Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb connextion scanner SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb connextion scanner SCSI

n°1868510
marge31
Posté le 09-10-2002 à 15:30:15  profilanswer
 

Salut
 
j'ai réçamment mis à jour mon PC :  
MSI KT3 U2
Athlon XP 1800+
Geforce 4 MX 440
256 Mo DDR
 
1 --- j'ai du acheter une nouvelle carte SCSI (ancienne était en ISA) pour brancher mon ancien scanner SnapScan 310 AGFA.
Win Me installe et reconnait la cart SCSI mais pas le scanner, comme s'il n'était pas branché... vous avez des suggestions ?
 
La carte SCSI est une Mentor SCSI MP810 C, mon scanner en SCSI-1 et la carte compatible SCSI-1 a une sortir SCSI-2
 
2-- Mon processeur tourne continuellement à 70%, alors que rien n'est lancé, comment cale se fait il ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 15:30:15  profilanswer
 

n°1868527
iceberg
Posté le 09-10-2002 à 15:34:45  profilanswer
 

bon alors.....
 
essaie de te faire preter une autre carte scsi pour voir, mais je pense que ton prob viens encore d'une incompatibilité avec les cartes MSI.
( j'ai eu le mm prob avec un graveur scsi....)
essaie aussi avec un autre graveur si tu peux.
 
.....et vive MSI :(

n°1868552
Requin
Posté le 09-10-2002 à 15:39:39  profilanswer
 

iceberg a écrit a écrit :

bon alors.....
 
essaie de te faire preter une autre carte scsi pour voir, mais je pense que ton prob viens encore d'une incompatibilité avec les cartes MSI.
( j'ai eu le mm prob avec un graveur scsi....)
essaie aussi avec un autre graveur si tu peux.
 
.....et vive MSI :(




 
C'est cela d'acheter des cartes SCSI de m... jamais eu de blem' avec des Adaptec ou Tekram (y compris sur les cartes MSI que d'ailleurs je trouve plutôt bonnes)

n°1868576
iceberg
Posté le 09-10-2002 à 15:44:59  profilanswer
 

:non:
 
j'ai oublié de préciser, ma carte controleur est une adaptec 2940....
 
et pour MSI, je trouvais ca plutot bon aussi...:fou:
Une autre incompatibilité : CM MSI 6163pro....et CG MSI GF4MX420....ca a jamais marche ensemble !
j'arrete la, mais y'en a d'autres.
 
:eek2:

n°1868585
bvr
Posté le 09-10-2002 à 15:46:35  profilanswer
 

elle sort d'ou ta carte ???
elle a un bios ???
elle est bootable ???
kit a prendre une carte allait prendre une adaptec.

n°1868797
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 16:33:44  profilanswer
 

Mon scanner HP SCSI/USB n'est pas reconnu car carte ADAPTEC trop rapide (sic). Faut acheter la carte machinchoseconseilléeparHP ou mettre en asynchrone et je sais plus quoi => passé en USB :lol:  
 
Y a un BIOS à la carte ? Si oui, possible règler protocole pr scanner.
L'adaptateur SCSI-I/SCSI-II, il est bon ? (à tout hasard)
Le scanner, il est auto-terminé, je pense (le mien n'a qu'une prise SCSI).

n°1868817
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 09-10-2002 à 16:43:48  profilanswer
 

pour moi y a aucun prob.
 
il est seul sur la chaine scsi en externe. au fait c'est quoi l'id de la carte et du scanner

n°1868821
marge31
Posté le 09-10-2002 à 16:44:31  profilanswer
 

Bon, pour oter le doute sur la capacité de ma carte SCSI noname  :ange:  :
 
je viens de tester en inversant la carte SCSI Mentor (!) avec la Adaptec AVA-2904 (y'en a qui vont etre rassurés  ;-) ) que j'utilisais pour mon graveur SCSI interne
 
eh bien, le graveur marche tres bien avec la carte noname, mais le scanner n'est toujours pas reconnu avec l'adaptec....
je vais finir par croire que c'est mon cable SCSI-I / SCSI II qui est pas bon (c une idée ca...)
 
l'adaptec n'a pas de bios
 
vous avez des idées ?  
 
et au fait, le coup du processeur qui marche en permanance à 70% c'est normal ?  
 
merci

n°1868834
olitur
Posté le 09-10-2002 à 16:47:42  profilanswer
 

marge31 a écrit a écrit :

 
et au fait, le coup du processeur qui marche en permanance à 70% c'est normal ?  




 
Pas trop... Je pense à un pb de driver.

n°1868838
marge31
Posté le 09-10-2002 à 16:48:02  profilanswer
 

euh... pour les IDs c'est 3 pour le scanner (comme avant) et 7 pour la carte(d'apres adaptec SCSI interrogator) mais par contre il ne parle que d'une carte (?) et le graveur serait 0

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 16:48:02  profilanswer
 

n°1869005
bvr
Posté le 09-10-2002 à 17:39:12  profilanswer
 

essai ca pour voir:(pompe chez agfa)
Comment utiliser mon Snapscan 310 SCSI sous Windows XP
 
Aucun driver spécifique n'a été développé pour ce scanner.  
Cependant il est tout à fait possible d'obtenir le fonctionnement de votre 310 SCSI sous Windows XP.
Première étape : la carte SCSI . Il faut qu'il y en ait une d'installée dans votre PC, et qu'elle soit correctement " Vue " dans le gestionnaire de périphériques.
Ne pas connecter encore le scanner.
Ensuite, si vous avez tenté d'installer Fotolook à partir du CD Rom d'origine livré avec le scanner , il faut supprimer le fichier du pilote dans le sous répertoire INF du dossier Windows . Ce fichier s'appelle " Agfascan.inf ". Si la version de Fotolook présente est de type 2.09.xxx il est préférable de la désinstaller car XP affiche un comportement imprévisible face à certains programmes en 16 bits comme c'est le cas.
Puis il faut télécharger sur notre site http://support.agfa.com le nouveau logiciel pilote Scanwise Beta 1.4.0.1 en ayant pris soin au préalable de sélectionner votre type de scanner dans la liste ( Snapscan 310 ).
Une fois téléchargé , il faut installer Scanwise , nouveau logiciel pilote , ce qui installera aussi le nouveau pilote Agfascan.inf.
Ensuite il ne reste plus qu'à redémarrer avec le scanner connecté et allumé. Windows doit le détecter et chercher à l'installer avec le pilote trouvé.
Un message déroutant et exagéré apparaîtra . Il faut passer outre et installer quand même en cliquant sur " Continuer " .
Vous pourrez ensuite vérifier que le scanner est bien installé dans le gestionnaire de périphériques.
Ce dernier doit contenir une rubrique " Périphériques d'images " précédée d'un signe " + " si le scanner est bien reconnu ; sinon c'est un signe " - " et le scanner est précédé d'un " ! " jaune

n°1869560
marge31
Posté le 09-10-2002 à 20:47:14  profilanswer
 

bvr a écrit a écrit :

essai ca pour voir:(pompe chez agfa)
Comment utiliser mon Snapscan 310 SCSI sous Windows XP
 
Aucun driver spécifique n'a été développé pour ce scanner.  
Cependant il est tout à fait possible d'obtenir le fonctionnement de votre 310 SCSI sous Windows XP.
Première étape : la carte SCSI . Il faut qu'il y en ait une d'installée dans votre PC, et qu'elle soit correctement " Vue " dans le gestionnaire de périphériques.
Ne pas connecter encore le scanner.
Ensuite, si vous avez tenté d'installer Fotolook à partir du CD Rom d'origine livré avec le scanner , il faut supprimer le fichier du pilote dans le sous répertoire INF du dossier Windows . Ce fichier s'appelle " Agfascan.inf ". Si la version de Fotolook présente est de type 2.09.xxx il est préférable de la désinstaller car XP affiche un comportement imprévisible face à certains programmes en 16 bits comme c'est le cas.
Puis il faut télécharger sur notre site http://support.agfa.com le nouveau logiciel pilote Scanwise Beta 1.4.0.1 en ayant pris soin au préalable de sélectionner votre type de scanner dans la liste ( Snapscan 310 ).
Une fois téléchargé , il faut installer Scanwise , nouveau logiciel pilote , ce qui installera aussi le nouveau pilote Agfascan.inf.
Ensuite il ne reste plus qu'à redémarrer avec le scanner connecté et allumé. Windows doit le détecter et chercher à l'installer avec le pilote trouvé.
Un message déroutant et exagéré apparaîtra . Il faut passer outre et installer quand même en cliquant sur " Continuer " .
Vous pourrez ensuite vérifier que le scanner est bien installé dans le gestionnaire de périphériques.
Ce dernier doit contenir une rubrique " Périphériques d'images " précédée d'un signe " + " si le scanner est bien reconnu ; sinon c'est un signe " - " et le scanner est précédé d'un " ! " jaune
 




Marche pas  :sweat: ..........  
malheureusement Win Me ne détecte rien du tout
je continue de chercher
merci

n°1869959
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 23:07:23  profilanswer
 

Le scanner, il a une option (strap près prise SCSI (?) ou menu) pour assurer la terminaison ?
En SCSI, faut que le dernier périphérique charge la ligne pour éviter interférences, ondes stationnaires, ..
Ca pourrait être qq chose comme ça. (??)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb connextion scanner SCSI

 

Sujets relatifs
question scsi (noob)Raid SCSI : quelques questions
SCSI AVA 1505/1515scanner epson perfection 610 scan en bleu violet
compatibilté scsiQuel scanner USB2.0, scan des pellicules pour 200 ? ?
trouve pas les drivers de mon scanner ! acer 620P (parallele donc)pb de scanner...
Help : Scanner UMAXet Windows 2000cherche site pour comparer scanner
Plus de sujets relatifs à : pb connextion scanner SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR