Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur SATA

n°3114318
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 13:04:06  answer
 

Bonjour!
 
Voilà, je viens de m'acheter une nouvelle config à base de carte mère GIGABYTE GA8KNXP (rev 2.0), processeur Pentium 4 3.4C GHZ et deux disque durs SATA MAXTOR DIAMONDMAX PLUS 9, un de 120 Go et l'autre de 160 Go.(entre autres!)
 
J'ai tout installé, configuré le BIOS, les deux disques SATA sont biens reconnus à leurs capacité originales par le BIOS, mas quand je veux créer des partititons pour installer windows XP (avec le programme d'installation de Windows XP), ça me dit que le disque de 160 Go n'a que 131 Go, et que celui de 120 GO n'a que 117 GO... pourant j'ai bien installé le pilote SATA avant dans le début du processus d'installation!
 
Que dois-je faire? télécharger le programme de MAXTOR et créer mes partitions avec?  dois-je installer le driver pour le chipset en même temps que le driver SATA pendant le début du processus d'ionstallation de windows?...
 
Merci de m'aider!
 
au revoir!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 13:04:06  profilanswer
 

n°3114325
Nix
Yan
Posté le 06-04-2004 à 13:06:49  profilanswer
 

c'est normal le formatage bouffe de l'espace disque.
bien joué de formater avec windows xp et pas maxblast : moi j'ai fait ça et d'après le sav maxtor c'est à cause du formatage maxblast que je peux plus installer windows xp sur mon sata. il faut formater bas niveau. oui mais powermax ne reconnait pas mon disque dur sata, faut que je trouve une carte mère sans VIA pour essayer :/
super hein ? tout ça parce pour une fois j'ai voulu faire bien ... :d

n°3114339
vih
Posté le 06-04-2004 à 13:11:27  profilanswer
 

pour le 160Go, c'est, un prob d'XP, fait une recherche avec "la limite des 128Go" ou un truc comme ça
pour le 120, comme le dit nix, c'est normal c'est a cause de la maniere dont sont conté les Go
Constucteur : 1000Mo= 1GO
Vrai : 1024 MO = 1GO

n°3115531
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 20:13:25  answer
 

Salut!
 
Merci pour vos réponses! ;)
 
OK pour le 120 Go. Concernant le 160 Go reconnu 130, je vais créer des partitions dessus jusqu'a 130 Go, et quand windows XP sera installé avec le SP1, je créerais la dernière partition avec l'utilitaire windows.
 
Concernat le topic, je pense que tu veux sans doute parler de celui-ci?  
en tout cas, merci pour le tuyeau! ;)
 
 
Merci pour votre aide! ;)
 
Au revoir!

n°3116608
vih
Posté le 07-04-2004 à 12:55:05  profilanswer
 

oui c'était celui là  
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur SATA

 

Sujets relatifs
Problème compatibilité DVD - Carte graphiqueProblème de compatibilité DVD - Carte Graphique
Drive image et SATAProbleme avec cable alim 20 broches
Problème disque dur SataProbleme pour formater un disque serial ata (SATA) en NTFS
Problème avec Disque Dur SATAProblème avec Disque dur SATA
probleme disque dur SATAProbleme disque Maxtor sata sur une NF7-S
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR