Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur SATA

n°3270312
manu0675
Posté le 16-06-2004 à 00:05:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème avec un disque dur Seagate Serial ATA(120 GO), quand je démarre mon PC il fait des bruits bizarres des sortes de grincements suivi de "clacs" sans arrêt( pas évident à expliquer avec des mots !!!)et windows mets bien 10 minutes à démarrer !! J'ai un deuxième disque dur (qui n'est pas un SATA) et ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe
Par contre une fois que Windows à démarrer là plus de problème ça fonctionnne normalement. Sinon est ce qu'un sait comment ne pas avoir le message qui demande si on veut entrer dans la configuration RAID au démarrage du PC car le message reste afficher bien 20 ou 30 secondes et c'est pénible !! Si quelqu'un peut m'aider ! Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 00:05:25  profilanswer
 

n°3273840
manu0675
Posté le 17-06-2004 à 14:19:29  profilanswer
 

manu0675 a écrit :

Bonjour à tous !
 
J'ai un problème avec un disque dur Seagate Serial ATA(120 GO), quand je démarre mon PC il fait des bruits bizarres des sortes de grincements suivi de "clacs" sans arrêt( pas évident à expliquer avec des mots !!!)et windows mets bien 10 minutes à démarrer !! J'ai un deuxième disque dur (qui n'est pas un SATA) et ma carte mère est une ASUS A7N8X-E Deluxe
Par contre une fois que Windows à démarrer là plus de problème ça fonctionnne normalement. Sinon est ce qu'un sait comment ne pas avoir le message qui demande si on veut entrer dans la configuration RAID au démarrage du PC car le message reste afficher bien 20 ou 30 secondes et c'est pénible !! Si quelqu'un peut m'aider ! Merci à tous.


 
Personne n'a de solution ???

n°3273882
babek
Posté le 17-06-2004 à 14:38:36  profilanswer
 

Tu dois pouvoir desactiver le controleur RAID de ta CM via un parametre dans le bios.
Ca reglera le probleme du long message concernant le RAID.
 
Pour les bruits, si ton hdd est pres du lecteur de disquette verifie que ce n'est pas ce dernier qui fait ces bruits (certains lecteurs de disquette font bcp de bruits etranges lors du boot).
Sinon je vois pas, verifie quand même que ton disque est bien fixé...

n°3275322
manu0675
Posté le 18-06-2004 à 02:32:24  profilanswer
 

babek a écrit :

Tu dois pouvoir desactiver le controleur RAID de ta CM via un parametre dans le bios.
Ca reglera le probleme du long message concernant le RAID.
 
Pour les bruits, si ton hdd est pres du lecteur de disquette verifie que ce n'est pas ce dernier qui fait ces bruits (certains lecteurs de disquette font bcp de bruits etranges lors du boot).
Sinon je vois pas, verifie quand même que ton disque est bien fixé...


 
Merci pour ta réponse. Non c'est bien le DD qui fait du bruit,il est bien fixé. et maintenant il me bloque meme mon PC pendant 1 ou 2 secondes toutes les deux minutes... Donc il doit etre defaillant mais je viens de le changer ,j'avais eu aussi des problemes avec l'ancien qui n'etait pas un SATA! Sinon je n'ai pas d'option dans le BIOS pour le message... :-(

n°3335201
manu0675
Posté le 13-07-2004 à 08:10:39  profilanswer
 

manu0675 a écrit :

Merci pour ta réponse. Non c'est bien le DD qui fait du bruit,il est bien fixé. et maintenant il me bloque meme mon PC pendant 1 ou 2 secondes toutes les deux minutes... Donc il doit etre defaillant mais je viens de le changer ,j'avais eu aussi des problemes avec l'ancien qui n'etait pas un SATA! Sinon je n'ai pas d'option dans le BIOS pour le message... :-(


 
Bon en fait après avoir changé deux fois mon DD Seagate SATA ,j'ai décidé de changer de marque de DD ,j'ai pris un Hitachi et là plus aucun problème...Mauvaise série chez Seagate peut-être ??? En tout cas j'ai l'impression que les DD deviennent de plus en plus fragiles...deux qui me lachent en 2 mois (ATA et SATA qui déconne) je vais sauvegarder toutes les semaines si ça continue !

n°3348030
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-07-2004 à 21:49:51  profilanswer
 

hi hi hi  Je viens tout juste d'avoir une aventure un peu semblable à la tienne.  Sauf que dans mon cas, c'est le branchement d'une tête IDE (celle en plein milieu de la nappe IDE) qui est restée prisonnière dans le disque dur.  À force de tirer dessus pour vouloir l'enlever, elle a fini par se défaire (donc quelques fils mal raccordés) et ça m'a provoqué plein de soucis avec mon HD qui passait son temps à s'éteindre puis redémarrer, ce qui faisait complètement geler le PC.  Il m'a fallu un bon moment avant de me rendre compte que c'était ça le problème (et non l'alim ou le disque lui-même).  J'ai changé la nappe IDE et le problème a été réglé.
 
Comme tu dis, les HD deviennent de plus en plus fragiles !  Il va vraiment falloir qu'on s'organise des disques en mirroir au cas où il y en ait un qui pète !

n°3348045
tompouss
Petit chat
Posté le 18-07-2004 à 21:58:36  profilanswer
 

fo pas oublier nan plus que 90% des pc sont mals aérés (pas de ventilos) et que ca ne fait que reduire leur durée de vie.
mais il est vrai que les disques actuels sont beaucoup moins fiable qu'avant, les constructeurs le savent: garantie moins longue. Et la fiabilité des disques sont à la baisse aussi parce que les marges sont beaucoup moins grandes qu'avant, donc fo rentabiliser autre part càd sur le nombre de disques vendus
 
 
sinon perso g un disque seagate barracuda ata 5 depuis 2 ans et no probleme


Message édité par tompouss le 18-07-2004 à 21:59:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur SATA

 

Sujets relatifs
[AVIS] 9700pro maya II , problème en 3D ????????????probleme avec disque sata
Problème Asus A7V600 + disque dur SATAproblème disque dur SATA
Problème disque dur SataProbleme pour formater un disque serial ata (SATA) en NTFS
Problème avec Disque Dur SATAProblème avec Disque dur SATA
probleme disque dur SATAProbleme disque Maxtor sata sur une NF7-S
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR