Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Unité centrale bruyante et écran qui reste éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Unité centrale bruyante et écran qui reste éteint

n°6004756
Paul771
Posté le 11-11-2007 à 12:20:55  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ignore si les deux phénomènes sont liés mais ce sont les deux que j'ai
 
Unité centrale aléatoirement bruyante ("bruit de casserole" ). Se fait au démarrage ou au réveil de la veille. Généralement on s'en tire en le mettant en veille à la main et en le réveillant. On ne s'en tire que partiellement d'ailleurs, il est plus bruyant qu'avant.
 
Est-ce grave ? Ce que je crains c'est que cela annonce la fin prématurée de cet ordi, je dis prématurée, il a presque deux ans, ce qui n'est pas bien vieux.  
 
Phénomène connexe ou non : au réveil d'une très longue veille (toute la nuit, par exemple mais maintenant j'évite et j'arrête complètement le soir), l'écran refuse parfois de s'allumer. Ennuyeux car la seule méthode pour s'en tirer est alors de débrancher physiquement et de rebrancher, évidemment pas recommandé ("châtaigne" ). Précision : c'est tout récent. Il y a un programme d'économiseur d'écran extérieur mais qui était là depuis longtemps.
 
Voilà mes petits malheurs, si vous avez une idée... ;) Avant de déclencher l'intervention (onéreuse, d'autant plus que j'ai refusé de prendre l'abonnement (très coûteux) du constructeur.
 
Merci ! (ci-dessous les références de la machine pour info)
 
http://images4.imagehotel.net/s994rqxjd7.jpg


Message édité par Paul771 le 14-03-2008 à 08:02:23
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 12:20:55  profilanswer
 

n°6004766
youenn56
Posté le 11-11-2007 à 12:25:12  profilanswer
 

Pour l'éteindre, tu n'es pas obligé de la débranché, tu reste appuyer une bonne dizaine de secondes sur le bouton de mise en marche et il devrait s'éteindre.
Ensuite je pense que ton pc a besoin d'un bon dépoussiérage, ouvre le et enlève toute la poussière accumulée sur les différents composants.

n°6004773
Paul771
Posté le 11-11-2007 à 12:29:15  profilanswer
 

Merci de ce conseil :) , je vais voir ! ;)

n°6276268
Paul771
Posté le 14-03-2008 à 08:03:39  profilanswer
 

Cet ordinateur, après, la xième panne de disque dur, a finalement été changé.
 
Merci !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Unité centrale bruyante et écran qui reste éteint

 

Sujets relatifs
Recherche driver nvidia GPU mobile [Résolu]mon pc s'éteint tout seul?Pourquoi?
[RESOLU] HDD Maxtor Max 17 Non detecté sous vistA MAIS OK biosProbleme ecran bleu sous vista
Config Jeux + EcranDifférence entre socket LGA775 et socket 775 (Résolu)
Mon PC démarre, mais l'écran reste noir.[Résolu] Boot impossible sans CD d'XP
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Unité centrale bruyante et écran qui reste éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR