Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD et Raid 0 sur DELL XPS 8300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et Raid 0 sur DELL XPS 8300

n°8223130
Mayweed33
Posté le 21-02-2012 à 13:47:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila ma question :
 
Je viens de recevoir un dell xps 8300 configuré tel quel :
Sur les ports SATA III (0 et 1) j'ai 2 disques durs en mode RAID 0(strippe)
Et sur le port 2 en SATA II, j'ai un graveur. Le port 3 en SATA II aussi, est inutilisé.
 
J'aimerais installer un SSD en SATA III sur le port 0 afin d'installer Windows, mais j'aimerais garder le mode RAID 0 pour les 2 disques durs.
 
Est-ce que je peux (et comment ?!) passer le Raid 0 sur les 2 ports SATA II (donc les ports 2 et 3) et installer le SSD (pour l'OS) sur le port 0 à 6Gb/s ?
 
Dans le bios, je n'ai le choix qu'entre AHCI et RAID ! Si je passe en AHCI pour le SSD, pourrais-je recréer le RAID avec l'utilitaire qui se lance au BOOT et permet de creer un mode RAID ?  
 
Dois-je rester en mode RAID et dans ce cas, est-ce que le SSD fonctionnera au max de ses performances ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 13:47:44  profilanswer
 

n°8223307
brutux
Posté le 21-02-2012 à 16:11:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'imagine que tu as un RAID pseudo matériel. Je dis pseudo, parce que ça ne doit pas être un contrôleur dédié pour le RAID et que le processeur doit filer un coup de main.  
 
Une fois tout cela dit, j'aurai envi de dire que :
 
1 / Seuls les ports SATA III sont capables de faire du RAID. Au quel cas, touche à rien.
2 / Tous les ports supports le RAID et dans ce cas là, ça ne devrait pas trop poser de problème de changer les disques, vu que la config est stocké sur les disques, en partie
 
Franchement, je doute fortement que ce soit le cas numéro 2...
 
Après, si je m'en réfère à mon vieux pote Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA, le SATA II est capable de supporter un débit pratique de 280 Mo/s. Franchement, ah moins que tu fasses de la vidéo, je pense que ça sera largement suffisant.  
 
Pour moi, toute la force du SSD réside dans le fait qu'il a des temps d'accès de cochon et qu'il est parfaitement multi tâches...
 
Maintenant, si tu es à quelques Mo/s près (ce que je peux comprendre :)), il va falloir faire quelques tests.


Message édité par brutux le 21-02-2012 à 16:12:51
n°8588087
NanoFX
Posté le 16-01-2013 à 19:56:48  profilanswer
 

Salut !  
 
J'aimerais savoir comment c'est passé ton changement de disque dur avec ton questionnement sur les ports SATA ?  
Je suis dans le même cas de figure avec le même ordinateur !  
 
J'ai hâte de savoir si cela à fonctionné en passant les deux disque en raid 0 sur deux ports en sata 2 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSD et Raid 0 sur DELL XPS 8300

 

Sujets relatifs
[ SSD ] Vertex 3 60Go Débit faibleBesoin d'info : SSD Verbatim Black Edition (apacher)
SSD 64 Go = windows 7 très vite plein !SSD Intel 320 Postville refresh 160 Go
Deux SSD pour deux OSSSD planté , recupérer mes données.
[conseils] configuration Raid ou AHCISSD non reconnu par win7
Bruit PC RAID en cause ? [résolu]Problème SSD Kingston V100
Plus de sujets relatifs à : SSD et Raid 0 sur DELL XPS 8300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR