Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de recup de donnees sur un hdd maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de recup de donnees sur un hdd maxtor

n°3351361
axel
Posté le 20-07-2004 à 12:17:15  profilanswer
 

Bonjour!
 
j'ai un probleme de recuperation de données sur un hdd maxtor 160 go
mon pc datait de 4 ans.J'avais installe ce disque sur ma carte mere (une msi je ne sais plus quoi mais une bonne carte a l'epoque) qui m'a lache depuis.
Je me souviens qu'au momoent de l'installation, le bios ne reconnaissat que 130 go du dd, alors que win xp pro reconnaissait lui les 160 go.
J'ai ensuite remplace la carte mere par une Asus A7N8X-E Deluxe nForce2. Lorsque que j'ai rebranche mon dd, sous win xp pro, a chaque fois que j'essaie de l'ateindre, il me demande de le formater...dans le bios il reconnait le disque a 160 go alors que dans windows dans gestion de l'ordinateur,il reconnai une partition de 130 go et le reste non alloue, et le type de fichier est "fichier raw". Quand j'ai fait un fdisk dans le dos via une disquette de boot, le fdisk me dit que mon disk fait 160go et qu'il y a 80 go de libre, c donc que mes donnees sont la(je sais que j'avais 80 go de donnees). Les donnes sont donc bien la mais je ne peux pas les atteindre.  
Je me demande meme si le probleme ne viendrai pas du fait que j'ai formater le dd a l'epoque avec une carte vieille de 4 ans, pilote non a jour, et un vieux bios(qui ne reconnaissait que 130 go, ce que win xp reconnait lui maintenant dans gestion de l'ordinateur...), et que maintenant le format du formatage n'est plus valide.
merci de m'aider si vous avez des idees ou des solutions car j'ai dessus des projets que je ne voudrais vraiment pas perdre...
Merci!
bye!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 12:17:15  profilanswer
 

n°3351406
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 20-07-2004 à 12:33:34  profilanswer
 

Salut!
A mon avis tu devrais essayer avec un programme du genre easy recovery pour retrouver tes données, après tu formates et on en parle plus!

n°3351659
dvincent
Posté le 20-07-2004 à 14:25:27  profilanswer
 

limpkin,
 
Je connais axel, bon il a bien expliqué son soucis mais je pense qu'il est important de préciser c'est que les 130Go reconnu sur l'ancienne carte mère au niveau du bios, devait également influer sur la taille des têtes et des cylindres indiqué par ce dernier.
Ne penses tu pas que s'il tente dans un premier temps de récupérer les données via un programme du genre easy recovery, que les données puisse être modifiés dans leur "déclaration" sur le disque.
 
Je lui ai pour ma part recommandé dans un premier temps de trouver une carte mère de même génération afin que le bios puisse également reconnaitre le disque dur comme étant de 130Go et ainsi peut-être de pouvoir accéder aux données au moins pour pouvoir les recopiers ou graver. Je pense que cela peut-être faisable, limpkin, tu as peut-être plus d'experience dans ce domaine, peux-tu me donnais ton avis. Merci.
 
 
===
Axel, pour info, je pense peut-être à quelque chose, je pourrais essayer ton disque sur l'une de mes vielles machine, mon serveur web par exemple voir mon thunderbird 900 qui est sur une Asus A7v et qui est je pense a peu près de la même époque si je me souviens bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de recup de donnees sur un hdd maxtor

 

Sujets relatifs
Probleme de performance P4 3Ghz@800 DDR400Problème avec Sound blaster et ampli 5.1
Petit problème avec installation du serial ataPetit probléme
gros probleme de perf sur mon cpuprobleme avec audigy+enceintes xps510classic
Problème bizarre avec lecteur disquetteGros probleme sur LPT1
probleme sortie carte graphiquesujet: probleme a7a266-e ne boot plus!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme de recup de donnees sur un hdd maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR