Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème détection HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème détection HDD

n°5232973
Nolhian
Posté le 18-12-2006 à 13:30:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de vos lumières sur un problème de détection. Mon portable ne démarre plus, me disant qu'il ne trouve pas l'OS sur le disque dur. Je vais faire un tour dans le bios et là je vois que mon disque dur Toshiba (ide) est détecté comme étant un Toquiba, je tente de reinstaller windows et il détecte mon disque dur comme étant un 7go alors que c'est un 40go. Je me dis alors que mon disque dur est peut être mort et je test avec un autre disque dur neuf samsung de 40go, qui est détecté comme étant un Qamsune dans le bios, je tente d'installer windows, pareil, mon disque dur est détecté comme un 7go :( Mon portable marche bien avec un Live cd de linux ( Ubuntu ) mais lorsque je tente d'installer celui-ci, mon disque dur de 40go est bien détecté mais erreur lors du formatage. La seule explication que je vois c'est que mon controleur ide doit être mort, ou peut être que mon bios est corrompu. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?
J'ai trouvé ce post de quelqu'un ayant le même problème que le mien et avec le même modèle de portable : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -acer-1360 malheureusement personne n'a répondu.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 13:30:47  profilanswer
 

n°5234399
Nolhian
Posté le 19-12-2006 à 07:15:49  profilanswer
 

up

n°5234488
herve_30
picard
Posté le 19-12-2006 à 09:45:07  profilanswer
 

t'es sur de ton lecteur cd ???
deja eu une erreur d'installation windows c'etait le lecteur cd qui etait naze.
essaye de formater ton disque dur avec ultimate boot

n°5234855
jeanledidi​er
Posté le 19-12-2006 à 14:12:35  profilanswer
 

le probleme du "Toquiba" a la place du toshiba et pas la bonne taille detecté, j'ai deja eu ce probleme avec un dur 3 1/2 en rack quand y a un faut contact...donc ton controleur IDE dois avoir un probleme ou le connecteur a un faux contact :/


Message édité par jeanledidier le 21-12-2006 à 23:28:53
n°5238719
Nolhian
Posté le 21-12-2006 à 17:25:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
Pour le lecteur cd oui je suis sur, Ubuntu se lançait sans problème, Knoppix aussi. J'ai démonté le portable, touché un peu au connecteur ide, tout un coup il s'est mis à le détecter correctement, j ai tout remonter, je lance l'install de windows, il le voit en 7go, je reboot check le bios : il est de nouveau mal détecté :(
J'ai réessayé ce matin, il a l'air de marcher, espérons qu'il va continuer...


Message édité par Nolhian le 21-12-2006 à 17:26:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème détection HDD

 

Sujets relatifs
Problème de detection des HDD dans le BIOSProblème detection HDD maxtor sur OS
problème detection HDDproblème étrange au boot : détection des HDD
Problème de détection HDD externe SATA portable DELLproblème détection HDD par BIOS
Problème de détection dans XP de mon HDDProblème subit de détection de HDD Sata
Problème IDE lors du demarrage avec HDD (reste bloqué à détéction)probleme detection hdd sata
Plus de sujets relatifs à : Problème détection HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR