Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD, Controleur, CM, RAID0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème HDD, Controleur, CM, RAID0 ?

n°6427436
jfmturpin
Jeff le kéké
Posté le 13-06-2008 à 09:07:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un gros soucis hier avec mon RAID 0 ( 3 HDD de 80Go chacun Hitachi >> voir mon profil ), sur lequel j'avais 2 partitions : 1 système et l'autre data. Pour information, mon raid 0 fonctionne depuis un peu plus de 2ans
 
Symptôme :  
1) depuis quelques jours, je rencontrai des difficultés pour booter ( blocage en plein chargement nécessitant reboot, mais le blocage n'était jamais au même moment : avant le premier écran Windows, au moment de la saisie du mdp, après pendant la phase finale de chargement de Windows )
2) Hier impossible de démarrer Windows !!!
 
Ce que j’ai fait pour déterminer la cause du Pb :
A)
- j’ai installer Windows sur une petite partition de mon 4ème disque dur Maxtor 300Go avec les drivers RAID afin de voir mes partition raid 0 sous Windows.
- Sous poste de travail, je vois bien toutes mes partitions, et en naviguant sous mon ancien répertoire système du raid 0, je n’ai à priori pas de soucis pour accéder au donnée
- Puis j’ai regarder mes espaces disque sous outils d’administration tout est OK.
- J’ai essayer alors de faire une vérification de ma partition système raid 0, et la blocage à la phase 2 ( ou 4 je sais plus en fait…).
- Reboot de Windows, qui ne veut plus redémarrer sur mon disque maxtor ???
 
B) Réinstallation de Windows sur la partition du maxtor et tout rentre en ordre : je revois toute mes partitions …
 
C)
- Suppression des mon stripping RAID 0, puis création d’un nouveau avec avec modification du strip size : ( passage de 64ko à 16 ko ),
- Réinstallation de Windows sur une nouvelle partition de mon nouveau strip avec les driver raid (F6).
- Puis en fin de recopie des fichiers systèmes,  juste après le reboot de l’installation de Windows, blocage : je n’ai pas eu le temps de voir la durée et l’état de progression de l’installation des composant Windows !!!
 
D) J’ai donc supprimer toutes les caractéristique raid dans le bios, pour voir tout les disques dur indépendamment sous Windows et j’ai rebooté sur l’installation précédente ( sur maxtor ).
 
- je revoit donc sous Windows toutes mes partitions du maxtor et les trois autre disque dur hitachi, que je peut formater (NTFS rapide) sans problème
- à priori ( j’ai pas pu tout tester … ) je n’ai pas rencontrer de problème sur un test système ( outils d’admin ) d’un des trois HDD hitachi
 
 
 
Donc maintenant je suis dans l’embarras :
- j’ai l’impression que mes 3 disques dur n’ont pas de problème mais qu’en raid 0 si ? ( alors que ça a fonctionné pendant 2 ans sans pb
- est-ce un problème d’alimentation ? pourquoi maintenant et en plus un dusque dur prend dans les 10watt ( c’est pas énorme )
- est-ce un problème avec controleur RAID Nvidia ?
- est-ce une problème avec les pilotes RAID Nvidia ?
- est-ce un problème de secteur défectueux sur un des 3 disques ? ( comment le voir, y-a-t’il des outils pour tester ?
- Est-ce un problème de carte mêre ?
 
Merci par avance de votre aide …

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 09:07:13  profilanswer
 

n°6427592
jfmturpin
Jeff le kéké
Posté le 13-06-2008 à 10:43:18  profilanswer
 

Up !
 
Une petite idée ?

n°6427756
jfmturpin
Jeff le kéké
Posté le 13-06-2008 à 11:58:30  profilanswer
 

Après quelques lectures sur ce forum, ce serait peut-être quand même un problème d'alimentation... ( la mienne fait 480w et elle a 3ans 1/2 : elle tourne tout les jours en moyenne 2 à 4 heures et parfois en continu sur plusieurs jours )  
 
Il faudrait que je regarde comment mes disques sont branchés sur l'alimentation.
 
ie Quand mon raid0 tourne , les 3 HDDs tourne en même temps ce qui pourrait se traduire par un manque d'alimentation ...
Cependant, ça ne m'explique pas pourquoi windows installé sur le maxtor n'a pas voulu redemarrer suite à un bloquage du raid?


Message édité par jfmturpin le 13-06-2008 à 12:33:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème HDD, Controleur, CM, RAID0 ?

 

Sujets relatifs
Probleme HP Pavilion et Ventilos !probleme Nvidia 8700 gt SLI
probleme carte graphique Sparkle Geforce 8500 Gt en PCIInstallation Windows Vista infinie. Problème d'accès au DD?
changement HDD portableBig probleme gamers PC
Problème boot carte mère Asus M3A32-MVP DeluxeHDD qui rend l'ame ?
Perte de détection carte réseau sur CM Gigabyte P35-DS4HDD dédié vista + dédié jeux
Plus de sujets relatifs à : Problème HDD, Controleur, CM, RAID0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR