Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Houston, we've got a problem!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6923855
levieuxbar​bu
Posté le 17-04-2009 à 12:34:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite ne pas avoir à contacter la nasa pour m'aider...

ma config:

antec sonata3
alim corsaire HX520W
P5Q-E
E8400 avec noctua
2*1Go PC 6400 corsair
Caviar Blue 640Go
2 HD 4850 GS

Mon problème:

Le pc se fige au bout de quelques secondes/minutes. Sans avoir le temps de lancer la moindre application.
(c'est donc pire qu'avant: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2433_1.htm )

Je suis obligé d'éteindre le pc manuellement et d'attendre 20 minutes avant de pouvoir le redémarrer. Si je n'attends pas autant, les ventilos se mettent en marche, mais le bip ne vient pas et l'écran reste noir.

Avant, il se figeait moins rapidement, j'avais donc le temps de vérifier les températures (OK) la mémoire (OK) et le matériel (OK), et de mettre à jour tous les pilotes.  
On m'avait donc conseillé sur ce forum de changer d'alim, ce que j'ai fait mais ce qui n'a rien changé à part mon compte en banque!
Par la suite j'ai mis le bios à jour et après ça, le CCC ne détectait plus le crossfire.
Un pote m'a conseillé de faire un clear cmos, et c'est depuis ce moment que c'est devenu pire.  

Là je ne peux même plus formater car il se fige même à l'initialisation de l'installation de windows. En fait, je ne peux plus rien faire!

Je précise qu'il y avait une confusion de bus HD audio entre les pilotes ATI et soundmax, j'avais réglé le probème avant de mettre à jour le bios et le pc se figeait beaucoup moins souvent.

Là je ne sais plus quoi faire,
une idée svp??

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 12:34:58  profilanswer

n°6923858
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-04-2009 à 12:37:58  profilanswer

Tu as bien fait des memtest donc ? D'apres moi ça sent la carte mère qui a pris un coup...
Tu as essayé avec une seule carte graphique ?

n°6923859
levieuxbar​bu
Posté le 17-04-2009 à 12:39:22  profilanswer

memtest86 ok.
J'ai essayé avec une seule carte graphique mais le problème reste le même

Il se peut que la carte mère aie pris un coup, j'ai fait un bon gros nombre de redémarrage depuis le début du pb

Message édité par levieuxbarbu le 17-04-2009 à 12:40:45
n°6924103
levieuxbar​bu
Posté le 17-04-2009 à 15:48:13  profilanswer

personne d'autre n'est inspiré?

n°6932096
BarraudDen
Posté le 24-04-2009 à 00:00:59  profilanswer

Boot sans DD et une seule carte 4850 pour aller dans le Bios re vérifie la config du pc, si dans le test du bios tu vois le proc surchauffer.
Eteint le pc, démonte le ventil processeur et remplace la pate thermique.

note: 1 alim corsaire HX520W  pour 2 x 4850, c'est pas un peu faible ?

De plus Si surchauffe de tes 2 GPU.. Verifie si leur ventil est suffisant :
ma 4850 Powerpoint avait une mauvaise config CCC (RPM à 40%) et même en poussant à +90% avec Folding@home j'avais 90°C, après modage avec un refroidisseur scythe , 45°C même à 100% du GPU

n°6932100
EolithiK_3​4
100% Espigoulais
Posté le 24-04-2009 à 00:04:13  profilanswer

ca sent le problème de chauffe, vérifie ton Noctua et la pâte thermique  
des Noctua j'en ai monté des trentaine, et je sais qu'ils sont pas evident a bien coller sur le cpu, il faut savoir que le socket 775 est tres capricieux

---------------
Trip: Australia, Italia, England, Spain, New Zealand, Los Angeles, San Francisco, San diego, Hawaii, Tahiti, Bora-Bora, Fidji. -> Soon: New York City, Amsterdam, Tokyo, Portugal

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
problem de bug avec ports USBwindom problem reporting...
Problem pc> [PROBLEM] "New Cpu detected " On every boot!!
problem Processeursproblem afichage
problem ATI2DVAGDisque dur usb problem
problem BIOSproblem son
Plus de sujets relatifs à : Houston, we've got a problem!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)