Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Problème après connexion du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après connexion du disque dur

n°6781596
fodeb
Posté le 08-01-2009 à 15:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème : j'ai changé mon dd système il y a quelques jours car il montrait des signes de fatigue... J'utilise 2 dd physique (un système + un de données). J'achète un nouveau dd, je l'installe, je déconnecte l'autre (le dd de données... on m'a dit que c'etait mieux de le reconnecter après l'install) j'installe xp, tout marche bien jusqu'à ce que je re-branche mon ancien dd (de données)et que j'allume mon pc : l'ordi redémarre systèmatiquement (après le bios, au moment ou l'écran windows xp s'affiche) alors que le bios reconnait mes 2 dd. Si je déconnecte le second dd, tout va bien, j'ai accès à windows à nouveau. Le problème ne vient pas du dd car il est reconnu et ne plante pas le système si je le branche en usb ou que je le connecte à un autre pc !!!
 
J'ai essayé de réinstaller xp (après formatage) avec le second dd déjà connecté, pas de soucis au début mais aprés avoir redémarrer 2-3 fois, le même problème revient : l'ordi redémarre brutalement à la première seconde de l'affichage de l'écran win xp, et ce en mode sans échec comme en mode normal...  
 
Je ne comprends pas du tout pourquoi !?! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci d'avance


Message édité par fodeb le 08-01-2009 à 15:09:39
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:07:50  profilanswer
 

n°6781600
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 15:09:51  profilanswer
 

Salut,
 
Donne le reste de ta config (en détail).

n°6781618
fodeb
Posté le 08-01-2009 à 15:16:54  profilanswer
 

Hello,
 
AMD Athlon 64 X2, A8N32-SLI Deluxe, 2Gb de Corsair, xp pro. Tu as besoin de plus ?  
 
Pour info, la même config a très bien marché pendant presque 2 ans avec l'ancien dd système.


Message édité par fodeb le 08-01-2009 à 15:20:59
n°6781644
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 15:30:05  profilanswer
 

Et les DD c'est quoi ? Ancien / Nouveau ?
 
C'est assez étrange comme problème... donc quand tu connectes le DD de données ça plante au démarrage c'est bien ça ?
Tu as vérifié l'ordre de boot dans le bios (je doute que ça soit ça mais bon) ?

n°6781690
fodeb
Posté le 08-01-2009 à 15:47:27  profilanswer
 


Nouveau oui plutôt, enfin récent (environ 2 ans). En fait il y en a deux (SATA 7200t : 1 seagate + 1 hitachi) mais le problème est le même quand je n'en connecte qu'un seul, quel qu'il soit.
 

littleone a écrit :

C'est assez étrange comme problème... donc quand tu connectes le DD de données ça plante au démarrage c'est bien ça ?
Tu as vérifié l'ordre de boot dans le bios (je doute que ça soit ça mais bon) ?


 
C'est très étrange en effet car ils marchent en usb ou si je les branche en sata sur une autre machine !
 
Pour le boot c'est verifié, ça ne semble pas venir de là. En plus il n'y a pas de système installé sur les dd de données... J'ai juste le temps de voir l'écran windows xp une fraction de seconde avant le redémarrage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Problème après connexion du disque dur

 

Sujets relatifs
probleme dual channel 2x(2x1Go)... 4gohauteur des nouvelles CM; probleme ?
Quelle CM accepte l'intallation de XP Pro + Satat sans probleme ?Petite question à propos de la position d'un disque dur
Espace disque utilisé ?Problème reconnaissance disque dur
Probléme de connexion de periphérique de stockageProblème connexion mac/pc disque dur externe LaCie
Probleme connexion disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Problème après connexion du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR