Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur et de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur et de connection

n°4109169
Julienenjo​y
Posté le 01-06-2005 à 15:43:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai deux problèmes :
 
* Le premier :
 
Depuis quelques temps, mon frere se plaignait que ses pages web se "bloquaient",
je vais voir et constate que firefox me laisse naviguer ~30 sec puis il bloque
les pages web pendant une minute, en disant "La page web est introuvable, vérifiez
le nom et essayez à nouveau."
Je me dis, c'est firefox qui déconne, mais non, pareil avec IE...
Peut-être est-ce le firewall qui bloque? Non, j'ai essayé de fermer kerio, le problème persiste.
Il semble que le pc soit incapable de se connecter à des serveurs pendant une intervalle de temps régulierement..
Pourtant MSN marche très bien pendant que les pages bloquent...
Que me conseillez vous?
 
* Le deuxième :
 
Il y a 4 jours, mon ordinateur étai partagé entre linux (Ubuntu) et windows xp, un jour je décide de supprimer
ma partition Linux car je n'en avais plus besoin, je l'ai fait avec l'outil de Gestion de disques de windows.
Après ça, je ne pouvais plus booter, je me dis que c'est à cause de Grub qui ne trouvais plus linux.
Je branche mon disque dur en esclave sur le pc de mon frère, il était illisible... Après quelques opérations
je le formate en NTFS et il est lisible comme un disque dur normal.
Je retourne le brancher sur mon PC, mais celui ci ne veut pas installer windows avec mon Master CD packard bell, "invalid pc information".
Linux (Xandros, Mandrake) s'installe bien, mais quand je reboot pour le lancer, mon pc affichai un écran noir avec écri 5 caracteres bizarres.
Je me dis que mon pc ne trouve pas la partition sur laquelle il faut booter. (j'avais trois partition, en premier une ntfs, puis celle avec linux installée et enfin une derniere en ntfs)
Je vais sur le pc de mon frere et avec partition magic je supprime toute les partitions de mon disque dur en secure erase.
Depuis cette opération, mon pc ne détecte plus le disque dur, et celui de mon frere non plus, il refuse meme de booter kan il est branché en esclave.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'espère que vous avez des idées  :(  :??:  
 
Merci beaucoup d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 15:43:53  profilanswer
 

n°4109388
Julienenjo​y
Posté le 01-06-2005 à 16:52:14  profilanswer
 

J'ai fait un dernier test sous les conseils de mon père : j'ai branché le disque dur de mon frère sur mon pc, et celui-ci affiché un écran noir avec le tiret blanc qui clignote...
Ce qui voudrait dire que c'est peut-être un problème du coté de mon pc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur et de connection

 

Sujets relatifs
Formater Disque Dur externe dans boitier USB ?problème du second IDE
Problème de texture [ATI]ABIT AV8: probleme affichage températures
Problème de geforce2 mx 100/200 ...Problème surchauffe
Disque dur SATA...Disque dur SATA...
Problème de port jeuxprobleme connection disque durs ata
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur et de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR