Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plextor revient avec des graveurs scsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor revient avec des graveurs scsi

n°1878225
Sebastino2​9
Posté le 13-10-2002 à 13:07:04  profilanswer
 

Après avoir annoncé il y a quelques années qu'il ne fabriquerait plus du tout de graveur utilisant l'interface SCSI très performante mais aussi très coûteuse, le géant du graveur Plextor semble être revenu sur sa position ces derniers temps.  
 
En effet, Plextor a annoncé à l'un de nos confrères lors d'une interview puis ensuite par mail à plusieurs sites qu'il lancerait vers le mois de décembre un nouveau graveur utilisant l'interface SCSI.  
 
On ignore pour l'instant de quel type de graveur il sera question (CD-RW, DVD+RW ou -RW, graveur combo CD-RW + lecture DVD ?) mais une chose est certaine Plextor souhaite renouer avec le marché haut de gamme avant de proposer d'ici l'année prochaine des graveurs utilisant la nouvelle interface Serial-ATA.
 
Sources clubic
 
ah Je sens que mon prochain graveur sera encore un plextor. :D


Message édité par Sebastino29 le 13-10-2002 à 13:07:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-10-2002 à 13:07:04  profilanswer
 

n°1878234
bandit2oo2
Posté le 13-10-2002 à 13:10:00  profilanswer
 

il se prepare pour les graveurs dvd r


Message édité par bandit2oo2 le 13-10-2002 à 13:10:11
n°1878278
Origan
Posté le 13-10-2002 à 13:32:44  profilanswer
 

Retour en haut de gamme? Hébé, déjà que l'IDE est 2 fois plus cher que chez les concurrents...

n°1880008
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2002 à 22:34:04  profilanswer
 

Bonne nouvelle. [:bien]

n°1880282
rexet
Posté le 14-10-2002 à 00:40:26  profilanswer
 

cool, j'suis trop content :jap: !!
Ce serait bien aussi qu'on puisse trouver des lecteur DVD en SCSI qui dépasse les 10x :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1880283
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 14-10-2002 à 00:41:37  profilanswer
 

ah voila une bonne nouvelle pour l'image du scsi


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1880298
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 14-10-2002 à 00:58:40  profilanswer
 

C'est quoi l'intéret de revenir au SCSI ?
Les graveurs IDE actuels sont très bien, et l'avenir c'est le serial-ata, le firewire et l'usb 2 !

n°1880303
parappa
taliblanc
Posté le 14-10-2002 à 01:04:08  profilanswer
 

'y a des gens qui ne "reviennent" pas au scsi. J'ai une config scsi depuis longtemps, j'en suis très content, et je n'ai pas envie de passer à l'ide. Donc un graveur dvd scsi m'intéresse.
 
L'ide est certainement une très bonne interface, mais n'ayant jamais eu le moindre problème avec mes périphériques, je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas à prendre du scsi. :)

n°1880500
os2
Posté le 14-10-2002 à 18:38:20  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

C'est quoi l'intéret de revenir au SCSI ?
Les graveurs IDE actuels sont très bien, et l'avenir c'est le serial-ata, le firewire et l'usb 2 !




 
l'intéret, c'est n'utilise pas de port ide, utilise moins de ressource, habituellement durée de vie plus longtemps....
 
c'est du haut gamme quoi...
 
c'est comme dire c'est quoi l'intéret d'avoir une ferrarie, une porshe, une ati 9700...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1880518
c_planet
Posté le 14-10-2002 à 18:44:50  profilanswer
 

un petit dvdrw plextor en scsi, mmmh ça serait super.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2002 à 18:44:50  profilanswer
 

n°1881720
nrv_from_c​nr
Posté le 15-10-2002 à 10:52:54  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

'y a des gens qui ne "reviennent" pas au scsi. J'ai une config scsi depuis longtemps, j'en suis très content, et je n'ai pas envie de passer à l'ide. Donc un graveur dvd scsi m'intéresse.
 
L'ide est certainement une très bonne interface, mais n'ayant jamais eu le moindre problème avec mes périphériques, je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas à prendre du scsi. :)




Moi je voie pourquoi tu pourrais : question de prix :D
Sauf si ton budget est illimité, mais franchement tu regarde les prix tu comprends tout de suite ;)
... Surtout si c'est juste une question de ... "problème", pour reprendre tes termes ;)
A+ Nrv ;)

n°1881788
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-10-2002 à 11:25:28  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
l'intéret, c'est n'utilise pas de port ide, utilise moins de ressource, habituellement durée de vie plus longtemps....
 
c'est du haut gamme quoi...
 
c'est comme dire c'est quoi l'intéret d'avoir une ferrarie, une porshe, une ati 9700...




 
Oui mais l'intéret de l'IDE, c'est justement de ne pas avoir besoin de port SCSI :D ... L'utilisation des ressources, à moins d'avoir un P166, c'est pas flagrant: je grave en 48x sur un Athlon, ça prend meme pas 1% du CPU ... Quand à la durée de vie, vu que la mécanique est la même (cf. Yamaha avec son adaptateur IDE->SCSI) je vois pas pourquoi ça durerait plus longtemps.
 
Donc à mon avis, l'intéret d'un graveur SCSI, c'est juste pour équiper les vieux PC déja équipés d'une chaine SCSI.

n°1881802
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-10-2002 à 11:31:26  profilanswer
 

sebastino29 a écrit a écrit :

 
[...]
 
On ignore pour l'instant de quel type de graveur il sera question (CD-RW, DVD+RW ou -RW, graveur combo CD-RW + lecture DVD ?) mais une chose est certaine Plextor souhaite renouer avec le marché haut de gamme avant de proposer d'ici l'année prochaine des graveurs utilisant la nouvelle interface Serial-ATA.
 
Sources clubic
 
ah Je sens que mon prochain graveur sera encore un plextor. :D




 
 [:mlc2] un aveu ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1881868
sebast62
Posté le 15-10-2002 à 12:07:04  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
 [:mlc2] un aveu ?




 
 
non une rumeur colportée par deux trois gugus sur des forums ..  
 
CDRinfo.com en a fait une news et la plupart des sites ont suivi sans se poser de questions, ni savoir si cela provenait de sources sûres ...  :sarcastic:
 
Bref il y a une chance sur 10 pour que ce soit vraie  :sarcastic:


Message édité par sebast62 le 15-10-2002 à 12:07:49
n°1881929
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-10-2002 à 12:42:18  profilanswer
 

techniquement, le scsi et l'ide n'ont aucunes influances sur la qualité (durée de vie) du périphérique, si le fabricant décide de faire de la qualité, il fera de la qualité, si il décide de faire de la merde, il fera de la merde, autant en SCSI qu'en IDE.
 
mais il est vrai que le SCSI étant ciblé pour le pro, les niveaux de qualité sont souvent meilleurs en SCSI. mais ça dépends des fabricants :D
 
idem dans le passé il est vrai que les graveurs SCSI étaient mieux que les IDE, et largement même, mais cette époque est révolue.
 
pour un graveur/lecteur de cd/dvd, le scsi n'a pas vraiment d'avantages, seul pour un système avec plusieurs disques à plus de 7200 rpm (en RAID ou non) le SCSI ultra 160 et + peut s'avérer nécessaire.
 
mais pour un graveur/lecteur, ont est loin de mettre à genoux l'IDE même en suppososant que le périph est sur un contrôlleur IDE à rendement de merde (dont VIA était fan sur les KT133).
 

n°1882770
c_planet
Posté le 15-10-2002 à 19:31:13  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

 
ça prend meme pas 1% du CPU ...



 
teste avec nero cd speed, rien qu'en lecture tu vas voir que ça bouffe 15x plus que ça.

n°1883428
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 15-10-2002 à 23:17:57  profilanswer
 

mouai entre le scsi et l'ide la qualité se ressent à l'utilisation.
 
 
 
Contrairement à ce que montre le bench (qui representent dess situations tres particulieres).
 
Le truc c'est d'avoir essayer le scsi
depuis que je suis en 10ktr je me demande meme pas si je fais un scan antivirus d'un hdd en meme temps que je fais autre chose.
 
En revanche quand je reviens au boulot et que j'utilise le Desktop Dell avec du maxtor 7200 tr ide, je la sent la différence.
 
Idem lorsque quelqu'un accède au fichiers en reseau -> SCSI, tu sens rien, en ide  c'est la galere.
 
En plus comme il l'a été cité, il y a la fiabilité.
 
Ce sont pour ces raisons que l'on retrouve toujours le scsi dans les serveurs, c'est pas pour se la peter. Y a une raison pour laquelle on dépense +.
 
Et puis à bien y regarder, qui a besoin d'espace disque aussi important, à qui, en tant que particulier lambda, va servir 200 Go d'espace disque. Même les DivX et autres mp3 ca se grave alors faut arreter le délire. Y'a a la limite les mecs qui font de la vidéo ou de la musique qui ont besoin de gros espaces. Mais pour des raisons perfs, ils preferent utiliser le scsi.
 
Vala !
 
 
Faut arreter de croire betement tout ce qui est inscrit dans des putains de benchs à la con qui font croire que l'ide est a l'heure actuelle aussi  performant que le scsi.
 
A la limite le serial ATA pourrait plus tard avoir des performances identiques. En effet pour le moment, les controleurs embarqués sur les Mobo ne font que transmettre des signaux serial ATA vers IDE (Il en va de même pour les disque). Le jour ou tout ceci sera natif, je pense que je reverrai ma position, car en effet, le serial ATA implémente une partie des fonction tres interessante du scsi (pour un cout surrement bien inférieur). Mais bon d'ici là, le scsi u320 sera devenu monaie courrante ....


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Plextor revient avec des graveurs scsi

 

Sujets relatifs
¤¤¤ EXCLUSIF ! ! ! IMG spectaculaire de mon DUR SCSI 10000 RPM ¤¤¤Comment savoir si le Plextor 8432A IDE peut ou non graver les CDs 800M
Mo dur SCSI ne se voit plus en redémarrage sous Dos !Ou trouver un adaptateur SCSI pour le graveur Yam CRW-F1
graveursOu on peut trouver une carte SCSI 25 broche pour un scanner
Probléme avec dvd scsi et wnaspi32pb connextion scanner SCSI
question scsi (noob)Raid SCSI : quelques questions
Plus de sujets relatifs à : Plextor revient avec des graveurs scsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR