ce n'était que de l'audio...
Et je n'ai jamais eu de problème avec des divx sur d'autre support, vraiment étrange ton problème, c'est peut-être les cd's, pourquoi pas...
j'ai un 48X


---------------
Si une question n'a pas de solution, c'est que la question a mal été posé.
n°1851360
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 14:46:39  profilanswer
 

Ireldanier a écrit a écrit :

J'ai gravé des TDK bleu et il y a eu aucun problème. Mais ce n'était que de l'audio...
Et je n'ai jamais eu de problème avec des divx sur d'autre support, vraiment étrange ton problème, c'est peut-être les cd's, pourquoi pas...
j'ai un 48X




 
non franchement je pense pas ke le pb vienne des cds ... je les ai acheter il ya 6 mois et jusqu'a mon changement de graveur j'en avais kasi jamais foiré un seul ...
Non c sur le pb vient du graveur !!!
Pouvez vous me conseillez alors pour savoir koi dire aux chinois pour k'ils me l'échangent ???
Je pense ke dire la vérité est ce k'il y a de mieux, quitte a en prendre un autre un peu plus cher ...
Qu'en pensez vous ???

n°1851511
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 15:28:42  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1851519
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 02-10-2002 à 15:31:08  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

 
 
ca m'interesse beaucoup ca ...;
sais tu ou se paramettre cette option ds nero ???




 
Dans l'IHM des options de gravure.

n°1851583
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 15:49:33  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

 
 
Dans l'IHM des options de gravure.




 
Bon ok j'essaierais ca mais je pense pas ke ca change grand chose, car si je n'arrive pas a graver mes cds compatibles 12x a aucune des vitesses entre 1x et 12x, je pense pas ke ca marchera mieux si je fais sauter cette protection ...
 
UP pour ma question sur les chinois...

n°1851607
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 02-10-2002 à 16:02:05  profilanswer
 

écoute moi j'avais des x32, il gravais en x12 ou x16 comme toi. Et j'ai le même graveur (boosté en x48).

n°1851617
mogg
Posté le 02-10-2002 à 16:05:59  profilanswer
 

tu as essayé de changer de firmware ?
 
moi aussi j'ai un lite-on 40x, j'avais fait qq recherches avant de l'acheter, et effectivement j'avais vu qu'il passait TRES MAL avec les cd-r TDK.  
 
Je crois que pour palier a ce probleme, les mecs de lite-on ont developpé un nouveau firmware (qui résoud pas tous les problemes), et les mecs de TDK ont arreté leur production de cd-r incriminés et ont changé leurs normes de fabrication...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1851623
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 16:08:06  profilanswer
 

Bah oui donc tu gravais a des vitesses inferieures ke celle prévues et censées compatibles avec tes cds ... c ce ke g fait avec des compatibles 12x en allant jusk'a descendre a 1x !!!
Donc plus rien a faire de ce coté la ...
Il faut ke je change de graveur ...
UP pour ma question sur l'échange avec les chinois ...

n°1851627
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 16:08:53  profilanswer
 

mogg a écrit a écrit :

tu as essayé de changer de firmware ?
 
moi aussi j'ai un lite-on 40x, j'avais fait qq recherches avant de l'acheter, et effectivement j'avais vu qu'il passait TRES MAL avec les cd-r TDK.  
 
Je crois que pour palier a ce probleme, les mecs de lite-on ont developpé un nouveau firmware (qui résoud pas tous les problemes), et les mecs de TDK ont arreté leur production de cd-r incriminés et ont changé leurs normes de fabrication...




 
non j'ai pas essayé ... pourrais tu me décrire comment on fait ??

n°1851645
mogg
Posté le 02-10-2002 à 16:16:53  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

 
 
non j'ai pas essayé ... pourrais tu me décrire comment on fait ??




 
c'est un executable tout con tu le lances et il se charge de flacher ton graveur. le tout ss windows, tranquille..
 
par contre pour l'url, c'est une autre paire de manches je ne l'ai plus (essaye directement sur le site de lite-on)...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1851655
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 02-10-2002 à 16:20:17  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

Bah oui donc tu gravais a des vitesses inferieures ke celle prévues et censées compatibles avec tes cds ... c ce ke g fait avec des compatibles 12x en allant jusk'a descendre a 1x !!!
Donc plus rien a faire de ce coté la ...
Il faut ke je change de graveur ...
UP pour ma question sur l'échange avec les chinois ...




 
c'était à cause de l'option dans nero "protection contre les ruptures"...

n°1851670
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 16:24:11  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

 
 
c'était à cause de l'option dans nero "protection contre les ruptures"...




 
ah bon ... j'avais cru ke cette option servait juste a brider le graveur par rapport a la vitesse max supportée par le cd vierge, et ceci, nero le faisait déja vu k'il ne me proposait pas de graver au dessus de 16x.
Tu penses donc ke si j'enleve cette "protection contre les ruptures" et ke je grave en 8x par ex ca pourrait marcher ???

n°1851674
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 16:24:53  profilanswer
 

mogg a écrit a écrit :

 
 
c'est un executable tout con tu le lances et il se charge de flacher ton graveur. le tout ss windows, tranquille..
 
par contre pour l'url, c'est une autre paire de manches je ne l'ai plus (essaye directement sur le site de lite-on)...




 
ok merci j'en ai trouvé un sur le site de liteon, c effectivement un truc tout con a faire ...

n°1851760
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 17:00:33  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

 
 
c'était à cause de l'option dans nero "protection contre les ruptures"...




 
non en fait je viens de me renseigner et je pense ke ca a rien a voir avec l'option protection contre les ruptures. En effet, cette protection sert a utiliser le mode burn proof du graveur par rapport au fait ke ces derniers tournent de plus en plus vite et k'il faut un tampon ... je ne pense donc pas que le fait de graver en 8x avec du burn proof avec mon xp2000 et un dd a 7200 ait koi ke ce soit a voir avec le fait ke je les foire, bien au contraire c une protection supplementaire pour ne pas les foirer.

n°1851805
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 02-10-2002 à 17:21:35  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

 
 
non en fait je viens de me renseigner et je pense ke ca a rien a voir avec l'option protection contre les ruptures. En effet, cette protection sert a utiliser le mode burn proof du graveur par rapport au fait ke ces derniers tournent de plus en plus vite et k'il faut un tampon ... je ne pense donc pas que le fait de graver en 8x avec du burn proof avec mon xp2000 et un dd a 7200 ait koi ke ce soit a voir avec le fait ke je les foire, bien au contraire c une protection supplementaire pour ne pas les foirer.




 
Ca a un rapport, désactive l'option, et tu verras quelles vitesses seront alors accessibles.

n°1851847
jean
Posté le 02-10-2002 à 17:39:51  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même Pb avec un lite-on 40/12/48
Les verbatims bleus clairs (datalife 8x 650Mo) sont gravés mais illisibles (avec Néro ou Clone CD), et si je prend les verbatims datalifePlus (bleus foncés (700Mo) no Problémo !!!!
 
C'est bizarre, et même en changeant pour le dernier firmware
 :pt1cable:

n°1852030
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 18:49:21  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

 
 
Ca a un rapport, désactive l'option, et tu verras quelles vitesses seront alors accessibles.




 
bon je suis dsl, j'ai nero en anglais et la je trouve po l'option pour désactiver cette option...
Et meme en admettant ke je la desactive, je vois pas en koi le fait de pouvoir graver en 40x des cds compatibles 12x ( ki ne passent deja pas en 8x ) pourrait résoudre le pb ????

n°1852150
kifran the​ rominet
Posté le 02-10-2002 à 19:30:40  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé l'option sous nero, alors effectivement le liteon ne check plus le cdr et du coup je peux le graver en 40x si je veux ... vu ke c des compatibles 12x et ke j'avais deja tout essayé jusk'a 12x, j'ai essayé en 16x sans grande conviction ... et donc ca n'a rien changé ... ( fodger faudra vraiment ke tu m'explike pkoi tu voulais ke je test ca car je vois pas le type de sol ka c aurait pu fournir )
Kan au flashage du firmware, je n'arrive pas a l'effectuer car il ne peut faire l'update k'a partir d'un certain firmware ki n'est pas le mien ....
 
Bon sinon g tel au magasin et c bon ils veulent bien me l'echanger dc no pb , mais ca reste inadmissible pour un graveur de pas graver tout une gamme de certains types de cdr de couleur bleu en plus ki est réputée pour etre tres bonne et surtout tres répandue ....

n°1853298
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 03-10-2002 à 10:04:05  profilanswer
 

Et bien le fait est que l'option en question (Nero 5.5!!!) est d'assurer à coup sûr la gravure du coup apparament il y a test du CD pour évaluer la vitesse soit disante optimimum. Car pas de CD ont une qualité fabrication légère, alors utiliser des x24 en x40/48 imple de bien les choisirs. Logique puisque la surface du disque doit dissiper deux fois plus de chaleurs (si je ne m'abuse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème étrange avec un graveur lite-on ...

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon ordiProbleme appareil photo numerique
Problème graveur et lecteur DVD ...probleme de gravure
!!!! Probleme avec une Audigy Et Xp !!!!problème carte Raid please HELP!
[HELP] Pb d'installation Graveur LiteOn 40x sous XP : Pb ASPI ? [HELP]problème HDD SCSI
Problème de scandisk sous windows xp 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange avec un graveur lite-on ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR