Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probléme detection raptor 74go neuf...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme detection raptor 74go neuf...

n°4104491
redbull2
Posté le 30-05-2005 à 07:59:43  profilanswer
 

kikoo hall...
 
bin voila cé rare que je soit au point de demandé de l'aide, mais la j'suis bloked grave...
 
voila, je vient d'acheter deux disque WD raptor 74go (10000t/mn),que je voulez utiliser pour monter un raid0, sur mon pc ...
 
- premier montage avec une carte mére gygabite (k8ns pro) qui jusque la a toujours bien fonctionné , donc branchement des raptors activation du raid dans le bios,ouverture de l'utilitaire raid et la la merde commence , a la dtection le bios me reconné 2 diques en 80gb avec une reférence de disques ide (WD800BB),donc impossible a paramétré, je me dit alors que le bios délire un peu et flash de bios plus récent et la méme merde,et pire un des deux hd ne veux plus démaré et me fait un bruit de clic clic pas kool, donc celui ci parti en test chez un pote pour voir si les symptome persiste....en continue ... ayant déja un raptor avant d'avoir acheter les 2 derniers, je repare dans mon raid0, un cmos et on recommence la cé du délire , enfin le bios me reconner mes disques le premier que j'avait déja (qui a toujours bien fonctionner)et le nouveau mais avec une référence WD740GD-00FLA2,alors que mon premier est WD740GD-00FLA1, soit pas grave en soit mais 1mo d'écart en espace disque,bon comme cé mon premier montage en raid, je configure , ca roule, on boot et install windobe avec un sp2 , chargement des drivers raid, partition et impossible de finir le partitionnement windobe me dit que mon disque est endommagé , reboot et la le bios me redetect ce fameux disque en 80gb donc le raid est corompu, re 20000 essai et que neni...essai avec les deux controleur de la carte mere , méme soucis , ca veux pas y allez....ouinnn smiley : (:()
 
étant du genre plutot "tétu" je me dit que le bios de la carte est trop instable et que je vais la changer parce que ca me gave et que j'ai du mal a croire d'avoir 2 disques neuf qui fonctionne mal...donc bonjour m'sieur le chinois , z'avait une carte qui marche....oui une asus k8v se,roule bobi, ce coup si c'est la bonne...
 
-deuxiéme montage...
reconfig avec mon premier raptor et un des nouveau , reglage de bios, utilitaire de raid, p'tun la je commence a kiffer, il me reconnais deux raptor , montage striped, boot, intall windobe, chargement drivers raid promise, partitionnement et la remerde, impossible d'allez au bout , windobe me retrouve une corruption avec mes disques, reboot et la le bios me retrouve ce fameux disque en 80gb (WD800BB) alors que mon premier raptor en référence WD740GD-FLA1 a toujours été bien detecté...
 
voila ou j'en suis, la je sais plus trop quoi faire ou pensé, mauvaise série de disque ?
je précise que j'ai essayé une install simple sur le raptor série 2 est que cé le méme bordel...
 
donc si un pro du hardware passe dans le coin , il est le bienvenue !!!
 
bye smiley : (;))

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 07:59:43  profilanswer
 

n°4104936
alesiaa
yop
Posté le 30-05-2005 à 14:34:28  profilanswer
 

revends le moi 50€ il est mort

n°4107767
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 31-05-2005 à 22:49:01  profilanswer
 

T'as essayé l'utilitaire western digital lifeguard tool? (ou un truc du genre voir site de WD).
Lors de mon premier montage raid0, j'ai eu un prob et au reboot (sauvage je reconnais...) l'un de mes deux raptor n'était plus reconnu que comme un 8Go. Bref, je lance l'utilitaire et il me met un erreur quelquesoit le test effectué. J'étais bon pour un RMA d'après ce numéro d'erreur  par comparaison sur le site. Bonne chance à toi!!!  

n°4108166
redbull2
Posté le 01-06-2005 à 08:06:45  profilanswer
 

merci culex pour ta réponse, bha écoute , j'ai envoyé un mail a wd, qui m'a demandé d'effectuer ses fameux test, ( que j'avais fait au préalable déja :) et il me met une erreur sur celui qui fonctionne encore , quand a l'autre il est toujours detecter en 80 gb ide a l'array dans la config bios et ne démarre toujours pas donc pas de test...  
voilà ou j'en suis... une chose m'intrigue quand méme a la lecture de certain forums hardware , cé la recrudescence de soucis avec les raptors !!!  
 
bye ;)


Message édité par redbull2 le 01-06-2005 à 08:07:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probléme detection raptor 74go neuf...

 

Sujets relatifs
probleme de chauffe help!!!Probleme changement de ram
probleme d'install SATA avec msi K8N neo4 platiniumDétection des Ide drives au démarrage
Problème réseauJe m'interroge sur un raptor 36 Go
probleme demarrage pcproblème gravure image iso
Raptor et Cooler Master CoolDrive 6 ???Gros problème
Plus de sujets relatifs à : probléme detection raptor 74go neuf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR