Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur Samsung

n°3341330
Astronium
Posté le 15-07-2004 à 21:15:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté un disque dur SATA SAMSUNG SP1213C il y a un mois environ, et depuis la semaine dernière, quand je lance n'importe quel jeu, il me fait des freezes d'une à deux secondes tous les 3 secondes environ et je l'entends "gratter" dans le vide comme s'il y avait des secteurs défectueux.
Je l'ai donc scanné avec l'utilitaire de windows XP mais apparement il n'y en a pas.
Par contre quand je fais des copies de fichiers vers ou depuis ce disque dur, il n'y a aucun problème. Les taux de transferts sont constants entre 25 et 40Mo/s environ. J'ai installé le dernier driver pour le controleur SATA Silicon image de ma carte mère mais ça n'a rien changé. Idem pour les drivers NForce.
J'ai copié un jeu (Quake III) sur un autre disque dur pour voir si ça ne venait pas d'autre chose, et le jeu fonctionne correctement, le problème n'est pas survenu donc ça vient bien du Samsung.
J'ai aussi regardé si je n'avais pas de problèmes d'irq ou autre problème dans le gestionnaire de périférique mais tout est ok.
Je n'ai pas de virus non plus. Les tensions délivrées par l'alimentation sont correctes et stables, le proc est décloqué.
Le disque dur est-il complètement mort ? ou est-ce un problème de drivers ou autre ?
 
Ah vi, voici ma config :
 
Boitier Antec SX1040BII + alim d'orignie Antec 400W
Barton 2500+
ventilo Zalman 7000cu/alu
Azus A7N8X-Deluxe
2x256Mo DDR noname + 1 512 DDR Kingston
15' Acer + Vision Master Pro 510 (22' IIyama)
MiroPCTV Rave
Lecteur DVD Creative 40x
Graveur 8x Teac scsi
2 DD 80Go Maxtor
1 DD 40Go IBM
120Go SATA Samsung
Ati radeon 9800Pro mediamax
3 ventilos ANTEC + 2 ENERMAX (sur les disques durs)
Windows XP pro sp1


Message édité par Astronium le 15-07-2004 à 21:20:17
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 21:15:43  profilanswer
 

n°3342059
Astronium
Posté le 16-07-2004 à 09:17:13  profilanswer
 

Bon ben j'ai résolu mon problème, en fait j'avais branché 2 ventilos + la 9800 pro le samsung et un autre truc sur la même alim dans la tour. J'ai la 9800 sur une autre alim et ça fonctionne correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur Samsung

 

Sujets relatifs
Problème de bios avec l"Asus P4C800 deluxeprobleme memoire?
Utilitaire de test disque durProblème jamais vu : avis aux experts
controleur disque dur HS ?Comporteme,t bizarre du disque dur , une idée ?
Problème graveur DVDproblème graphique très Ch****
probleme ram ... siyouplé 
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR