Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Que privilégier pour un disque dur : Prix ou garantie?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que privilégier pour un disque dur : Prix ou garantie?

n°3370945
DivX
Posté le 28-07-2004 à 11:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

schumacher a écrit :

Tu es sur d'être en Idle?

Tu ne télécharge pas en permanance, genre sur la mule ou autre?

Redémarre ton système, et regarde ce que ça donne au bon d'un moment en Idle.

Cole ton oreille, je sais pas si ta config est silencieuse

c'est ma configuration 2, ma config silence, donc 2 ventilos en tout et pour tout dans le boitier, le 92mm du zalman alcu au min (1400tpm) et le 120mm 19db de mon alim silencieuse LC power.

la config sert justement à télécharger, et reste allumée 24h/24, donc de grosses périodes d'idle, et non jamais entendu le disque dur plus que ce qu'il devrait.

comme je t'ai dit sur le mini topic que tu donnes en lien il y a seulement 4 pages, et peu de retours d'expérience en fait.

sur ce forum il y a des centaines de possesseurs de DD seagate, et dans le topic une 10aine de "plaignant", donc il ne faut pas généraliser.

en plus contrairement à ce que tu dis je vois autant de personnes avoir de pb avec les 80Go qu'avec les 120Go et plus, et même un qui avait le pb avec son DD SATA, et ne plus l'avoir après avoir racheté le même en IDE.

donc il est possible qu'il y ait des séries moins bien conçues de temps en temps, ce fut p-ê le cas à ce moment là, en tout cas moi j'ai 3 seagates, deux 80Go et un 120Go et aucun ne fait de bruit

:)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:36:24  profilanswer

n°3370960
Beegee
Posté le 28-07-2004 à 11:42:51  profilanswer

pas de pb non plus avec mes seagate ...

mon 7200.7 PATA 120 Go je l'entends un peu gratter par rapport au barracuda IV 40 Go et au Barracuda 5 80 Go, mais c'est normal, ma config est assez silencieuse, et il n'a pas de mousse acoustique ;)

n°3370963
schumacher
Posté le 28-07-2004 à 11:44:11  profilanswer

DivX a écrit :

la config sert justement à télécharger, et reste allumée 24h/24, donc de grosses périodes d'idle, et non jamais entendu le disque dur plus que ce qu'il devrait.

Tu me rassures :D

Juste un truc, ce sont bien des 7200.7 que tu as?
Pour toi, télécharger c'est quoi? La mule fais des accès disques en permanances.

n°3371000
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-07-2004 à 11:52:57  profilanswer

schumacher a écrit :

T'as lu le topic dont je donne le lien ?

ton lien n a rien à voir avec le bruit des 10 minutes  

ps: j ai deux 7200.7

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3371023
schumacher
Posté le 28-07-2004 à 12:01:52  profilanswer

"moi j'ai le modèle 160gb et je suis étonné par une chose : en idle il se met à gratter sans raisons pendant environ une minute et ce toutes les dix minutes.  

j'ai vu sur ce topic qu'andman avait le meme probleme.  

mais bon... je me demande si c'est normal tout ça... je trouve ça bizarre de faire du bruit comme ça par intermitence alors qu'on ne l'utilise pas...  

étes-vous tous dans le cas ? ou bien avons-nous tous les deux hérité d'un modele defect ?"

"Exactement les mêmes symptômes à 100%, et c'est super chiant quand je devais dormir avec le pc à côté car il downloadait toute la nuit. Toutes les 10 min ce bruit de seek, bruit comme si il cherche sur le disque comme un con pour rien.  
J'ai jamais compris pkoi ça fait ça et je suis bien content qu'il m'ait fait des bad sectors  je lui dis merci là.  
Mais pour me données perdues à cause des bad sectors j'ai envie de lui coller du 220V dans la tronche, il fera moins le malin là.  

Voilà j'ai vidé mon sac sur ce disque de merde pur 100% bouse."

"non, vous n'etes pas les seuls malheureusement    il fait ce genre de bruit aussi et gratte plus fort qu'au debut.  

sur un maxtor c'est une autre histoire avec un sifflement de 2sec. un peu étrange au demarrage.  

finalement, à force, on y fait plus attention...meme plus peur ! "

"sincerement j'aimerais bien aussi savoir pq il a besoin de gratter quand on l'utilise pas...  

pcq sur le mien, qd il commence à "gratter dans le vide", il suffit que j'accede à un de ses fichiers pour qu'il s'arrette aussitot... c'est quand meme étrange je trouve..."

"ici le problême c'est que quand le disque est sensé être seulement en rotation, il se met à gratter de temps en temps sans raisons apparantes!  

qu'il fasse du bruit en accès lecture/écriture, à la limite je m'en fous : ça fait 10 ans que j'entend les hd gratter quand on les utilise et j'ai fini par me faire une raison  

mais le coup du bruit d'une minute toutes les dix minutes alors que je ne m'en sers pas, il me reste en travers de la gorge"

"J'ai été dégouté de cette série 7200.7 sur toute la ligne moi.  

J'ai un barracuda ATA 4 et là c'est le rêve, et au moins c'est du solide et fiable."

"comment activer l'aam les gars ???? , j'ai un 160 go 8 mo de cache Barracaca 7200.7 IDE   ,déjà y'as plus de SeaShield sous le dur comme mon vieux barracuda IV de 40 go  , et j'entends aussi ce bruit de rotation (sortes de fuite d'eau ou autres :lol toutes les dix min ), alors que le dur n'est même pas solliciter  , il me sert de stockage pour la mule ce dur"

"moi aussi j'ai le meme problemme avec mon seagate 80 gigs 7200.2 ide, et quand je ferme l'explorer.. ce bruit arrete!..."

"Idem pour moi 7200.7 en IDE 120 Go.  
Je le trouve très silencieux (mais bon j'arrivais de HD archaïques type Maxtor fatigués   )  
Pareil que vous : toutes les 10 minutes, le HD sort de son IDLE pour "scanner" je ne sais pourquoi ... en ce qui me concerne le fait de me positionner sur un de ses lecteurs sur un explorer Windows fait stopper le bruit. Je pense affectivement que c'est lié au lecteur car la même version d'XP ne déclenchait pas ça avec d'autres disques."

"De même pour moi : 7200.7 IDE 120Go 8Mo ...  

Toutes les 5min, il me fait son bruit pourrit  , et ce pendant une bonne minute !!  

Vous avez quelle version du Firmware ?? perso, le 3.01 ..  

p.s: je suis sous linux, donc je confirme qu'il n'y a rien a voir avec windows"

"Pareil avec un 7200.7 120Go 2Mo IDE. Il suffit de faire ne serait-ce qu'un accès minime au disque pour que le bruit s'arrête.  

Par contre si le disque est accédé "régulièrement" ce bruit n'apparait pas."

Et il y en a d'autres...

n°3371118
DivX
Posté le 28-07-2004 à 12:37:25  profilanswer

schumacher a écrit :

Tu me rassures :D

Juste un truc, ce sont bien des 7200.7 que tu as?
Pour toi, télécharger c'est quoi? La mule fais des accès disques en permanances.

2 sur les 3 sont des 7200.7

sinon pour télécharger... c'est emule principalement...

n°3371138
schumacher
Posté le 28-07-2004 à 12:43:25  profilanswer

DivX a écrit :

2 sur les 3 sont des 7200.7

sinon pour télécharger... c'est emule principalement...

Il tourne en permanance?

Si c'est le cas, tu ne peux pas juger, emule fais des accès disques en permanance, il suffit que tu uploade et tu ne seras jamais en idle et donc tu ne pourras jamais entendre ce bruit...

n°3371166
DivX
Posté le 28-07-2004 à 12:53:11  profilanswer

schumacher a écrit :

Il tourne en permanance?

Si c'est le cas, tu ne peux pas juger, emule fais des accès disques en permanance, il suffit que tu uploade et tu ne seras jamais en idle et donc tu ne pourras jamais entendre ce bruit...

non emule ne tourne pas tout le temps, la nuit oui, la journée peu.

mais je t'assure il arrive souvent que je reste à regarder la télé par exemple en laissant l'ordi 3h de suite à coté de moi en laissant juste l'ordi sur le bureau et sans appli, et rien... sur les 2 même rien...

je suis aps né de la dernière pluie, les gratt gratt sans raison apparente je les connais, j'en ai eu avec tous mes ibm/hitachi, le pire ayant été mon 60GXP que j'ai détruit rien que pour ça tellement je n'en pouvais plus ;)

Message édité par DivX le 28-07-2004 à 12:53:57
n°3371179
schumacher
Posté le 28-07-2004 à 12:58:02  profilanswer

Me voilà rassuré :D

C'est parti pour un petit 7200.7 120Go :D

n°3371194
schumacher
Posté le 28-07-2004 à 13:01:40  profilanswer

Et sinon niveau bruit en temps normal ça donne quoi?

C'est silencieux ou on entends la rotation?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 13:01:40  profilanswer

n°3371203
DivX
Posté le 28-07-2004 à 13:05:12  profilanswer

schumacher a écrit :

Et sinon niveau bruit en temps normal ça donne quoi?

C'est silencieux ou on entends la rotation?

il faut bien l'avouer on l'entend un tout petit peu je trouve, mais il faut dire que je me base pour cela sur mon autre Seagate, mon 80Go que j'ai depuis un peu plus d'un an, et c'était le fameux seagate qui a fait tant couler d'encre pour son silence inégalé...

mais de tous les disque durs que j'ai pu monter, les 7200.7 que j'ai ne font pas plus de bruit que les hitachi (sans compter le gratt gratt :D) ou que les maxtor de la génération actuelle.

les WD je ne me prononce pas je n'en ai jamais acheté :lol: (ça m'inspire pas je saias pas pourquoi y a des marques comme ça qui ont été miteuses à une époque donc elles sont sur ma liste noire  :whistle: )

Message édité par DivX le 28-07-2004 à 13:05:53
n°3371221
gor123
Posté le 28-07-2004 à 13:15:42  profilanswer

moi cest simple, avec mon fujitsu je me fou royalement du bruit de mes dd ide, jentend plus rien a cause de lui [:vignos]

cest la solution ! mes dd ide sont inaudible moi [:bigsmiley]

Message édité par gor123 le 28-07-2004 à 13:16:25
n°3371239
schumacher
Posté le 28-07-2004 à 13:23:10  profilanswer

gor123 a écrit :

moi cest simple, avec mon fujitsu je me fou royalement du bruit de mes dd ide, jentend plus rien a cause de lui [:vignos]

cest la solution ! mes dd ide sont inaudible moi [:bigsmiley]

Comment fait-il :ouch:  

[:yopyop-]

n°3371260
felix158
glop glop
Posté le 28-07-2004 à 13:28:35  profilanswer

les durs maxtors sont lents et bruyants.. Il sont fiables, certes, mais lents.. Et bruyants. En debit pur mes maxtor DM+9 120Go arrive avec peine à 30M/S.. Mais par contre, des que tu fais opérations en meme temps sur un meme dur (genre tu deplace un fichier d'une partition a l'autre du dur, lecture + ecriture) on tombe a 2M/s
Là ou c'est allucinant, c'est que telecharger un fichier a 100k/s sur le net suffit a faire ralentir le dur a 2M/s sur un autre transfert (meme uniquement lecture ou ecriture)
Et quand ç'est lent, c'est là que ça fait le plus de bruit.  

Ne me dites pas que je suis tombé sur un mauvais dur, j'en ai 4 des maxtors dm+9 120Go , j'ai privilégié le prix, c'est pour du stockage. Mais il m'arrive souvent de regretter ce choix.  
En plus face à un seagate ya un autre argument : les maxtors chauffent beaucoup plus.
Sans oublier evidemment la garantie de seagate.

n°3371267
gor123
Posté le 28-07-2004 à 13:31:08  profilanswer

oui maxtor chauffe enormement

un pote a un 160g maxtor sata, a lorine pour etre ds le shuttle, il est oblige de le sortir du shuttle pendant les lan :/ (meme sur une table il chauffe suffisament fort pour te brule la main si tu la garde sur le dd)

n°3371320
Buligosaur​e
Posté le 28-07-2004 à 13:49:15  profilanswer

J'ai les deux :  
Maxtor DM9+ 120 Go et Seagate 7200.7 en 160 Go, les deux en 8Mo buffer

Avis perso :

Niveau bruit, le seagate est beaucoup moins bruyant en accès disque (grat-grat) mais est plus bruyant niveau rotation que le maxtor je trouve ...

Niveau chaleur, idem, voire ptet un poil plus pour le Seagate : oui oui j'en suis sur, ça m'étonne aussi, tout le monde dit le contraire..

Nivo débit : idem, ou alors si peu que ça ne change rien

n°3381400
Dfoisafoir
Posté le 01-08-2004 à 15:31:59  profilanswer

Finalement j'ai commandé 2 Seagate 7200.7 8Mo 120Go chez LDLC.com Je devrais les recevoir le 05/08 au plus tard. J'aime bien quand les choses sont en stock :D  

A part le boitier USB2 que je commanderai à part car indisponible... :(

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le disque dur le plus rapide actuellement ou du raid 0 ?Augmentation de garantie à 5 ans sur tous les Seagate
carte wifi premier prix, bien ou pas ??Comment tester un disque dur
detection disque satadisque dur SATA extremement lent
rajouter un 3eme disque durLa garantie des disques Seagate passe à cinq ans!
Formatage bas niveau disque toshiba2eme disque SATA non reconnu par le gestionnaire de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Que privilégier pour un disque dur : Prix ou garantie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)