Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque dur HS - Echange refusé par Pixmania - légal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Disque dur HS - Echange refusé par Pixmania - légal ?

n°6006721
Bounce1
Posté le 12-11-2007 à 10:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un disque dur SATA 500Go Samsung chez PIxmania le 10/10/07, ce disque dur m'a été livré le 16/10 mais il ne fonctionnait pas. Bref e-mail puis tél à Pixmania qui me créé un numéro DMA et j'envoi le DD.
Le 31/10 Pixmania m'informe de l'échange du DD.
Je reçois le nouveau disque dur le 08/11 seul, non protégé, dans un grand paquet où le disque a du être bien balloté. Bref j'installe dans le PC et boum même problème disque dur HS. J'essaie l'install avec un autre DD et là aucun problème.
Pas étonnant pour ma part que ce 2eme DD soit HS vu comment il était emballé.
 
Ce matin je recontacte Pixmania pour leur signaler mon problème et il me réponde qu'ils ne peuvent pas le prendre en charge car celui-ci a plus de 15 jours. Je leur dit que non qu'il s'agit d'un échange et que je l'ai reçu le 08/11 mais ils me disent qu'ils prennent en compte la première livraison...
 
Pensez-vous que ce soit légal  sachant qu'ils annoncent sur leur site :
 
"Suite à un retour au SAV dans le délai des 15 jours ouvrables à compter de la date de livraison, vous bénéficiez :
- d’un remboursement si le retour a été effectué du 1er au 7ème jour
- d’un chèque cadeau Pixmania si le retour a été effectué du 8ème au 15ème jour."
 
Merci


Message édité par Bounce1 le 17-11-2007 à 11:15:45
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 10:42:19  profilanswer
 

n°6006796
Bounce1
Posté le 12-11-2007 à 11:13:15  profilanswer
 

Oui il est garanti mais si Pixmania le prend en charge c'est un remboursement ou échange direct et si je le renvoie chez le constructeur c'est au minimum 40 jours d'attente...

n°6007165
nieluge
Posté le 12-11-2007 à 13:44:00  profilanswer
 

Perso, je ne connais pas le délais pour les produits samsung.
 
Mais pour hitachi, j'ai du faire un renvoi deux fois et j'ai toujours reçu un nouveau disque quinze jours après la date de mon envoi.
 
Mais pixmania doit te le prendre en charge, ils vont l'envoyer au constructeur et tu vas aussi devoir attendre car c'est la date du premier qui entre en compte.
 
Perso je l'enverrai direct en rma aupres du contructeur en y ajoutant juste un courrier expliquant ton cas et une photo du tres mauvais emballage de pixmania.

n°6014494
Bounce1
Posté le 15-11-2007 à 10:41:21  profilanswer
 

J'ai déposé un dossier via lesarnaques.com et Fia-net et 1h après je reçevait un mail de Pixmania m'indiquant qu'ils acceptaient de le prendre en charge pour un échange immédiat  :)

n°6014853
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-11-2007 à 12:50:14  profilanswer
 

sinon contacte le site du fabriquant, et lance un rma.. Normalement tu as 3 ans chez le fabriquant.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°6015078
Bounce1
Posté le 15-11-2007 à 14:02:18  profilanswer
 

Oui il est garanti mais si Pixmania le prend en charge c'est un remboursement ou échange direct et si je le renvoie chez le constructeur c'est au minimum 40 jours d'attente...

n°6019758
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 17-11-2007 à 02:53:50  profilanswer
 

Bounce1 a écrit :

Oui il est garanti mais si Pixmania le prend en charge c'est un remboursement ou échange direct et si je le renvoie chez le constructeur c'est au minimum 40 jours d'attente...


Par forcément. Certains constructeurs (comme Western Digital) acceptent de t'envoyer d'abord un disque de remplacement (en moins de 2 semaines généralement). Ensuite, tu utilises la même boîte de carton pour leur envoyer le disque défectueux et voilà.

n°6019964
Bounce1
Posté le 17-11-2007 à 11:14:59  profilanswer
 

Non j'ai écris cela car j'ai appelé Samsung avant justement pour connaitre leur politique d'éhcange. Et c'est bien 40j d'attente avant qu'ils envoient un nouveau DD.
 
Mais finalement ça s'est reglé via le forum lesarnaques.com qui ont contacté pixmania et ces derniers ont enfin accepté de reprendre mon DD. Je leur ai renvoyé en milieu de semaine, ils l'ont reçu hier et ont effectué à ma demande un remboursement immédiat   :)

n°6023371
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 18-11-2007 à 19:39:44  profilanswer
 

Oh la vache !  Je ne connaissais pas ce site mais maintenant je crois que je vais m'y intéresser !   :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque dur HS - Echange refusé par Pixmania - légal ?

 

Sujets relatifs
Disque dur ethernet et freebox ??Probleme, est ce mon disque dur
disque dur externeQuel disque dur externe 500Go choisir dans cette liste?
Conseil achat disque dur réseauSurchauffe CM? du à un QX6850 ?! (Résolu)
[Résolu]DD détécté par le BIOS mais pas visible dans Windows Explorer.[Résolu] Souris qui freeze...
probleme disque dur[Résolu] Unité centrale bruyante et écran qui reste éteint
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Disque dur HS - Echange refusé par Pixmania - légal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR