Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'index sur disque dur!!!! Besoin de "pros"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'index sur disque dur!!!! Besoin de "pros"

n°5034985
ludovicspi
Posté le 04-09-2006 à 12:09:08  profilanswer
 

Bonjour à tous je vous écrir pour vous faire part d’un souci que je rencontre avec un disque dur  
 
Mon installation est la suivante :
 
Disque dur de 20 Go partitionné en C :  et E : (systeme windows XP)
Disque dur de 80 Go partionné en D : et F : (documents seulement)
Disque dur de 200 Godans un boitier externe.
 
Ce week end le disque dur de 80 Go a rendu l’âme ( bruit clac clac clac puis plantage de windows, bref c’est une usure physique du disque dur).
 
N’ayant plus besoin d’avoir mon disque dur de 200Go en externe, j’ai donc décidé de remplacer feu le 80 Go par le disque dur de 200 Go ( qui contient 189 Go de données). J’ai bien branché le disque dur comme à l’accoutumée..etc..tout a marché parfaitement j’avais accès à tous les fichiers !
Au démarrage suivant , Windows XP me détecte des erreurs sur ce disque et se met à corriger l’index du disque dur (message indiquant la présence de fichier orphelin, correction du fichier dans l’index et ce sur plusieurs centaines de fichiers).
Je m’aperçois maintenant que certains des fichiers présents sur ce disque fonctionnent correctement, mais d’autres non. Exemple : je clique sur un fichier video video1.avi et en fait cela m’ouvre un fichier mp3 présent sur le disque mais dans un autre répertoire. Ou encore plusieurs pistes MP3 ont été regroupés dans un fichier.avi…..Bref c’est le bazar répété sur des centaines de fichiers!
Existe t-il une manipulation pour corriger l’index de ce disque dur ? ? J’ai déjà perdu 80Go de données…j espère ne pas perdre  ces 200 Go
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:09:08  profilanswer
 

n°6165449
DJCarlos1
Posté le 19-01-2008 à 20:14:46  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai eu le même problème recemment... est ce que tu as reussi a retrouver tes donnes et si oui comment?
 
En effet moi je croyais que j'avais mes donnes a l'abris dans mons disque E.
et dans mon cas cest celui ou il y avait windowd qui a planté (le C)
apres avoir acheté un nouveau DD et fait un install nouveau de Windows, jai rebranche mon Disque Dur E.. il a re-fait l'index...
 
et voila sur mes 250 gigas de musique, et photos et documents personels la moitie ne marche pas.
pour les mp3 (que j'ai numeriser pour remixer sur pc) j'ai des mp3 qui mélangent plusieurs chansons differents sur le même fichier... donc catastrophe totale...
 
Quoi faire,de l'aide s'il vous plait.
 
Merci
encore la musique c'est embetant (et encore je peut re-encoder a partir de mes cds originaux donc pas trop grave...)
mes les photos persos...  ca c'est vraiement dommage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'index sur disque dur!!!! Besoin de "pros"

 

Sujets relatifs
Gros probleme d'allumage de mon ordiurgent besoin carte video 130€ max
[résolu] P4S8X problème détection sataProbleme de config avec carte mere MSI K8NGM2
[Résolu] Problème de temps d'accès en RAID0Disque dur SAMSUNG qui perd 170 Go...
Comment accéder à un disque dur endommagé ?disque dur maxtor neuf qui fait un bruit de roulement!
Lecture "hachée" sur mon disque dur externe :(Problème Dual Channel
Plus de sujets relatifs à : Problème d'index sur disque dur!!!! Besoin de "pros"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR