"moi j'ai le modèle 160gb et je suis étonné par une chose : en idle il se met à gratter sans raisons pendant environ une minute et ce toutes les dix minutes.
j'ai vu sur ce topic qu'andman avait le meme probleme.
mais bon... je me demande si c'est normal tout ça... je trouve ça bizarre de faire du bruit comme ça par intermitence alors qu'on ne l'utilise pas...
étes-vous tous dans le cas ? ou bien avons-nous tous les deux hérité d'un modele defect ?"
"Exactement les mêmes symptômes à 100%, et c'est super chiant quand je devais dormir avec le pc à côté car il downloadait toute la nuit. Toutes les 10 min ce bruit de seek, bruit comme si il cherche sur le disque comme un con pour rien.
J'ai jamais compris pkoi ça fait ça et je suis bien content qu'il m'ait fait des bad sectors je lui dis merci là.
Mais pour me données perdues à cause des bad sectors j'ai envie de lui coller du 220V dans la tronche, il fera moins le malin là.
Voilà j'ai vidé mon sac sur ce disque de merde pur 100% bouse."
"non, vous n'etes pas les seuls malheureusement il fait ce genre de bruit aussi et gratte plus fort qu'au debut.
sur un maxtor c'est une autre histoire avec un sifflement de 2sec. un peu étrange au demarrage.
finalement, à force, on y fait plus attention...meme plus peur ! "
"sincerement j'aimerais bien aussi savoir pq il a besoin de gratter quand on l'utilise pas...
pcq sur le mien, qd il commence à "gratter dans le vide", il suffit que j'accede à un de ses fichiers pour qu'il s'arrette aussitot... c'est quand meme étrange je trouve..."
"ici le problême c'est que quand le disque est sensé être seulement en rotation, il se met à gratter de temps en temps sans raisons apparantes!
qu'il fasse du bruit en accès lecture/écriture, à la limite je m'en fous : ça fait 10 ans que j'entend les hd gratter quand on les utilise et j'ai fini par me faire une raison
mais le coup du bruit d'une minute toutes les dix minutes alors que je ne m'en sers pas, il me reste en travers de la gorge"
"J'ai été dégouté de cette série 7200.7 sur toute la ligne moi.
J'ai un barracuda ATA 4 et là c'est le rêve, et au moins c'est du solide et fiable."
"comment activer l'aam les gars ???? , j'ai un 160 go 8 mo de cache Barracaca 7200.7 IDE ,déjà y'as plus de SeaShield sous le dur comme mon vieux barracuda IV de 40 go , et j'entends aussi ce bruit de rotation (sortes de fuite d'eau ou autres :lol toutes les dix min ), alors que le dur n'est même pas solliciter , il me sert de stockage pour la mule ce dur"
"moi aussi j'ai le meme problemme avec mon seagate 80 gigs 7200.2 ide, et quand je ferme l'explorer.. ce bruit arrete!..."
"Idem pour moi 7200.7 en IDE 120 Go.
Je le trouve très silencieux (mais bon j'arrivais de HD archaïques type Maxtor fatigués )
Pareil que vous : toutes les 10 minutes, le HD sort de son IDLE pour "scanner" je ne sais pourquoi ... en ce qui me concerne le fait de me positionner sur un de ses lecteurs sur un explorer Windows fait stopper le bruit. Je pense affectivement que c'est lié au lecteur car la même version d'XP ne déclenchait pas ça avec d'autres disques."
"De même pour moi : 7200.7 IDE 120Go 8Mo ...
Toutes les 5min, il me fait son bruit pourrit , et ce pendant une bonne minute !!
Vous avez quelle version du Firmware ?? perso, le 3.01 ..
p.s: je suis sous linux, donc je confirme qu'il n'y a rien a voir avec windows"
"Pareil avec un 7200.7 120Go 2Mo IDE. Il suffit de faire ne serait-ce qu'un accès minime au disque pour que le bruit s'arrête.
Par contre si le disque est accédé "régulièrement" ce bruit n'apparait pas."
Et il y en a d'autres...