Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème avec Disque dur, IBM !! help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec Disque dur, IBM !! help !!!

n°3359718
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 14:39:54  profilanswer
 

bonjour
 
voila ce matin, j'ai eu un pb avec un des mes DD IBM enfin hitachi maintenant
alors j'ai deja eu plusieurs pb avec ses DD la, ms la le symptome est different...
 
avant j'avais tjs un bruit de "claquement" au niveau du disque, et le system ne le reconnaissais plus...
 
ms la, on dirais que le pb viens de l'alimentation du DD ! car au debut le DD tourne , le system le detecte, puis il s'arrete au bout de qques sec
pas assez lontps pour rentré ds Xp
ca fasi planté...bref c la merde
en insistant, il a reussi a tourné environ 40 sec, le tps de rentré ds xp, ms une foi que j'ai voulu rentré ds le DD (pour copié mes donnée importante) hop il c arreté de tourné
 
qqun a deja eu ce pb ?
 
mon DD est vraiment mort ?
 
ou puis-je encore recup mes qques mo de donnés qui me ferais bien plaisir de recup...???
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 14:39:54  profilanswer
 

n°3359759
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 14:53:52  profilanswer
 

personne pour me conseiller ?
 

n°3359785
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 15:05:09  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

personne pour me conseiller ?


 
 
 :cry:

n°3359787
aka57
Posté le 23-07-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

IoOoO les-mouches
 
T'es en RTT ou quoi ? lol
Bah à mon avis y'as de forte chance qu'il soit *DEAD* ton disque.
Au mieux je pense que tu peux regarder du coté de ton alim... A part ca je vois pas!
Mais il s'arrette concretement de tourner?

n°3359805
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

slr aka,
non pas de rtt...vac POWAAAA
 
bon ba oui, il s'arrete concretement , je l'ai ds la main et hop il s'arrete, je le sens bien !
alors si je resume
il tourne deja 1 fois sur 2 , au demarrage du pc puis quand il tourne il s'arrete au bout de 4 ou 5 sec, parfois +...
ms tjs pas asser pour booter sous xp...
 
 
voila  

n°3359811
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 15:11:29  answer
 

Regarde du cote de l'alim, peut etre qu'elle ne fourni pas assez de jus :??:
 
Debranches tout sauf ton DD, CPU, RAM, pas de CG et regarde s'il arrive a rester en mouvement.

n°3359816
aka57
Posté le 23-07-2004 à 15:12:47  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

non pas de rtt...vac POWAAAA


 
Grrrr! Y'as des chanceux lol
 
Bon bah... la j'suis sec! Soit il est mort, et je crois pas qu'il y est grand chose à faire dans ce cas, soit il s'arrette cause plus alimenté!
Teste sur un autre PC, tu aura ta réponse assez vite!

n°3359824
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 15:14:55  profilanswer
 

ba ouais je vais testé sur une autre becane,
 
j'ai deja essayé de tournée en virant 3 autres DD, et mon dvd, ms ca fais pareil...
 
ha comme je tourne avec une alim de merde en ce moment il se peu que ca soit ca, je test
 
a++
 
 
ps: aka, vacance prolongé...donc c pas rigolo.... :-(

n°3359830
aka57
Posté le 23-07-2004 à 15:17:33  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

aka, vacance prolongé...donc c pas rigolo.... :-(


 
Arf avais pas vu ca comme ca! Rien trouvé depuis!?

n°3359853
busOman
Hiver.
Posté le 23-07-2004 à 15:24:00  profilanswer
 

T'as un HD qui fait clic-clic depuis un bout de temps et ça t'étonne qu'un peu après il lâche ? Tu as eu de la chance d'avoir des signes avant-coureurs, normalement le temps de faire tes sauvegardes et d'en acheter un autre...
 
Tu peux mettre un deuxième HD dans le PC et booter sur une disque pour copier les fichiers du disque presque mort sur l'autre.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 15:24:00  profilanswer
 

n°3359880
Z_de_Suiss​e
Posté le 23-07-2004 à 15:31:38  profilanswer
 

busOman a écrit :

T'as un HD qui fait clic-clic depuis un bout de temps et ça t'étonne qu'un peu après il lâche ? Tu as eu de la chance d'avoir des signes avant-coureurs, normalement le temps de faire tes sauvegardes et d'en acheter un autre...


 
Je crois que c'est avec d'autres DD qu'il a eu les problemem de tic tic.
 
 
 
Pour la mouche ... j'ai eu un probleme similaire, ca a empire jusqu'a ce que le BIOS ne trouve plus le disque. J'ai perdu toutes mes donnees.

n°3359921
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 15:46:11  profilanswer
 

oui je confirme c avec d'autre DD que le claquement se faisais ressentir...
ms la je crois que c un autre PB !
il s'arrette de tourne comme si je debranchais l'alim du DD
 
bref, je pense que je peu faire une crois sur mes données...
:-(

n°3359931
aka57
Posté le 23-07-2004 à 15:51:07  profilanswer
 

paix ai son ame  :whistle:

n°3359933
les-mouche​s
Posté le 23-07-2004 à 15:52:37  profilanswer
 

bon c un 60 go, il contenais tt mes documents perso...
heureusement que mes photos perso sont sauvgardé...
 
bon maintenant c fini, je vais passé au raid, y'en a marre de perdre ses donnees...
 

n°3361604
jcpapou
Posté le 24-07-2004 à 09:37:31  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

bonjour
 
voila ce matin, j'ai eu un pb avec un des mes DD IBM enfin hitachi maintenant
alors j'ai deja eu plusieurs pb avec ses DD la, ms la le symptome est different...
 
avant j'avais tjs un bruit de "claquement" au niveau du disque, et le system ne le reconnaissais plus...
 
ms la, on dirais que le pb viens de l'alimentation du DD ! car au debut le DD tourne , le system le detecte, puis il s'arrete au bout de qques sec
pas assez lontps pour rentré ds Xp
ca fasi planté...bref c la merde
en insistant, il a reussi a tourné environ 40 sec, le tps de rentré ds xp, ms une foi que j'ai voulu rentré ds le DD (pour copié mes donnée importante) hop il c arreté de tourné
 
qqun a deja eu ce pb ?
 
mon DD est vraiment mort ?
 
ou puis-je encore recup mes qques mo de donnés qui me ferais bien plaisir de recup...???
 
merci

n°3361615
jcpapou
Posté le 24-07-2004 à 09:47:48  profilanswer
 

J'ai deja eu ce problème plusieur fois. J'ai dépanné le dernier disque un 40 giga IBM. Pour cela il faut dévisser délicatement la carte électronique du disque, repérer les 10 ou 12 bossages qui font contact entre la carte et le disque, les néttoyer puis remonter. Ne pas oublier de déconnecter le petit cable plat avant.
Mes disques avaient les même symptomes, il sufisait d'appuyer vers le bas sur connecteur IDE pour que ça marche, j'ai d'abord glisser une épaisseur de papier entre le connecteur et le disque, pour valider la solution avant de prendre le risque de démonter.C'est un problème de conception.

n°3361616
Slyde
No plan no gain
Posté le 24-07-2004 à 09:49:35  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

bon c un 60 go, il contenais tt mes documents perso...
heureusement que mes photos perso sont sauvgardé...
 
bon maintenant c fini, je vais passé au raid, y'en a marre de perdre ses donnees...


 
les graveurs CD et DVD, ça sert pas qu'a copier des conneries, si je puis me permettre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3361639
les-mouche​s
Posté le 24-07-2004 à 10:13:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :

les graveurs CD et DVD, ça sert pas qu'a copier des conneries, si je puis me permettre.


 
je suis d'accord, ms on ne peu pas pensé tjs à tout, la plutpart des données sont sauvgardé, ms y'en reste tjs un peu...
 
la solution raid va faire que je n'aurai plus besoin de pensé à ca !

n°3361641
les-mouche​s
Posté le 24-07-2004 à 10:15:14  profilanswer
 

jcpapou a écrit :

J'ai deja eu ce problème plusieur fois. J'ai dépanné le dernier disque un 40 giga IBM. Pour cela il faut dévisser délicatement la carte électronique du disque, repérer les 10 ou 12 bossages qui font contact entre la carte et le disque, les néttoyer puis remonter. Ne pas oublier de déconnecter le petit cable plat avant.
Mes disques avaient les même symptomes, il sufisait d'appuyer vers le bas sur connecteur IDE pour que ça marche, j'ai d'abord glisser une épaisseur de papier entre le connecteur et le disque, pour valider la solution avant de prendre le risque de démonter.C'est un problème de conception.


 
slt,
oula c pas que ta manip me fais un peu peur, ms comme le DD est sous garantie, je pense qu'en le devissant la garantie va sauter nan ???
 
il faut donc appuyer sur le bas du connecteur ide ???
 

n°3361857
helmuth
Posté le 24-07-2004 à 12:29:17  profilanswer
 

Ca serait pas un 60GXP par hasard?

n°3362165
les-mouche​s
Posté le 24-07-2004 à 14:48:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Ca serait pas un 60GXP par hasard?


 
oui surement pk ?
 

n°3363260
helmuth
Posté le 24-07-2004 à 22:45:56  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle:
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=31-10-2002#5275
 
SAV / Disques durs
 
Disques IDE 7200 tpm 60 Go :  
 
Seagate : 0.7% (284)
IBM 120 GXP : 2.5% (722)
Maxtor : 2.5% (1791)
Western Digital : 8.6% (490)
IBM 60 GXP : 16.1% (932)
 
Les IBM 60 GXP confirment leur mauvaise réputation, avec des taux hallucinants de 16.1% pour le modèle 60 Go et 22.9% pour le modèle 40 Go.  :sweat:
 
T'as pas confirmé clairement que tu l'avait essayé sur un autre PC, c'est le cas?
 
Si ça marche pas, foutu pour foutu, il te reste le rasoir electrique pour essayer de récupérer quelque chose (tu pose le dd dessus les 2 en marche en isolant les composants du DD, les vibrations peuvent parfois débloquer 2/3 trucs, si ça ne marche pas il reste aussi le congélateur, jusqu'a ce qu'il soit bien froid, dans un sac hermétique. Certaines personnes ont eut des résultats avec ces deux manips.


Message édité par helmuth le 24-07-2004 à 23:10:43
n°3363396
les-mouche​s
Posté le 25-07-2004 à 00:00:40  profilanswer
 

slt helmuth
 
alors oui j'ai essayé avec un autre pc, marche tjs pas !!!
 
 
par contre bonne nouvelle, j'ai recup environ la moitié de mes donnees, j'ai laissé reposer le DD tte la nuit, il a marché environ 2 min , cela ma laissé le tps de recup 47 % de mes donnees perso !!!
 
esperons qu'il fasse de meme dm1...
 
j'etais vraiment contant lors de la copie des données , ms le DD a de nvx laché en plein milieu de la copie...
 
pas grave, c deja ca !!!
 
 

n°3363450
extraterre​stre
Posté le 25-07-2004 à 00:30:39  profilanswer
 

Il s'agit d'un faux contact entre la prise molex du disque dur et le circuit imprimé il suffit que tu appuies fortement sur la prise molex et le disque dur repart mais je te conseille de le scotcher très fortement à cet endroit le temps de sauvegarder tes données sur un autre disque.

n°3363869
DaleX
Posté le 25-07-2004 à 10:33:50  profilanswer
 

+1
J'ai déjà vu ce type de pb (HDD qui s'allume/s'étind aléatoirement) sur un PC Compaq. => Jeu dans la prise Molex.
Solution: utiliser une autre prise Molex
(pour moi c'était la fiche coté cable et non coté PCB du HDD)

n°3363874
helmuth
Posté le 25-07-2004 à 10:41:22  profilanswer
 

+1  :whistle:  
 
Bonne idée le faux contact du connecteur  :)

n°3364186
les-mouche​s
Posté le 25-07-2004 à 13:29:02  profilanswer
 

bonjour,
 
heuu c koi la prise molex ???
 
pouvez vous m'indiquer ou exactement il faut appuyer ?
 
merci

n°3364193
DaleX
Posté le 25-07-2004 à 13:31:55  profilanswer
 

la prise molex c'est la fiche d'alimentation (souvent translucide) avec 4 fils (1 jaune, un rouge et 2 noirs => 12V, 5V et 2 Ground si je ne m'abuse)


Message édité par DaleX le 25-07-2004 à 13:32:44
n°3364218
deluxe
:o
Posté le 25-07-2004 à 13:45:54  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

bonjour,
 
heuu c koi la prise molex ???
 
pouvez vous m'indiquer ou exactement il faut appuyer ?
 
merci


 
http://site.voila.fr/deluxe/Screenshots/60gxp.jpg
 
 
En rouge l'endroit où il faut appuyer.
 
Par contre une solution que j'ai employée avec l'un de mes 60gxp 40Go en rad consiste à mettre le dur dans un sac plastique > dans le congelateur 15mn > le brancher et allumer le pc 5mn aprés l'avoir sorti du congelo et s'assurer qu'il n'y a pas de traces de condensations sur le dur > solution qui fait des merveilles pour recup des données sur un dur qui à du mal.En effet mon dur s'éteignait et se rallumait tout seul quand il était trop chaud ou quand la charge démandée était trop importante ( copie de plusieurs go )...
 
En bleu le second problème que j'ai rencontré sur un autre 60gxp (60go ), une pin qui s'est détachée par l'opération du saint esprit que j'ai du resouder pour récup mon dur :/
 
 
 
oui c'est bien la photo d'un 60gxp  :o  :D


Message édité par deluxe le 25-07-2004 à 13:47:21
n°3364289
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-07-2004 à 14:22:07  profilanswer
 

Des vraies merdes les IBM/Hitachi. J'en ai déjà planté 3... (du 60 au 120 et 160GXP...)
Si tu veux avoir le temps de récupérer tes données, un truc est d'utiliser un boitier de HD externe (tu en trouves des pas mal entre 30 et 45 euros, perso j'ai un Connectland USB & FW qui fonctionne nickel à 45€). Tu gagnes au moins le temps du boot de ton OS, et tu n'allumes le boitier que lorsque tu es pret à faire la copie...
 
(jai un 120GO qui attend dans mon frigo depuis 2 mois, est-ce qu'il aura encore une chance de revivre ? :D :D :D )


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°3364301
deluxe
:o
Posté le 25-07-2004 à 14:25:59  profilanswer
 

_moebius_ a écrit :

Des vraies merdes les IBM/Hitachi. J'en ai déjà planté 3... (du 60 au 120 et 160GXP...)
Si tu veux avoir le temps de récupérer tes données, un truc est d'utiliser un boitier de HD externe (tu en trouves des pas mal entre 30 et 45 euros, perso j'ai un Connectland USB & FW qui fonctionne nickel à 45€). Tu gagnes au moins le temps du boot de ton OS, et tu n'allumes le boitier que lorsque tu es pret à faire la copie...
 
(jai un 120GO qui attend dans mon frigo depuis 2 mois, est-ce qu'il aura encore une chance de revivre ? :D :D :D )


 
tu as raison avec ses chaleurs en ce moment je vais aussi mettre mes durs dans le congélo  :D  
 
Mieux vaut prévenir que guérir  :o  :lol:

n°3364419
les-mouche​s
Posté le 25-07-2004 à 15:47:43  profilanswer
 

ok merci pour vos conseils !!
je test ca prochainement je vous tien au courant
 
encore merci !!

n°3366997
les-mouche​s
Posté le 26-07-2004 à 17:39:30  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
bon et bien apres avoir laissé un peu de tps de se reposé a mon bon vieuyx IBM, je l'ai remis en route, ms une fois de plus il m'a laché lors du "coller", donc ce coup-ci meme pas un fichier copié !!!!
 
bref sinon oui _moebius_, j'ai pensé a ton idée, je possede un boitier externe, ms il viens egalement de tombé en rade, le DD ne s'allume plus !!! (j'ai essauyé avec d'autre dd pour voir....) ms rien !!
bref,j'irai voir le magasin ou je l'ai acheté !!
 
sinon j'ai donc essayé la manip de deluxe, en essayant de coincé et scotché la partie de la prise molex, ms rien il ne veut pas repartir, j'ai l'impression que c un autre pb, car plus je lui laisse le tps, plus il marche lontps, et apres plus je le solicite, il dure 10s puis 5, et desfois il demarre plus du tt !!!
 
bref pas encore testé l'idee du congélo, ms je suis un peu septique ...
 
ca craint rien ???
 

n°4401640
christnt
Posté le 26-10-2005 à 11:03:42  profilanswer
 

même probleme sur un hdd 200 GO IBM bizarre bizarre d autres perconne ont eu des résultats avec certaines manipulations ??
il est vrai que lorsque le hdd est bien refroidi il va un peu plus longtemps!  
 
Help

n°4492461
berl
Posté le 07-12-2005 à 11:15:11  profilanswer
 

Salut,  
j'ai eu le même problème d'arrêt d'un IBM 80Go progressivement après 2 heures, puis 1 heure, 1/2 heure...
j'entendais le moteur du DD s'arrêter, et les têtes se mettre en park, comme si le PC s'arrêtait normalement...
en laissant passer la nuit, il démarrait pour 1 heure, puis stop.
j'ai tout copié sur un second DD, et pour l'économiser j'ai commencé par déplacer le fichier d'échange de XP sur le 2ème DD, ce qui fait que mon vieux (même pas 3 ans) C: n'était plus sollicité que par les opérations de copie.
j'ai pris un boitier externe usb pour finir de recopier ce que j'avais oublié (on en fout, du bordel sur 80 Go !) et ça a marché le temps qu'il faut.
je vais essayer de mettre la pointe de mon fer à souder sur les soudures d'alim, maintenant que je ne risque plus rien ;-)  si ce n'est de récupérer un DD pour transférer des données.
Bernardo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème avec Disque dur, IBM !! help !!!

 

Sujets relatifs
probleme de modemDisque dur en "mirroir"
Ecran Bleu : Kernel.... Début du vidage de la mmoire physique. HELP !A7N8X - E Deluxe + barton 3200+ probleme reboot
probleme pingImage d'un disque copié sur un RAID 1 matériel
Problème après upgrade de ma configProbleme nouvelle config (SATA / Barton 3200+)
Problème Hercules 9800Proproblème avec un disque dur IBM !!!! help me !!!
Plus de sujets relatifs à : problème avec Disque dur, IBM !! help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR