Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Gros problème, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] Gros problème, besoin d'aide.

n°6191454
Kylyox
Posté le 30-01-2008 à 15:57:37  profilanswer
 

Bonjour, alors j'ai un problème avec un disque dur externe, je vous explique en détail toute les étapes suivies:  
 
- Le dd externe est un WD 500 GO ( mybook ) et il était donc formaté en NTFS. Je l'utilisais principalement sur Windows, et de rares fois sur Mac os X en lecture.
 
- J'ai voulu installer Leopard sur mon Macbook, à partir d'une image disque montée sur ce disque externe ( j'aime pas les install DVD ). Pour ce faire, je formate le DD externe en HFS, restaure le .dmg sur le disque externe, redemare et boote dessus; l'installation se passe sans problème.
 
- Après ça, je veux remettre mon disque externe en NTFS, comme avant. Le cauchemard commence : le HFS n'est pas reconnu par Windows, je ne peux donc pas le formater à partir de ce dernier. Mac os X ne sait pas formater en NTFS, on exclue donc ce chemin.
Je décide alors de formater à partir de Mac os X en FAT, afin qu'il soit lisible par Windows, pour formater tout ça en NTFS ( je me complique la vie peut-être ? )
 
- Et là, c'est le drame. Une fois en FAT, Windows ne le monte plus, Mac os X non plus. J'arrive à le formater grâce à l'utilitaire de l'installation de Windows.
 
Et j'en suis là : Le disque est reconnu par Windows, mais monté en tant que Disque local ( en gros pour lui, ce n'est plus un dd externe ). A la limite ça irait, je m'en contenterais mais il ne monte pas sur mac os X !!!
Là j'ai tout essayé, rien n'y fait. Il n'apparait même pas dans l'Utiliraire de disque...
 
A vos conseils, en espérant que vous pourrez m'aider. Faire en sorte que tout soit comme avant; lecture + écriture sur Windows, lecture sur Mac os X ( après qu'il soit reconnu comme local ou externe, je m'en temponne un peu )
 
PS: Je dispose du logiciel Partition Magic 8  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:57:37  profilanswer
 

n°6195592
Kylyox
Posté le 01-02-2008 à 13:05:16  profilanswer
 

Bon ben j'ai résolu le problème, et je vous fais part de la chose pour informer, au cas où quelqu'un rencontrerai un cas similaire.
 
Il s'avère qu'en fait certaines installations de Mac os X Léopard aboutissent à un disfonctionement des ports USB; plus aucun périphérique de stockage n'est monté ( clé usb, dd externe... ).
 
Pour réparer ce problème, il suffit de brancher le périphérique usb ( à ce stade, il ne montera donc pas ), puis de redémarer l'ordinateur en laissant le périphérique branché. A la réouverture, il sera monté sur le bureau, comme si de rien était.
Pour moi, cela à même résolu le problème, je n'ai même plus besoin de redemarer, tout remonte correctement à nouveau.
 
Attention tout de même, certains sur le forum support d'Apple affirment que cette manipulation n'a rien changé pour eux.
Donc bonne chance si vous avez le même problème, et merci quand même, vu que certains ont lu le sujet ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HDD] Gros problème, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Ralentissement, freez, configuration injouable.Probleme image; CG ?
problème grave avec LaCie d2 SAFE Hard Drive 500GoProbléme son panneau avant
[Résolu] Problème de transfert de données. C'est ultra lent...[Upgrade] Remplacement 8800GTS 640, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Gros problème, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR