Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  énorme problème de GeForce6600 depuis un bug dans un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

énorme problème de GeForce6600 depuis un bug dans un jeu

n°4105920
Pierrickfa​cex2
Posté le 30-05-2005 à 22:00:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon problème :
J'était en train de jouer à Star Wars Jedi Academy, j'ai fait chargement rapide comme d'habitude et là le jeu a completement planté (image arreté, son cyclique, impossibilité de revenir sur le bureau ou de quitter le jeu).
Donc je décide d'appuyer sur le bouton reset et de redemarrer. Et la impossible de démarrer Windows. L'écran "Bienvenue" est illisible (gros traits horizontaux) et ca ne boot pas plus loin.
 
Donc je reformate le disque dur. pas de probleme jusqu'à ce que je réinstalle les drivers de ma carte graphique : l'affichage bug (quand on bouge une fenetre, elle devient jaune, des traits apparaissent à l'écran...) Je vous ai meme fait un screenshot d'un jeu.
 
Donc j'aimerai comprendre ce qui se passe. Je pense que c'est la carte graphique qui est morte vu que sans drivers sa s'affiche très bien. Mais comment une carte graphique pourrait etre bousillée à cause d'un simple plantage  :??:  
D'ailleurs j'ai remarqué un truc c que quand je fait imprim écran sur un bug et que je l'imprime, il apparait à l'impréssion
 
J'utilise les derniers drivers pour ma carte 3D, ma carte mère etc... Je ne fait pas d'overcloacking. Voici ma config :
Asus A8N-SLI
Athlon XP 64 3200+
Leadtek WinFast GeForce 6600 GT TDH
1024 Ram
Windows XP
 
http://pierrickfacex2ftp.free.fr/bug.JPG

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 22:00:13  profilanswer
 

n°4106258
balaste
Posté le 31-05-2005 à 02:04:13  profilanswer
 

essaye un flash avec un bios nouveau ou le meme pour reinitialiser la carte
mais cay pas sur que ca marche ! squai etrange cay que ca fait ca qu'avec les drivers :( ressors ta facture et hesites pas a faire marcher la garantie :hello:

n°4106436
Pierrickfa​cex2
Posté le 31-05-2005 à 10:48:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse je vai essayer de flasher ma carte graphique.
Sinon au pire la garantie est toujours valable donc y a pas de problèmes.

n°4106502
Alkor2001
Posté le 31-05-2005 à 11:31:18  profilanswer
 

Ce genre d'artefacts à l'écran c'est souvent dû à une mémoire de la carte qui a été fusillée... Ton PC n'a pas surchauffé au moment de planter? Le ventilateur de la carte tourne bien?


---------------
J'aime pas Apple...
n°4106921
Pierrickfa​cex2
Posté le 31-05-2005 à 16:27:16  profilanswer
 

heu je sais pas trop si le PC a planté à cause d'une surchauffe. C'est bien possible. En tout cas le ventilo marchait bien.
Mais y a un moyen de vérifier si cette mémoire de la carte est grillée?
Y a pas un logiciel qui fait un diagnostic de carte graphique?

n°4107299
insane07
Posté le 31-05-2005 à 19:07:53  profilanswer
 

Essaie meme pas de flasher ta Carte Graphique, fais la passer en garantie.

n°4107833
balaste
Posté le 31-05-2005 à 23:16:49  profilanswer
 

insane07 a écrit :

Essaie meme pas de flasher ta Carte Graphique, fais la passer en garantie.


cay plus prudent :jap:

n°4107847
Onii-san
Posté le 31-05-2005 à 23:21:36  profilanswer
 

Hello !!!
J' ai déjà eu le meme problème, mais uniquement dans les jeux en opengl. Le fait que ta carte marche nickel sans drivers montre bien qu' elle est en parfaite état. De plus, si j' ai bien raison (on sait jamais) la nouvelle carte que l' on te renverrait subirait le meme problème !!! Et oui, l' embrouille vient bien des drivers :(
Je sais t' as essayé de le changer etc ... moi meme j' ai eu du mal à admettre ça avant de voir le résultat ...
Bon alors tiens toi bien on va essayer de résoudre ton pb :
-Trouve discwizard 2003 (et regarde sur le site de nvidia je crois qu' il y a un autre soft à prendre pour virer les drivers) et profites-en pour chopper les derniers drivers de ta cg (site constructeur ou nvidia).
-Tu reboot en mode sans échec
-Tu désinstalles tes drivers
-Tu lances discwizard (ensuite l' autre soft si jamais)
-Tu vires les "résidus" de drivers qui trainent et qui en fait sont la cause de tes malheurs !!! Ils corrompent les installations suivantes :S
-Tu reboot le pc
-Tu réinstalles les drivers les plus récents de ta carte.
 
ATTENTION : je connais pas ta carte, mais si tu as un Nforce dessus tu fais comme en haut mais tu désinstalles AUSSI TOUS les drivers Nforce (profites-en pour les mettre à jour ;))
 
Je te promets rien, mais il y a de très fortes chances que ton problème soit résolu après tout ça ;)
 
Bonne chance !! et courage :)
 
PS : et à l' avenir pense bien à désinstaller correctement tes drivers avant d' installer les nouveaux. C' est lourd mais ça t' évite pas mal de problèmes :p


Message édité par Onii-san le 31-05-2005 à 23:23:34
n°4107857
Onii-san
Posté le 31-05-2005 à 23:25:48  profilanswer
 
n°4107875
hakxe
Belgium compliant
Posté le 31-05-2005 à 23:33:21  profilanswer
 

insane07 a écrit :

Essaie meme pas de flasher ta Carte Graphique, fais la passer en garantie.


 
+1, retour direct en sav
 
Un flash qui tourne mal c'est la garantie pour des emmerdes encore plus grandes

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 23:33:21  profilanswer
 

n°4109198
Pierrickfa​cex2
Posté le 01-06-2005 à 15:48:45  profilanswer
 

onii san c'est sympa de me donner ce conseil mais :
1) J'ai bien précisé dans mon 1er post que j'ai entièrement formaté le PC avant de réinstaller la carte graphique (donc plus de trace possible d'anciens drivers
2) J'ai réinstallé les tout derniers drivers de nvidia.fr comme a chaque fois.
3) Comme ca marchait toujours pas, j'ai désinstallé completement les drivers et mi ceux de leadtek.com
 
Et de toute facon, c'est pas seulement dans les jeux Open GL, mais dans tous les jeux et meme sur le bureau.
 
A ce propos, pour vous donner une autre indication :
J'ai remarqué que le bug disparaissait sur le bureau en désactivant l'accélération matérielle dans les propriétés. Bon par contre les vidéos sont super moches et les jeux se lancent plus apres (logique)

n°4109706
Onii-san
Posté le 01-06-2005 à 19:04:27  profilanswer
 

Ecoute, je sais quand meme lire ... meme un formatage peut ne pas effacer la trace de ces drivers ... surprenant mais ca peut arriver !!! C' est ce qui m' est arrivé ... M' enfin bon c' est ton problème après tout, moi j' ai pas eu à attendre qu' un SAV me renvoie une autre carte ...
Par contre évite carrément le flashage tant que tu es sous garantie :D
Allez ++ et good luck ... j' crois tu vas en avoir besoin :(


Message édité par Onii-san le 01-06-2005 à 19:05:03
n°5097311
GangstaDoO​gg
Posté le 08-10-2006 à 16:39:26  profilanswer
 

salut Pierrick,
J'ai eu le meme prob avec ma carte que j'ai renvoyé en sav cette semaine,j'attend son remboursement ou son échange,bref à mon avis ta carte vidéo est morte,désolé pour toi
PS:ne flash surtout pas ta carte sinon ta garantie tombe a l eau,renvoie ta carte et sois patient,je sais dur de patienter sans jouer mais c'est la meilleure solution

n°5097322
Dream_Make​r
Posté le 08-10-2006 à 16:44:34  profilanswer
 

Et ca croit que ca cheat!
Moi avec ma carte graphique actuelle en AGP qui à trois ans, voilà ce que j'arrive à faire! (disco powa)
http://the.dark.jedi.free.fr/bugscout.JPG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  énorme problème de GeForce6600 depuis un bug dans un jeu

 

Sujets relatifs
probleme de disque durprobleme de RAM aidé moi SVP!!!
probleme message erreur cpuProblème De "Clic Droit" Qui Plante l'Explorateur
gros probleme disque dur hitachi 120 goProbleme ide detecting drive
Probléme Leadtek 6600 GT/Asus A8N-Eprobleme d'encodage
Encore un probleme de carte graphiqueTSH-552U2 - Problème CD
Plus de sujets relatifs à : énorme problème de GeForce6600 depuis un bug dans un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR