Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus A7V600 + disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Asus A7V600 + disque dur SATA

n°3143046
Djoodjoo
Posté le 19-04-2004 à 09:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous permets de vous faire part de
mon problème en espérant que quelqu'un aura la solution.
En fait c'est un problème qui ne semble pas si rare que ça, à en voir les messages dnas les forums.
Bon alros je vous explique le topo.
J'ai du changer ma carte mère dernièrement, j'ai pris un asus A7V600 et j'en ai profité pour prendre un disque dur SATA (maxtor 160go) n'ayant plus de place sur mes ide (déjà 2 périph et 2 disque durs).
Bref j'ai tout installé tout fonctionne à merveille, si ce n'est mon disque dur SATA.
Le bios ne veut pas le reconnaître.
Je ne peux qu'afficher le sous-menu "VIA tech RAID BIOS" il ne m'y laisse pas enter, sous prétexte de ne rien détecter.
J'ai installé les drivers sous windows, j'ai tenté une installatoin de windows pour formater le disque dur en usant du F6 pour les controlleur raid ou scsi, mais rien, il n'en veut pas.
J'ai aussi essayé en débranchant un max. de périphérique pour voir si ce n'était pas un problème d'alim mais ce n'est pas ça non plus.
 
Alors je suis bloqué je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai le disque dur SATA de maxtor avec les deux types d'alim (SATA et Molène), mais apparemment y'a pas de réglages à faire sur le dique pour que celui-ci reconnaisse telle ou telle alim, ça doit se faire automatiquement?
Le dique dur était livré sans jumper, en me basant sur les autres disque dur j'ai essayé d'en mettre un (après avoir essayé sans) a des positions qui correspondaient au master et au slave, mais ça n'a rien changé non plus.
 
             Voilà, j'espère que quelqu'un aura une solution, le cas échéant je pense que j'éssaierai de chager le disque dur au cas où il soit défectueux, mais il a l'air de tourner.
 
           Merci d'avance.
 
 
                        Djoodjoo

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 09:29:11  profilanswer
 

n°3286802
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 23-06-2004 à 00:18:38  profilanswer
 

Problème similaire pour moi. Up

n°4276775
dryers
Posté le 20-08-2005 à 17:34:55  profilanswer
 

up j'ai le meme probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Asus A7V600 + disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Problème de mémoire impossible de trouver la soluce merci de votre aidProbleme avec ipod
Possesseurs de l'Asus A7V600-X....Problème de son avec une Asus P4S800
probleme windows installerDisque dur, bios et linux...
Probléme de gravure avec NERO sur support DVD - Sony DRU-510 
Plus de sujets relatifs à : Problème Asus A7V600 + disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR