Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ralentissement, freez, configuration injouable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ralentissement, freez, configuration injouable.

n°6191421
fatallity
Posté le 30-01-2008 à 15:48:52  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Voila maintenant quatre jours que j'ai un problème graphique, si on peu appeler ça problème.
Mais c'est vraiment très très gênant, je vous explique:
 
Il y a 5 jours mon pc tourné normalement graphiquement, aucun ralentissement  ,fluide pas de freez pendant un jeux.
 
Suite a un virus j'ai du formater et restaurer mon pc a zéro.
 
J'ai réinstaller tout le matériel , logiciel ect.
Toutes les mise a jour de update et quand je réinstalle donc mon jeu ( world of warcraft ) j'ai des freez qui ne permette pas de jouer normalement, deux personnes a coté et c'est la folie.
 
Je ne comprend donc pas, alors que justement tout est remis a neuf et niveau, et avant çà marchai très très bien, j'avais aucun ralentissement.
J'ai donc essayer de réduire les graphismes, la résolution de l'écran, rien a faire toujours un FREEZ insoutenable.
 
Je me suis mis a la recherche de nouveau pilote graphique et installé, toujours rien, telecharger un nouveau directX rien a faire, nouveau pilote windows, pareil encore.  :fou:  
 
Donc je me suis surement dis, j'ai du mal installer quelque chose,ne pas reboot au bon moment çà a du poser problème.
 
 
Reformatage (Et oui lol) et tout réinstaller comme il fallait, des qu'on me demandé de reboot après une installation je le faisais, (long et pénible) et la je suis toujours au même point, **FREEZ** abusif alors que avant je n'avais pas a ce problème; et ce jeu a ce jeu depuis ça sorti (environ 3ans avec cette même configuration et jamais un seul problème).
 
Je suis vraiment désespère la, je peu jouer a aucun jeu convenablement depuis, :cry:  pourtant c'est pas la première fois que je le formate ce PC et ça ne met jamais arrivé.  :??:  
 
J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos diverses expériences, je ne vois plus comment faire la.
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide apporter, Merci.


Message édité par fatallity le 04-02-2008 à 14:57:12
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 15:48:52  profilanswer
 

n°6191508
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-01-2008 à 16:20:09  profilanswer
 

Merci d'éditer le titre du topic, (l'urgence est tout de ^m tres moyenne) et de faire un gros effort sur l'écriture.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6194813
fatallity
Posté le 31-01-2008 à 23:01:11  profilanswer
 

DraX a écrit :

Merci d'éditer le titre du topic, (l'urgence est tout de ^m tres moyenne) et de faire un gros effort sur l'écriture.


 
Désolé  :bounce:  
 
Peu tu m'aider s'il te plait ?  :love:  
 
 
Merci d'avance ( Je désespere  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

n°6194822
polarkrake​n
Posté le 31-01-2008 à 23:06:23  profilanswer
 

On ne sait même pas quelle est ta config..
Ca freeze puis ca reboot?
T'as mis les derniers patchs pour le jeu?
T'asrien changé dans le matos?

n°6195887
fatallity
Posté le 01-02-2008 à 15:02:05  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

On ne sait même pas quelle est ta config..
Ca freeze puis ca reboot?
T'as mis les derniers patchs pour le jeu?
T'asrien changé dans le matos?


 
Alors de 1) ma configuration:
AMD Athlon(tm) 1.09GHz :sweat:    
1Go de RAM
Microsoft XP Édition familiale Version 2002 ( Service Pack 2 )
Carte graphique:NVIDIA GeForce 7800 GS 256Mo
Carte son: Créative SB Live 5.1
Carte mère: MSI ( Je ne me rappelle plus exactement la série :heink:  )
 
2) Ça freez vraiment beaucoup, j'arrive tout juste a me déplacer, mais ça ne reboot pas non. :jap:  
 
3) Oui, j'ai mit les derniers patchs du jeu, il ce télécharge automatiquement, et s'installe, tout est a jour. ( Sinon le jeu ne ce lance pas ).
 
4) Non je n'ai rien ajouté comme matériel, rien de nouveau, c'est la même chose que avant.
 
ps: Jespere avoir répondu a tes questions clairement, merci de ton aide. :hello:  

n°6195896
polarkrake​n
Posté le 01-02-2008 à 15:04:41  profilanswer
 

c'est uniquementlejeu qui rame quoi..
La config ne freezepas?(arret total)
C'est quoi ton alim?

n°6195898
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 01-02-2008 à 15:05:14  profilanswer
 

et niveau logiciel, antivirus tout ça. c'est pareil aussi ou bien tu as profité de l'occasion pour installer un soft avec une version plus récente?

n°6196405
fatallity
Posté le 01-02-2008 à 17:54:48  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

c'est uniquementlejeu qui rame quoi..
La config ne freezepas?(arret total)
C'est quoi ton alim?


 
C'est une Advance 460W ( J'avais déjà changer l'alimentation un moment, mais elle doit avoir moins de un ans )

n°6196414
fatallity
Posté le 01-02-2008 à 17:56:45  profilanswer
 

davidannibal a écrit :

et niveau logiciel, antivirus tout ça. c'est pareil aussi ou bien tu as profité de l'occasion pour installer un soft avec une version plus récente?


 
J'ai aucun logiciel Anti-Virus  :ange:  
 
Mais du moment que je ne vais pas sur les sites de téléchargement, ou sur les sites X ça pose aucun problème.
 
Le souci que j'ai eu, c'était par MSN en partage de fichier, enfin bref.

n°6201948
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 14:18:59  profilanswer
 

Personne ne peu m'aider alors s'il vous plaît ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 14:18:59  profilanswer
 

n°6202009
miracle
Posté le 04-02-2008 à 14:54:50  profilanswer
 

fatallity a écrit :

Personne ne peu m'aider alors s'il vous plaît ?


 
Si le titre était plus explicite, peut-être que d'autres forumeurs pourrait mieux t'aider.   :)  

n°6202013
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 14:57:49  profilanswer
 

miracle a écrit :


 
Si le titre était plus explicite, peut-être que d'autres forumeurs pourrait mieux t'aider.   :)  


 
 
J'ai changer le titre j'espère que ça ira mieux.  :D

n°6202048
polarkrake​n
Posté le 04-02-2008 à 15:23:17  profilanswer
 

Ca freeze pas en fait ca Ram..
Y'a juste beaucoup de ralentissement ou ca reste bloqué?

n°6202065
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 15:31:50  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

Ca freeze pas en fait ca Ram..
Y'a juste beaucoup de ralentissement ou ca reste bloqué?


 
Ça ne reste pas bloqué non, gros ralentissement continu, et quand ya beaucoup plus de monde qui arrive, mini blocage imagine, par saccade. :ouch:  :ouch:  

n°6202149
polarkrake​n
Posté le 04-02-2008 à 16:10:43  profilanswer
 

Je crois (je suis même quasi sur) que j'ai la solution..
 
C'est tout simplement que le Bios a remis le FSB a 100 au lieu de 166..
Doncton CPu tourne a une fréquence anormalement basse et ne permet plus de faire tourner le jeu dans des conditions correctes..
 
Va dans le Bios..
Tu cherche le parametre "FSB" ou "Front Side Bus" et tu le mets a 166..

Message cité 1 fois
Message édité par polarkraken le 04-02-2008 à 16:10:55
n°6202167
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 16:19:21  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

Je crois (je suis même quasi sur) que j'ai la solution..
 
C'est tout simplement que le Bios a remis le FSB a 100 au lieu de 166..
Doncton CPu tourne a une fréquence anormalement basse et ne permet plus de faire tourner le jeu dans des conditions correctes..
 
Va dans le Bios..
Tu cherche le paramètre "FSB" ou "Front Side Bus" et tu le mets a 166..


 
Je te remercie pour ton aide je vais aller regarder ça, mais comment on va dans le BIOS?
 
En reboot avec CD de Windows ? F8?
 
Je suis trop nul  :kaola:  

n°6202174
polarkrake​n
Posté le 04-02-2008 à 16:23:12  profilanswer
 

c'est souvent appuyer sur "suppr" ou "F1"  au tout debut du demarrage..


Message édité par polarkraken le 04-02-2008 à 16:23:18
n°6202182
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 16:27:14  profilanswer
 

tous les jeux te font ça, ou uniquement les jeux en ligne ?

 

tu aurais pas overclocker ton CPU à une époque ?

 

parce que, à priori, les freezes que tu expérimentes sont liés au nombre de personnages que tu vois à l'écran. donc si ça freeze, c soit que la transmission des données depuis les serveurs du jeu est trop lente (modem ADSL USB ?), soit que ton CPU arrive plus à gérer tous les éléments à afficher.

 

à vue de nez, c le CPU l'élément le plus faible dans ta config ... l'autre explication pourrait etre un disque dur qui swappe trop souvent, à voir en augmentant la RAM ...

 

edit : ah, la remise à la valeur par défaut du FSB serait une explication intéressante, à tester d'urgence !!!
parce que 1,08 GHz, c quoi ? du 1400+ ? un truc comme ça, ça me parait quand meme bien vieux !!!

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-02-2008 à 16:28:46

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6202188
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 16:35:33  profilanswer
 

misato a écrit :

tous les jeux te font ça, ou uniquement les jeux en ligne ?
 
tu aurais pas overclocker ton CPU à une époque ?
 
parce que, à priori, les freezes que tu expérimentes sont liés au nombre de personnages que tu vois à l'écran. donc si ça freeze, c soit que la transmission des données depuis les serveurs du jeu est trop lente (modem ADSL USB ?), soit que ton CPU arrive plus à gérer tous les éléments à afficher.
 
à vue de nez, c le CPU l'élément le plus faible dans ta config ... l'autre explication pourrait etre un disque dur qui swappe trop souvent, à voir en augmentant la RAM ...
 
edit : ah, la remise à la valeur par défaut du FSB serait une explication intéressante, à tester d'urgence !!!
parce que 1,08 GHz, c quoi ? du 1400+ ? un truc comme ça, ça me parait quand meme bien vieux !!!


 
Ben même quand je suis tout seul ça me fait ça, même en mettant la configuration minimale ça change rien.
Non je n'ai jamais overclocker mon CPU je ne sais même pas comment faire.  :lol:  
Certes mon CPU est vieux et faible, mais ça marché super bien avant ce formatage d'où linterrogation.  :)  
 
Sinon en parlant de disque dur, depuis quand j'allume mon ordinateur, je dois apputyer sur F1 pour qu'il ce lance.
Ça me dit un truc du genre: Floppy disc(40) failed  :ouch:  :ouch: , mais tellement pris l'habitude de faire comme ça depuis 2semaine la, que je ne men aperçois même plus, mais cest quil y a forcement un problème.

n°6202222
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 16:49:19  profilanswer
 

Alors, la j'ai remit les paramètre par défaut de tous le BIOS, et les jeux remarche, c'est fluide comme avant. Merci de votre aide.
 
Par contre toujours le même message d'erreur qui s'affiche toujours au démarrage du PC.
 
Floppy Disk(s) Fail

n°6202231
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 04-02-2008 à 16:51:06  profilanswer
 

tu peux logiquement désactiver ce check du floppy disk dans le bios mais si tu ne t'y connais pas un petit peu alors laisse comme ça, finalement ce n'est pas grave.

n°6202247
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2008 à 16:58:54  profilanswer
 

tu as du remettre ton bios à zéro aussi, faudrait désactiver le lecteur D7 si tu n'en as pas :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6202368
fatallity
Posté le 04-02-2008 à 18:09:27  profilanswer
 

Je croyais que ça venez du lecteur disquette, et vu que je ne men sert jamais, je lai tout simplement déconnecté et sorti, mais ça le fait toujours.

n°6202463
polarkrake​n
Posté le 04-02-2008 à 18:45:11  profilanswer
 

tu as fait ce que je t'ai dit?
 
Il faut que tu ailles dans le bios..Ton problème est clairement celui que je t'ai exposé..
 
Eteint ton PC et dès que tu l'alummes appuie plein de fois sur F1 F2 et suppr.. Ou alors regarde au demarrage la phrase genre "press "X" ton enter setup"(ce "X" est le plus souvent F1 F2 ou suppr..)
 
Tu pourras aussi désactiver le check du lecteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ralentissement, freez, configuration injouable.

 

Sujets relatifs
MAJ configuration.Avis configuration pour 840 euros
quelle taille de swap pour ma configuration?Aide pour configuration PC
Configuration PC, besoin d'un peu d'aide merci[CONSEIL] Evolution Configuration pour retouche photo (Professionnel)
Avis configuration Dell Inspiron 531Nouvelle configuration PC - avis
aide configuration carte hd 2900 pro 512 Mo 
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement, freez, configuration injouable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR