Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de bios avec l"Asus P4C800 deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de bios avec l"Asus P4C800 deluxe

n°3341290
celesta
Posté le 15-07-2004 à 20:59:35  profilanswer
 

Salut à tous je possède une carte mère P4C800 deluxe et ayant eu un problème avec mon pc j'ai remis le bios à jour avec le cd livré avec la carte mère.
 
Le problème c'est qu'après l'installation du bios P4C800.rom du cd; la carte mère se comporte comme une P4C800 normale alors que j'avais bien l'écran de démarrage "deluxe" auparavant.
Sous windows la carte réseau 3Com qui est intégrée n'est pas détectée par exemple.
 
J'ai téléchargé le dernier bios asus 1016 sur internet avec l'executable AFUDOS 2.07 puis j'ai gravé ces fichiers pour remettre le bios de la carte à jour.
Je rédémarre donc, appuis sur alt+F2 pour lancer le flashage, mais il demande obligatoirement "P4C800.rom" et ne prend pas en compte le bios que j'ai gravé qui possède un nom différent. Je ne pense pas qu'il faudrait le renommer et je me demande comment résoudre ce probleme et refaire devenir ma carte mère une P4C800 Deluxe..
 
Mon problème été survenu à l'origine au démarrage de windows pendant le chargement, celui ci se "gelé" et stoppé son chargement. J'avais du alors formater et lorsque j'avais réinstallé windows, j'installe ensuite les drivers de la carte mère, et arrivé sur l'installation de la carte réseau le pc se freeze encore et je redémarre.. windows à le même problème qu'avant il ne veut plus se charger.. Après beaucoup de manipulations et de problème comme le manque du signal vidéo 1 fois sur 2 j'ai réussis à passer par scandisk qui a récupéré longuement des 'fichiers orphelins' puis une fois terminé windows se démarre correctement. Mais apparement j'ai perdu 30Go de fichiers sur mon disque :(
 
Le problème est surement matériel mais je n'ai jamais réussis à en déterminer la cause est-ce qu'il est possible que cela vienne de la carte mère également ?
 
Pour le moment je suis toujours avec un écran de démarrage "P4C800" et mon cd de bios 'deluxe' qui ne sert pas..
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 20:59:35  profilanswer
 

n°3341486
hjritb
Posté le 15-07-2004 à 22:28:14  profilanswer
 

Il faut obligtoirement renomer le .rom que tu télécharges et ce quelque soit la version du fichier en "P4C800.rom" si tu veux pouvoir utiliser le systeme Alt+F2 sinon le meilleur moyen est encore celui de faire une disquette systeme sur un PC sous XP ou autre ... une disquette systeme classique koi et de copier dessus en plus afudos.exe et ton .rom sans le renomer cette fois.
Tu bootes sur ta disquette et tu tapes une fois à l'invite :  
afudos /ixxx.rom  
 
xxx etant normalement P4CED16.ROM si tu n'as rien touché.
 
Voilà.
Tiens moi au jus.

n°3341492
hjritb
Posté le 15-07-2004 à 22:30:29  profilanswer
 

excuses mais P4CED16.ROM est le nom de la version du bios pour la P4C800 E deluxe ... mais bon ... tu fais pareil avec ton fichier rom a toi.

n°3343001
celesta
Posté le 16-07-2004 à 15:51:48  profilanswer
 

Merci bien je trouvé bizarre qu'il fallait renommer le fichier ! Je vais aller essayer tout de suite ;)

n°3343110
celesta
Posté le 16-07-2004 à 16:26:51  profilanswer
 

Le bios a été installé ça marche niquel de ce coté la ..
 
mais maintenant windows xp ne reconnait pas la carte réseau :( et apparement le cd de drivers de la carte mère ne la détecte pas non plus..
 
Comment ça se fait ?
Pourtant la carte réseau est intégrée à la carte mère et je n'avais pas de problème avec auparavant..

n°3343453
hjritb
Posté le 16-07-2004 à 18:44:50  profilanswer
 

Vérifie que la carte réseau n'est pas désactivée dans ton bios ... sinon tu fais comment pour installer ta carte reso ? Tu va ds le gestionnaire de périph et tu fais "mettre a jour les pilotes" ou tu laisse l'autorun du cd se lancer et tu installes a partir de l'interface du cd ?

n°3343488
celesta
Posté le 16-07-2004 à 19:01:24  profilanswer
 

Elle est bien activée dans le bios
 
Onbard LAN [activé]
 
Et pour le driver je l'ai installé manuellement vu wue l'autorun ne propose pas d'installer de carte réseau, et quand je clique sur diagnostic j'ai l'erreur "Error enumerating cards. The NIC specific DLL TCAUM998 did not find any NICs present" ..

n°3343680
hjritb
Posté le 16-07-2004 à 20:07:11  profilanswer
 

quand tu lances le cd tu as drivers ... ben installes les tous et tu verras bien ... tu as pas de carte reso installé ds la becanne ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de bios avec l"Asus P4C800 deluxe

 

Sujets relatifs
Comment augmenter le FSB de 1 en 1 sur A7N8X-E deluxe ?SAV ASUS
[PB] driver ATI pour ASUS 9600 SEKel RAM choisir pour une A7N8X deluxe ?
probleme memoire?Le bios ne démarre même pas
Problème jamais vu : avis aux expertsProblème graveur DVD
A7N8X-E Deluxe + haut parleur boitier 
Plus de sujets relatifs à : Problème de bios avec l"Asus P4C800 deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR