Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de transfert de données. C'est ultra lent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de transfert de données. C'est ultra lent...

n°6190468
djodjolyon
Posté le 30-01-2008 à 04:53:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Je suis en galère en ce moment. :pfff:  
Il y a quelques minutes, j'ai voulu formater mon disque dur principal, un raptor 150Go tout neuf.
Donc je commence à transférer les fichiers pour les conserver, sur un autre disque dur interne, un seagate tout neuf aussi de 500Go avec 32Mo de cache.
A priori ce sont des disques rapides. Je me suis donc dit que ça serait rapide. :)  
 
J'avais 30Go à transférer. Et la! 120 minutes... :??:  
 
Si on fait le calcul, ça fait une moyenne de 3Mo/seconde :cry:  
 
J'ai récupérer un logiciel libre : super copier que je recommande d'ailleurs et qui m'a confirmé la chose.
Je ne sais pas d'ou viens ce problème...
 
Il me semble que le taux de transfert de donnée est censé se situer aux alentours de 30 à 40Mo/seconde.
 
Aidez moi à résoudre mon problème s'il vous plait....
Merci par avance


Message édité par djodjolyon le 15-05-2008 à 04:26:08
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 04:53:39  profilanswer
 

n°6190475
frk18
Posté le 30-01-2008 à 05:36:23  profilanswer
 

Quand tu as voulu transférer tes fichiers, tu as fait un coupé/collé ou copié/collé; le coupé/collé est plus rapide.
As tu transférer tes fichiers en une fois ou as tu fait dossier par dossier ?

n°6191341
djodjolyon
Posté le 30-01-2008 à 15:21:10  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide!
 
J'ai fait un couper/coller. J'avais vu que ça allait plus vite...
 
Et pour transférer, j'ai commencer avec le dossier complet. Je l'ai arreté et j'ai fait avec des petits dossiers.
 
Mais ça n'a rien changé au problème.
 
Le logiciel super copier donne le taux de transfert en temp réel et j'étais à 3000Ko/s en moyenne. Il est meme descendu à 1500Ko/s sur la fin.

n°6191386
frk18
Posté le 30-01-2008 à 15:36:30  profilanswer
 

testes tes disques dur avec hdtach pour voir si un des 2 n'a pas un problème.

n°6191406
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 30-01-2008 à 15:42:17  profilanswer
 

Il faut voir d'ou se produit le transfert et avec quel type de disque dur...
Avec des IDE c'est pas top avec des SATA c'est mieux... Les taux de transfert dépendent souvent de l'activité de l'ordinateur au moment ou tu transfert et la charge processeur que tu y dédie.
 
Il est vrai que le couper/coller est plus rapide que le copier/coller et c'est normale et les taux de transfert dans le copier/coller dépendent uniquement du CPU que tu as pour lire les données et écrire les données que tu veus qu'il transfert sur un autre support... (les taux de transfert disque dans ce cas ci ne sont pas négligeable non plus...
 
Cela si tu as un ATHLON 2800+ Barton avec un DD 80Go IDE il est normal d'avoir 2 à 3 Mo/s cela dépend des processus lancé au même moment sur le PC. Et c'est valable sur une machine actuelle et si aussi c'est un tranfert de DD externe vers un interne (plus rapide) interne vers externe (plus lent) et la connectique associée.
 
C'est vrai que 2 à 3Mo/s çà reste lent. ^^


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6191444
wanou85
Posté le 30-01-2008 à 15:54:32  profilanswer
 

Il m'est arrivé d'avoir une très forte chute de débit quand je copiais plusieurs gigas de tout petits fichers (moins de 50ko, des partitions et fichiers midis).
Peut être que ton pc commence par ces petits fichiers ? Mon débit redevient normal sur les gros fichiers.
C'est juste une idée.


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°6191489
raissa
Posté le 30-01-2008 à 16:13:20  profilanswer
 

Citation :

Peut être que ton pc commence par ces petits fichiers ? Mon débit redevient normal sur les gros fichiers.


Moi c'est pour ca que je recommande de compresser tous ses dossiers en un seul et ensuite de le transferer faites le test en réseaux on voit tout de suite la difference.  

n°6191851
djodjolyon
Posté le 30-01-2008 à 18:45:07  profilanswer
 

Citation :

testes tes disques dur avec hdtach pour voir si un des 2 n'a pas un problème.


Ok je vais vérifier avec hdtach. Si il y a un problème ou non.
 

Citation :

Il faut voir d'ou se produit le transfert et avec quel type de disque dur...
Avec des IDE c'est pas top avec des SATA c'est mieux... Les taux de transfert dépendent souvent de l'activité de l'ordinateur au moment ou tu transfert et la charge processeur que tu y dédie.


J'avais pas de programmes en marche quand j'ai demandé le transfert...
Le transfert est d'un raptor 10 000trs/min 16Mo de cache sata I à  un seagate 7200trs/min 32Mo de cache en sata II.
Pour ma config, jai un q6600, 4Go de ram donc ca devrait suivre en principe!!
 

Citation :

Il m'est arrivé d'avoir une très forte chute de débit quand je copiais plusieurs gigas de tout petits fichers (moins de 50ko, des partitions et fichiers midis).


En effet peut-être que mon problème vient de la...
Mis à part 1 jeu de 700Mo, j'avais 28Go de photos donc des petits fichiers...
 

Citation :

Moi c'est pour ca que je recommande de compresser tous ses dossiers en un seul et ensuite de le transferer faites le test en réseaux on voit tout de suite la difference.  


Ok. Je vais tester de transférer un bon gros fichier de 2 ou 3 Go pour voir le taux de transfert et je vous tiens au courant!!!
 
Merci et peut etre à demain s'il n'y a pas de bonnes nouvelles

n°6192150
bluewaave
Posté le 30-01-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

Juste une remarque !
 
Si tu es sous Vista , ton problème est normal ! Les transferts de fichiers sont deux fois plus longs que sous XP !  La raison en est l architecture de Vista qui a besoin d optimisation à ce niveau la !
De plus , il n y a que Vista 64 qui prenne en charge tes 4 Go , les autres Vista , uniquement 3 Go

n°6192166
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 30-01-2008 à 20:47:15  profilanswer
 

1.Comme déjà dit, post nous le graph du test 32m long de HD tach
2.Vérifies que le mode de transferts est bien DMA et non PIO dans gestionnaire de périphérique --> contôleurs ATA/ATAPI IDE --> canal IDE principal --> paramètres avancés (sous XP c'est ça, sous Vista je sais pas).


Message édité par bazooca1 le 30-01-2008 à 20:48:07

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 20:47:15  profilanswer
 

n°6195056
djodjolyon
Posté le 01-02-2008 à 02:03:06  profilanswer
 

Je suis sur XP et pas sur vista...
Je sais pour la ram mais au prix ou elle est en ce moment!! J'en ai profité.
 
Pour je ne sais quel raison, le problème a disparu. J'ai rien touché
Ca transfert à 30Mo/seconde maintenant.
Inexplicable XP!!!!!


Message édité par djodjolyon le 15-05-2008 à 04:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème de transfert de données. C'est ultra lent...

 

Sujets relatifs
petit conseil pour upgrade proc am2(résolu)Problème carte mère
Probleme de pilotes carte son...[résolu tout seul, à cloturer] Raptor WD1500ADFD (150go) LBA maxi ????
Probleme disque P5W DHhd 3870 qui plante [résolu]
WE DIGITAL Probleme ...Choix d'un routeur wifi [RESOLU]
Ventillo CPU ne tourne pas !!!! HELP (resolu)Problème d'alimentation (apparament...)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de transfert de données. C'est ultra lent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR