Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec Disque Dur externe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Disque Dur externe.

n°3905200
storme
Posté le 27-02-2005 à 15:47:13  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai assemblé un Disque Dur Seagate barracuda 80Go UDMA100 7200trs dans un boîtier externe 3p1/2 Akasa Integral High Speed USB 2.0.
 
Le problème est que je n’arrive pas a le faire reconnaître sur mon portable Dell Inspiron9200.
J’utilise 2 hub USB 2.0 avec leur propre alimentation sur chacun des ports du portable (1 de marque AB Soft hub usb 2.0 high speed 4 port, 1 autre Belkin hi-speed usb 2.0 4 port) même en connectant mon disque dur externe seul sur chacun des hub, ni l’un ni l’autre ne le reconnaisse, tout juste WIN XP familiale SP2 commence la détection en USB pour m’avertir que ce périphérique a rencontrer un problème ou que pour terminer l’installation je doit redémarrer le PC, ce qui ne change rien au problème.
 
Par contre quant j’utilise mon « vieux » hub USB 1.0 Sitecom ul1041, lui aussi alimenté par transfo, la tout est OK, reconnaissance, icône dans le poste de travail, partitionnement et formatage NTFS, test de lecture écriture etc…Mais tout cela en USB 1.0 évidemment.
 
Précision importante Win m’indique que comme c’est un périphérique USB 2.0 je devrais pour gagner en performance le connecter en USB 2.0 et m’indique même mes 2 Hub USB 2.0 comme solution…
Par contre avec mes 2 hubs USB 20. pas moyen…
 
Help !!! La j’avoue que je sèche…il accepte de fonctionner sur un Hub USB 1.0 mais pas USB 2.0…un comble pour un boîtier externe USB 2.0
Merci d’avance a touts ceux qui pourront m’aider.
 
PROBLEME RESOLU !
 
J’ai tout simplement intervertit mes 2 tranfos externe de mes 2 hubs et, miracle cela fonctionne…
Bienvenue dans le monde merveilleux de Bill Gates…


Message édité par storme le 09-03-2005 à 19:13:56
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 15:47:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec Disque Dur externe.

 

Sujets relatifs
problème de détection d'un disque dur externe!!!!!problème disque dur externe
Probleme de disque Dur Externe Firewireprobleme boitier externe usb pour disque dur 2,5
probleme disque dur externe usb2 sur usb 1....Probleme qd branchement disque dur externe --> ecran bleu puis reboot
Problème espace libre avec disque dur externeprobleme avec disque dur externe
probleme disque dur externeprobleme disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Disque Dur externe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR