Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur SATA

n°5468684
argentinio
Posté le 16-04-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai un problème avec mon hdd sata. Hier je démarre mon pc sans problème, je fais ce que j'ai à faire et je l'éteins, une heure après je le rallume et là impossible le hdd n'est plus reconnu. Cela me l'avait déja fait j'avais changé la nappe sata et c'était reparti mais là rien à faire. J'ai donc pris un ide que j'ai réinstallé pensant branché mon sata en externe vu que ma carte mère (P5GD2 premium) a des ports sata externes. Le hdd se met sous tension mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail ni ailleurs donc voila mon problème où puis je trouver ce disque car j'ai des choses à récupérer dessus c'est important.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

n°5468691
ornicus
Posté le 16-04-2007 à 17:55:07  profilanswer
 

As tu essayer de le brancher sur les autres ports sata de ta carte mère? et est il reconnu dans le bios, au démarrage?

n°5468697
argentinio
Posté le 16-04-2007 à 17:57:26  profilanswer
 

Non il n'est pas reconnu dans le bios et oui j'ai essayé de changer de ports  sata il y a deux sortes de ports pour le boot et pour les données j'ai essayé les deux mais toujours rien.

n°5468713
ornicus
Posté le 16-04-2007 à 18:04:49  profilanswer
 

Je suppose que tu as aussi deje changer la nappe sata?

n°5468725
argentinio
Posté le 16-04-2007 à 18:12:02  profilanswer
 

oui bien sur

n°5468731
ornicus
Posté le 16-04-2007 à 18:13:39  profilanswer
 

peut etre devrais tu utiliser un live cd de linux, il y aurait peut etre moyen de détecter ton disque dur sata et transférer tes donnees sur un autre disque dur.

n°5468768
argentinio
Posté le 16-04-2007 à 18:29:44  profilanswer
 

excuse moi mais je ne suis pas un dieu en informatique je n'ai seulement que quelques bases donc je ne sais pas ce qu'est un live cd de linux ni où le trouver.
D'autre part j'ai encore changé de nappe et j'ai mis sur boot sur ma carte mère et ca a commencé à démarrer et après un écran bleu est apparu après impossible de rebooter dessus et si je mets la nappe sur données le hdd n'est pas reconnu dans le bios ni ailleurs.

n°5469051
ornicus
Posté le 16-04-2007 à 20:58:23  profilanswer
 

un live cd linux, c'est une version de linux qui se lance depuis un cd, tu boote dessus en fait et sa charge le système d'exploitation en mémoire vive et c'est pratique pour la récupération de données.
Mais je préfère t'aiguiller vers les topics dédiés a linux (dans os alternatifs) et de demander quelle distribution live cd de linux serait la plus simple a utiliser car je ne suis pas connaisseur en linux.
Donc expose ton pb las bas et demande des indications pour le choix d'un live cd.

n°5469207
argentinio
Posté le 16-04-2007 à 22:25:56  profilanswer
 

Salut je viens de test ubuntu mais il ne reconnait toujours pas mon disque dur donc toujours la même galère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur SATA

 

Sujets relatifs
problème disque dur sata et carte mereP5W - SATA Disque dur port jaune probleme
Probleme Installation Windows Sur Disque Sataprobleme de disque sata
Probléme de disque dur SATA non-reconnuProbléme Disque dur SATA
Problème disque dur SATA avec décompressionproblème disque dur sata 7l300s0
Problème avec second disque SATAProblème disque dur sata
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR