Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Problem avec PhotoRec

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problem avec PhotoRec

n°7100887
Panayotis
Posté le 04-09-2009 à 21:27:28  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à récupérer le contenu du disque dur d'un copain...

Description de la tout:
1 HDD de 160Go pr Windows
1 HDD de 300Go pr les Data  (au cas où le C plante!)
XP SP3

Seulement voilà, on ne sait pas trop comment et pkoi, le D:\ (data) a planté, windows s'est installé par dessus!!!
Donc il se retrouve avec 2 windows d'installés et ses données perso perdues!!!

C incroyable mais vrai :-(((

Donc on a téléchargé PhotoRec pr essayer de récupérer les données du Data 300Go!

Rapidement, on s'est dit qu'il nous faudrait un autre disque dur pr pouvoir stocker l'ensemble des données de D:\ vers un espace de stockage (autre q le C:\ pq 160Go seulement)

Donc il achete un HDD 500Go Externe USB2.

On lance PhotoRec, les 3 HDD sont bien vus, on sélectionne le 300Go pr récupérer les données, mais au moment de choisir l'emplacement pr stocker les données récupérées, PhotoRec nous propose que le C:\ de 160Go et pas le 500Go!

1/ Est ce normal?
2/ Est ce q la seule solution qui s'offre à nous est de démonter son HDD tout neuf pr le mettre dans la tour, et basculer le 300 dans le boitier externe (afin de lancer Photorec sur le disque externe et ecrire sur le 500 qui sera dans la tour!)

D'autres idées?

Merci bp

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 21:27:28  profilanswer

n°7101023
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-09-2009 à 23:24:22  profilanswer

Il se pourrait que photorec ne voit pas le disque usb ; si c'est possible il suffirait de le transférer dans le tour, ce serait plus simple et dix fois plus rapide : l'usb c'est très très lent !

Mais bon, une remarque : ton copain te ment, il a fait une connerie et réinstallé windows sur le mauvais disque... Un windows ne s''installe pas comme par magie :p

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7101043
Panayotis
Posté le 04-09-2009 à 23:36:17  profilanswer

L'histoire du Windows, c ENORME...Je comprends pas bien mais bon!
Effectivement ca serait plus simple, mais bon, au lieu d'acheter un HDD et un boitier, il a acheté un boitier tout fait!

DOnc c un peu de le démonter, mais bon, on va surement le faire

Je vais tenter avec Easy Recovery Data et Get Data Back mais surtt avec Power Data Recovery (on en dit bp de bien)

Et j'espere q ces logiciels voudront bien le basculer sur le HDD externe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Problem avec PhotoRec

Sujets relatifs
RAM problem de fréquenceProblem Graveur
problem avec mon graveurProblem du CG?
problem demarrageHouston, we've got a problem!
problem de bug avec ports USBwindom problem reporting...
Problem pc 
Plus de sujets relatifs à : Problem avec PhotoRec

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)