Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Plateaux HDD : privilégier le nombre ou la densité ?

n°3949317
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 14:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PeK a écrit :

il peut prendre un disque dur en flash .. mais c'est un peu plus cher  :whistle:

FFD UATA 2.5
8GB   2450$
12GB  3800$
16GB  4300$
20GB  7000$
 
Si peu :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 14:09:19  profilanswer
 

n°3949323
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 14:12:09  profilanswer
 

PeK a écrit :

c'était aussi valable à l'époque des SCSI 7.2 krpm

Tout à fait mais à cette époque la densité évoluait constamment, on n'est plus vraiment dans cette phase puisqu'en enregistrement LMR on patine déjà depuis quelques temps, en terme de fiabilité les 80 Go / plateau ne posent pas de soucis à 7200 tpm par exemple depuis le tps qu'on en fait.
 
L'autre problème enfin c'est que les disques 3"1/2 SCSI utilisent des plateaux qui justement sont plus petit que les disques 3"1/2 IDE pour accelerer les tps d'accès, il faut comparer les densités au pouce carré et non pas les densités / plateau sinon c'est biasé.

n°3950209
damienem
Posté le 18-03-2005 à 20:39:13  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :

Hum alors là je suis très loin d'être convaincu.
Chacun de mes disques en SATA (et pas en RAID) atteint en pointe environ 120 mo/s...bien sûr ça ne fait pas une grande différence puisque ce taux de transfert n'est atteint que très rarement mais bon...
Si en plus on rajoute à ça que ce chiffre de 120 mo/s est la limite pratique de transfert du bus pci sur lequel est foutu mon contrôleur SATA (théorique de 133 mo/s) on se dit que le sata n'est finalement pas qu'un gadget...
 
Quand au délire sur le HDD de 2Go de 1997 plus fiable que les HDDs actuels  :pt1cable: c'est clairement non, et s'ils étaient plus chers c'est surtout une question de volume de ventes non ?


 
As-tu déjà regardé la courbe du taux de transfert de ton disque dur ? avec HD tach pa exemple ? Essaie, tu t'apercevra que même en début de plateau ça ne dépasse pas les 70 Mo/s, et donc tes 120Mo/s en pointe sont dus au débit de la mémoire cache (de 8Mo sur ton SATA je suppose) et donc ça ne sert pas beaucoup sauf lorsqu'il y a une multitude de traitements sur de petits fichiers (petits paquets de données)

n°3950305
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-03-2005 à 21:30:25  profilanswer
 

damienem a écrit :

As-tu déjà regardé la courbe du taux de transfert de ton disque dur ? avec HD tach pa exemple ? Essaie, tu t'apercevra que même en début de plateau ça ne dépasse pas les 70 Mo/s, et donc tes 120Mo/s en pointe sont dus au débit de la mémoire cache (de 8Mo sur ton SATA je suppose) et donc ça ne sert pas beaucoup sauf lorsqu'il y a une multitude de traitements sur de petits fichiers (petits paquets de données)


 
Oui j'ai déjà regardé le taux de transfert, et oui c'est dû au cache (un de 8 et un de 16mo), et certes ça n'est pas très utile mais celà montre bien que l'IDE peut brider les performances...


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°3950692
fievel
Posté le 19-03-2005 à 04:26:54  profilanswer
 

J'viens de lire le topic, très intéressant d'ailleur  [:tozwarrior] j'me lance :whistle:
 
Le Rap'74 Go dépasse donc le Sea'400 Go grâce à ces 10000 trs/m ... ? [:urd]
 
http://www.amdgamer.com/pubpics/128/test3.gif


---------------
StatsBOINC
n°3950899
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-03-2005 à 11:02:32  profilanswer
 

Oui

n°3951038
damienem
Posté le 19-03-2005 à 12:10:56  profilanswer
 

Moi j'ai un hitachi 120 Go pour les données et un raptor 36Go pour les progs. Tes courbes, si c'est un taux de transfert moyen, il faut comparer ce qui est comparable. En effet un raptor grâce à ses petits plateaux a une MOYENNE très haute. Un seagate a une courbe qui s'écrase sur la fin mais, pour mon 'gros' hitachi, en début de disque la courbe est > à 65 Mo/s. Avec une partition le pb est résolu comme ça les progs restent ds la partie rapide. L'intéret du raptor est pour ses temps d'accès.
 
Tout ça pour dire que tous les comparatifs du net, il faut pas les lire bêtement et il faut comparer ce qui est comparable. L'intérêt d'avoir un raptor est différent que celui d'avoir un gros seagate.
 
EDIT:
http://membres.lycos.fr/damienem/hitaptor.jpg
 
Regarde, au début mon 80Go hitachi atteinds les 60 et reste assez constant un moment, bien sûr c'est pas les perfs du raptor mais avec un gros 400Go, on les atteinds à mon avis. De plus si tu regarde en bas, le débit du raptor 74 qui est pourtant du serial ata vaut celui d'un disque IDE ... (la courbe bleue du raptor c'est pas moi qui l'ai créée).


Message édité par damienem le 19-03-2005 à 12:43:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'elle est la temperature maxi d'un HDD maxtor?acheter un HDD en VPC ?
Probleme HDDAjout d'1 HDD et de DDRAM => "Mise en veille" intepestive
ya til un utilitaire de diagnostic HDD excelstor?HDD externe, capture video, et carte pci firewire
Hdd 200 Go ? Hitachi ou WD?Problème HDD Maxtor 160go SATA encore et tjrs...
[Help] plus d'accès à la partition principale avec HDD SeagateHDD Maxtor
Plus de sujets relatifs à : Plateaux HDD : privilégier le nombre ou la densité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR