Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot...

n°2884361
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 17-12-2003 à 01:33:20  profilanswer
 

Voila y'a un truc qui me tracasse depuis ce soir, des problemes continuelement des problemes !
 
J'ai 6 HD (enfin 3 partitionner en 2 chacuns).  
(C: ) constitue le disque system
(D: ) constitue un dossier de jeux classic (partition de C: )
 
J'ai formater ce soir (obliger :/ ) et après le formatage je me retrouve avec les lettres de lectures chamboulées. Pas grave je vais les changer manuelement, seulement un disque (F: ) est devenue (D: ), mais en plus il est reconnu en tant que Disque Sytem ! Donc impossible de formater ou de changer la lettre de lecture. Je fait alorsl a chose suivant : Je recupere tout ce quil y'a a recuperer du "nouvo" disque (D: ) et je format sous DOS le disque (en meme temps je le passe en NTFS). Puis je veux booter et super message avant l'écran Windows XP PRO :  
 
Verifying DMI Pool Data.....................
Boot from ATAPI CD-ROM :  
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

 
Pourtant ce disque n'est pas system, c'es bien le (C: ), qui contient toujours toutes les données !
Comment arranger ce probleme ?
Merci =)


Message édité par angel a un probleme le 17-12-2003 à 08:23:37
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 01:33:20  profilanswer
 

n°2884464
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 17-12-2003 à 08:23:49  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par angel a un probleme le 17-12-2003 à 08:24:19
n°2884505
erwan_oops
Posté le 17-12-2003 à 09:16:07  profilanswer
 

c'est probablement sur ton d: qu'etais installer le ntldr (loader du kernel NT) et / ou tu a du effacer le mbr => tu prend ton cd de win xp tu boot desus en mode recuperation console et tu fais un fixboot et fixmbr et sa devrais repartir

n°2884514
clebs
Posté le 17-12-2003 à 09:29:43  profilanswer
 

Pour tes partitionnements, je te conseille d'utiliser partition magic, c'est assez souple, t'éviteras les mauvaises surprises...

n°2890229
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 20-12-2003 à 01:37:02  profilanswer
 

quil y'a a recuperer du "nouvo" disque (D: ) et je format sous DOS le disque (en meme temps je le passe en NTFS). Puis je veux booter et super message avant l'écran Windows XP PRO :  
 
Verifying DMI Pool Data.....................
Boot from ATAPI CD-ROM :  
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

 
Pourtant ce disque n'est pas system, c'es bien le (C: ), qui contient toujours toutes les données !
Comment arranger ce probleme ?
Merci =)
[/citation]
Pour ton blem au démarage tu va ds le bios et tu lui dis de démarrer sur le hhd1 il est régler par défaut sur hhd0 comme sa le bios au début il sera moin con et trouvera son chemin tout tranquillement [:bigsmilev][:bigsmiley]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de boot...

 

Sujets relatifs
Probleme de boot et carte graphiqueproblème de boot
probleme boot hitachi feature toolReq: Problème au boot du PC : CMOS setting wrong
probleme : boot aléatoire !probleme de boot avec une K7D-Master :'(
Probleme de Boot sur p4c800 Au Secour !PC neuf : probleme de boot (Testing RTC)
Probleme BOOT A FROID A7N8X DeluxePromise ultra 133 tx2 probleme de boot ??
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR