kalagan a écrit :
Bonjour, j'ai acheté un disque WD My Book World Edition de 500go pour stocker mes images et musique en réseau pour y accéder depuis mon pc mais aussi depuis ma PS3.
Apparemment le disque n'est pas reconnu depuis ma PS3 car il n'est pas serveur DLNA (je ne sais pas trop ce que c'est !).
Comment faire pour le rendre compatible ?
J'ai lu sur un forum qu'un personne y était arrivé en installant un serveur SSH mais cela m'a l'air compliqué...
N'y comprenant rien, que dois je faire.
|
Bonjour kalagan,
Le Mybook World Edition WhiteLight a twonky d'installé par défaut, ce qui permet de streamer de la musique ou vidéo nativement vers un équipement dlna ( freebox, ps3 etc...)
Le Mybook World Edition "Blue Ring" n'a pas de logiciel upnp installé par défaut.
le site
http://highlevelbits.free.fr
permet d'installer de nombreuses fonctionnalités supplémentaires sur le Mybook Bluering et Whitelight, comme AccessBook ( partage defichiers et de photos via une application web) , accès distant au mybook,applicaiton upnp ushare, VPN etc...
L'installation de certaines fonctionnalités sont gratuites, d'autres nécessitent de devenir membre.
Pour pouvoir streamer des contenus multimédia depuis ton MybookBluering, il est possible d'installer ushare via le feature pack associé.
L'installation ne nécessite aucune compétence et est très simpliste. Une fois la premiere modification effectuée , les installations se font d'un simple click...