Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dur

n°5588211
maverick89​210
Posté le 13-06-2007 à 22:30:53  profilanswer
 

Bonjour a tous. J'ai eu ce we un souci sur mon ordinateur, au demarrage d'XP, l'ecran restait noir et xp ne se lancait pas  
 
J'ai formaté, reinstallé XP et quand j'ai redemarré apres avoir mis le pack 2, rebelote, ecran noir  
 
Au service info de ma boite, il m'ont dit de regarder l'etat du disque dur et en effet, sur ma partition XP qui fait 8 go, j'en 1 de défectueux ( d'apres scandisk ) et je suppose que si un prog xp se met dessus, ca fait buguer.  
 
Que dois je faire ? deplacer une partie de cette partition vers une autre et reinstaller XP dessus mais dans ce cas, est ce que je risque de deplacer des secteurs defectueux ? Est ce qu'il y a moyen d'isoler ces secteurs pour ne pas qu'XP ecrive dessus ? Dois je changer le DD ?  
 
Heureusement, j'avais creer petite partition et installer win98 et là ca me sert bien  
 
Pour info, mon ordi est un fujitsu qui a 7 ans et le DD fait 40 go
 
D'avance merci  
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 22:30:53  profilanswer
 

n°5588313
jmichelsud​er
Posté le 13-06-2007 à 23:26:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je suggère de faire un formatage bas niveau qui devrait remettre de l'ordre dans les secteurs défectueux.
Scandisc ne controle pas la surface.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur

 

Sujets relatifs
probleme disque dur sataprobleme disque dur suite à chute
Problème disque dur[problème] prise sata de mon disque dur
Problème d'espace disque qui varie tout seul.probleme disque dur
probleme avec disque dur externe WD USB 2.5 poucesproblème de disque dur Maxtor
Problème de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR