Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme disque SATA non reconnu par le gestionnaire de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme disque SATA non reconnu par le gestionnaire de fichiers

n°3364911
Tomcat
Posté le 25-07-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma config initiale, j'avais un Hitachi SATA 120 et 2 IBM IDE 120. Un des vieux IBM ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par un 160 SATA Hitachi. Le bios reconnait tres bien le nouveau disque, le gestionnaire Windows également, mais quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers pour le formater, pas de disque... j'ai rebooté 2 fois, et je pige pas pourquoi il n'apparaît pas.
Quelqu'un a t il eu ce problème, ou a t il une idée d'ou il vient?
Merci d'avance
 
 
PS: Et désolé si je fais un doublon mais apparemment j'ai pas trouvé de problème similaire.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

n°3364914
Prems
Just a lie
Posté le 25-07-2004 à 19:52:38  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de DD pour le partitionner et le formater ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3364921
tompouss
Petit chat
Posté le 25-07-2004 à 19:54:04  profilanswer
 

Tomcat a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans ma config initiale, j'avais un Hitachi SATA 120 et 2 IBM IDE 120. Un des vieux IBM ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par un 160 SATA Hitachi. Le bios reconnait tres bien le nouveau disque, le gestionnaire Windows également, mais quand j'ouvre le gestionnaire de fichiers pour le formater, pas de disque... j'ai rebooté 2 fois, et je pige pas pourquoi il n'apparaît pas.
Quelqu'un a t il eu ce problème, ou a t il une idée d'ou il vient?
Merci d'avance
 
 
PS: Et désolé si je fais un doublon mais apparemment j'ai pas trouvé de problème similaire.


 
 
tas winxp ?
 
si oui alors tu dois aller dans outils administration, gestion de l'ordi et gestion des disques et la t'initialise le disque et format

n°3364956
Tomcat
Posté le 25-07-2004 à 20:10:21  profilanswer
 


J'ai utilisé Partition manager qui l'a parfaitement vu, et formaté, mais... toujours invisible!
Je sèche vraiment. Je ne vois pas ce qui peut provoquer ca.
 

n°3364991
Tomcat
Posté le 25-07-2004 à 20:23:16  profilanswer
 


Je ne sais pas si c'est une piste, mais Partition Manager ne donne aucune Lettre au lecteur (et j'imagine que c'est pour ca que le gestionnaire de fichiers ne le fait pas apparaître)

n°3365021
Tomcat
Posté le 25-07-2004 à 20:36:25  profilanswer
 


Problème résolu, j'ai trouvé dans le logiciel comment changer (en l'occurence attribuer) une lettre au HD et il est apparu directement dans le gestionnaire.
Merci pour votre aide

n°3365080
lch
Posté le 25-07-2004 à 21:13:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de DD pour le partitionner et le formater ?


 
la solution a été donnée par Prems.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme disque SATA non reconnu par le gestionnaire de fichiers

 

Sujets relatifs
peut on savoir la temp des disque dur en raid sur l ich5disque dur Seagate 20 Go 5400 tr
Transferer un dd IDE systeme sur le SATA ?Disque mal reconnu
disque dur defaillant Western digital - Données récupérées :)mon disque dur a disparu !! help !
Probleme Disque dur " IIInnn IIInnn IIInnn IIInnn ... " 
Plus de sujets relatifs à : 2eme disque SATA non reconnu par le gestionnaire de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR