Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de formatage et de conversion en NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de formatage et de conversion en NTFS

n°4604544
ishanshade
Posté le 26-01-2006 à 12:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a quelques jours un disque dur externe LaCie de 250 Go, et je possède XP SP2
Bien entendu, il était en FAT32, donc je me suis emressé de le convertir en NTFS.
Pour ca, j'ai d'abord utilisé "executer" de Windows, mais après avoir entré la lettre de mon lecteur, la fenetre a disparu, et puis plus rien.
 
Ensuite, j'ai fait comme disait le manuel, j'ai ouvert le gestionnaire de disques, en attendant qu'un assistant arrive automatiquement, mais non, rien. Et en faisant clic droit sur le HDD externe, pas de "créer une nouvelle partition" ! Donc pas moyen de subdiviser mon disque dur.
 
J'ai alors utilisé Partition Magic.
Là, lorsque je veux le convertir en NTFS, il me dit que le système de fichier du lecteur H: est inconnu (ou mssg similaire)
Et lorsque je veux créer une partition NTFS à partir de ma partition FAT32, il me dit "erreur 1208, impossible de créer une partition de la taille spécifiée"
 
En gros, pas moyen de faire quelque chose !
Le fichier readme de Partition Magic dit ceci :
PartitionMagic n'est pas conçu pour fonctionner avec des unités qui utilisent des supports amovibles. Il est possible que l'unité amovible apparaisse dans l'interface de PartitionMagic, mais vous  ne pourrez pas lui appliquer d'opérations. Si une unité USB est  définie comme étant amovible, PartitionMagic ne la reconnaîtra  pas. Toutefois, si vous définissez l'unité USB comme fixe,  PartitionMagic reconnaîtra l'unité et vous permettra de lui  
appliquer des opérations. L'utilitaire PartInfo pourra de même afficher des informations concernant cette unité.

 
Que dois-je faire ?
Même pas moyen de formater le disque via Windows (clic droit sur le disque dur, formater)
 
Aidez-moi svp
 
Merci


Message édité par ishanshade le 26-01-2006 à 12:51:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 12:29:32  profilanswer
 

n°4604570
X-Rayze
Motard addict
Posté le 26-01-2006 à 12:42:46  profilanswer
 

T'as essayé par les Outils d'administration puis Gestion de l'ordinateur puis Gestion des disques.
 
Tu devrais y arriver sans soucis  :jap:

n°4604598
ishanshade
Posté le 26-01-2006 à 13:00:44  profilanswer
 

"Le volume Lacie (H:) partition principale est en cours d'utilisation. Pour forcer le formatage, cliquez sur oui."
 
Bizarre, aucune application n'est ouverte, mis à part gestion de l'ordinateur...
Dois-je cliquer sur oui, malgré l'avertissement :
 
"Forcer un formatage peut entrainer des erreurs inattendues dans l'application qui utilise ce volume"

n°4604730
ishanshade
Posté le 26-01-2006 à 14:06:06  profilanswer
 

up

n°4604806
benG76
Posté le 26-01-2006 à 14:34:01  profilanswer
 

vois si TESTDRIVE (logiciel à telecharger gratos) pourrait pas te permettre de faire un diagnostic et même te creer ou retrouver les partitions...

n°4604881
X-Rayze
Motard addict
Posté le 26-01-2006 à 14:59:20  profilanswer
 

T'as pas installé de logiciel Lacie ???

n°4604997
ishanshade
Posté le 26-01-2006 à 15:49:44  profilanswer
 

Non j'ai pas installé le logiciel LaCie. Il fallait ? Etant donné que c'est un plug and play, je n'en voyais ps l'utilité...
 
J'ai éteint le disque dur, je l'ai rallumé, et j'ai réessayé la gestion des disques, et la, il est en train de formater depuis une bonne heure (70%)

n°4605001
rundi
Posté le 26-01-2006 à 15:51:01  profilanswer
 

donc ca drevrais marcher
bonne chance

n°4605077
ishanshade
Posté le 26-01-2006 à 16:40:31  profilanswer
 

Problème résolu :)
 
La conversion en NTFS s'est parfaitement déroulée lors du formatage, et puis grâce à Parition Magic, j'ai pu créer très facilement ma partition :)  
Encore merci à ceux qui m'ont aidé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de formatage et de conversion en NTFS

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de dvd en 1280x1024 avec mon HYUNDAI B71A[resolu]probleme de masse : mobo ne marche que hors du boitier
Petit probleme en faite je c'est pas si sa en est un !!!Probleme: mon graveur ne veut plus charger de dvd...Pourquoi??
problème USB......inconnuProbleme de ram qui tourne a 333 au lieu des 400 sur ASUS p5p800-mx
Problème propriété ... SVP ( résolu mais ... )probleme de gravure
probleme de coupure sur amd 64 3400+petit probleme - help
Plus de sujets relatifs à : Problème de formatage et de conversion en NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR