Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme detection dd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme detection dd

n°4882853
nashoy
Posté le 15-06-2006 à 16:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
Dans mon pc, j'ai 2 disques durs:
- n°1: 1x windows xp d'installé, 80Go, Primary Master (il me semble)
- n°2: 1x linux d'installer, 20Go, Secondary Master (il me semble)

 

Lors du boot, c'est n°2 qui démarre (car lors de l'installation de linux il a apparement tout configuré de telle sorte que bios boot sur le dd de linux).

 

- Je boot normalement, il me met "une modification à eu lieu, press F1 to continu or F2 to configure bios" (un texte du genre).
- Si je tappe F1, il ma dit "error while loading hdd", donc je vais dans bios (F2), je vais voir dans autodetect, et je vois qu'il a reconnu mon hdd n°1 mais pas le n°2.
- Je rentre dans le menu, je fais un "auto-detecte" manuellement en appuyant sur "ENTER", et il le trouve.
- Ensuite je reboot via F10 en sauvegardant la config, et là il me trouve le dd, sans probleme.

 

- Quand j'éteins mon pc, que j'attens un peu et que je redemarre, il recommence et ne le trouve plus (le dd n°2), mais quand je fais un simple reset, il y a pas de problème.

Je me suis dit que c'est peut-etre la pile de bios, mais j'ai testé en sauvant une autre config dans bios, que j'ai retrouvée apres un redemarrage. Donc ce n'est pas la pile.

 

PS: Quand il ne trouve pas le dd n°2, je vais dans bio et même si je ne modifie rien et que je sauve via F10, il reboot et il trouve le dd!

 

PSS: Je sais qu'il y a plein de sujets concernants plus ou moins mon problème, mais malheureusement que des réponses non applicables pour mon soucis.

 

Que puis-je faire de plus?

 

J'espère avoir été clair,
Merci d'avance, et merci de me dire si je n'ai pas été clair.


Message édité par nashoy le 27-11-2006 à 10:30:24
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 16:14:37  profilanswer
 

n°5194371
nashoy
Posté le 27-11-2006 à 10:32:24  profilanswer
 

Up  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme detection dd

 

Sujets relatifs
Probleme de detection des periphéeriquesProblème detection d'un DD seagate SATA 2
Problème récurrent de detection de lecteur IDE + freezeDétection de problème matériel
Problème détection lecteur IDEProbleme detection memoire vive
Problème detection HDD maxtor sur OSproblème détection disque SATA
Probleme de détéction de DD sur gigabyte k8n-sli 
Plus de sujets relatifs à : Probleme detection dd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR