Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec mes disques dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mes disques dur

n°7299751
solx
All in the game
Posté le 22-01-2010 à 16:38:52  profilanswer
 

Hello :hello:

 


Alors voilà, il y a de cela 4/5 mois, windows me dit qu'il a détecté un problème sur mon hdd (un Samsung 500go F1).
Quelques jours plus tard, impossible de boot, dans le même temps j'ai acheté un laptop et je n'ai plus utilisé mon fixe. Puis tout récemment, le hdd de mon laptop lâche ( [:patrikantonius] ), un bon "clac clac" des familles.
Bon je tente de boot mon fixe en attendant que le laptop revienne du SAV, et ô miracle ça fonctionne mais windows me détecte toujours un problème. Je commande un Samsung 500go F3, installation toute propre de windows, je fais mon backup et je retire mon F1.
Et maintenant voilà qu'il me détetce un problème sur le F3 une semaine après l'avoir reçu.  [:yassel:2]  (je viens de vérifier le SMART est tout est ok pourtant)

 

Serait-ce possible que ce soit le contrôleur qui gère les hdd (l'ICH8 de mémoire, j'ai une Gigabyte P965 DS3 rev1.0) qui soit mort ?
Le SAV Samsung c'est correct ou ... ?

 

Merci par avance.


Message édité par solx le 22-01-2010 à 17:10:02
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 16:38:52  profilanswer
 

n°7300563
solx
All in the game
Posté le 23-01-2010 à 10:59:02  profilanswer
 

up :o

n°7300836
blooodydie
Posté le 23-01-2010 à 15:26:03  profilanswer
 

sav de samsung pas très réputé...
 
sinon oui si tous tes disques même neuf son reconnus avec des pb... il se peut que ce soit ton contrôleur... ou il se peut que ce soit les samsung.
 
t'as moyen de les faire tester par un pote ?


---------------
[Feed back] [Ventes]
n°7300847
solx
All in the game
Posté le 23-01-2010 à 15:38:38  profilanswer
 

Non pas vraiment, mais peut être que je vais me refaire une config d'ici peu donc... Je pense vraiment que le F1 est mort par contre, car windows m'envoyer des messages d'erreur très régulièrement. Avec le F3 je l'ai eu une seule fois et depuis plus rien. Smart ok sur le F, le F je n'ai même pas vérifié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec mes disques dur

 

Sujets relatifs
Problème cohabitation disques durscarte mere P4C800 deluxe et probleme de disques en raid
Problème avec les disques amovibles[Problème] Attribution de lettre aux disques dur
[HELP] Probléme de disquesproblème de démarrage du centOS avec disques en RAID5 Intel
Gros problème disques durs SATA non reconnus subitementProblème détection périphériques SATA sur ASUS P5N-e SLI
Bonjour, problème disques dur externe svp :) Problème après connexion du disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mes disques dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR