Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque systeme

n°3042315
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 28-02-2004 à 11:02:02  profilanswer
 

Appelons l'ancien disque A et le nouveau B
 
J'ai acheter un dd B, je l'ai formatter partitionner. J'ai fait un ghost de mon disque A que j'ai installer sur mon disque B.
 
Je boote sur disque B et disque system invalid, je verifie les jumpers, la position sur la nappe, si la partition est bien valide, tout es ok, mais je n'arrive pas à démarrer dessus.
 
La je cale. :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 11:02:02  profilanswer
 

n°3042335
Alkor2001
Posté le 28-02-2004 à 11:11:10  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi, tu as partitionné ton disque B sous windows non? Dans ce cas là c'est foutu, tu pourras pas l'utiliser directement comme disque principal juste en faisant un Ghost...
 
Les solutions c'est de partitionner/formater sous DOS, ou alors d'utiliser un utilitaire fourni par le constructeur de ton disque (en tout cas chez Seagate y en a un très bien), tu lui dis que ton nouveau disque va te servir de système à la place de l'ancien, et il va tout recopier sur le nouveau, puis t'auras plus qu'à éteindre et enlever l'ancien, et mettre le nouveau à sa place, et ça va marcher!


---------------
J'aime pas Apple...
n°3042356
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 28-02-2004 à 11:22:49  profilanswer
 

Oki, merci, je vais donc formater la future partition systeme sous dos. En esperant ne pas devoir eclaté les partitions.

n°3042364
Alkor2001
Posté le 28-02-2004 à 11:26:09  profilanswer
 

A mon avis ça serait plus simple que tu passes par le logiciel du constructeur de ton disque, c'est rapide et vraiment fiable... (c'est quelle marque ton disque? Même si ce n'est aps un Seagate tu peux toujours utiliser leur logiciel, on ne sait jamais...)
 
Pour le partitionnement/formatage sous DOS, on m'avait dit de faire comme ça mais ça n'avait pas marché pour moi, enfin en théorie ça fonctionne aussi...


---------------
J'aime pas Apple...
n°3042595
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 28-02-2004 à 13:09:44  profilanswer
 

j'y etais presque ... sauf qu'il m'a indiqué hal.dll fichier manquant ou corompu ... je suis un peu vert, c'est la premiere fois que je galere autant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque systeme

 

Sujets relatifs
disque dur sur abit VAGROS PROBLEME 3D A l'aide SVP
question sur boitier USB2 pour disque dur ide!HELP! probleme cpu apres Flash du bios
GRos probleme au demarrage du PC!!Probleme Big Drive Maxtor et XP Professional
probleme de gravure avec neroprobleme de son ( retour sur muet automatique) avec soundstorm
Probleme de Ramprobleme multi boot message d'erreur disque non systeme !!!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR