| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : PIO qui veut pas etre DMA |
rexet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-09-2002 à 22:27:30 ![]() ![]() |
global | |
global | Coolmaster je vois |
rexet |
ouais mais y'a aussi le double de frais de port si je fais comme ça... et puis c'est quand même du matos de qualité et je crois que ma config vaut bien ça |
global | Du SCSI partout? pourquoi t'utilises du IDE alors lol |
rexet |
|
global | ben en fait je viens de voir kon a le mm modele de DVD donc ça renforcerait mes hypothèses...
|
Publicité | Posté le 18-09-2002 à 23:26:54 ![]() ![]() |
rexet |
elle coute très cher ta solution |
global | l'idéal ça serait de tester avec une nappe normale 133 (ou 66 à la limite) d'un pote et si ça fctionne... |
rexet |
j'ai pas de pote |
bobuse |
|
rexet | J'ai trouvé un truc EXTREMEMENT intéressant quant à mon graveur Plextor 1610A :
|
rexet |
Bon, j'ai fait la manip et grâce à ça, mes deux périphériques sont maintenant bien détecté en mode Ultra DMA 2 mais toujours en PIO par Windows |
rexet | |
rexet | Je comprends pas, là je viens d'installer WinXP pour voir ce que ça donne et là par contre, Windows reconnait bien mes lecteurs comme des périphériques UDMA mais impossible de les utiliser : mon PC se met à ramer montrueusement et obligé d'attendre 2 min après chaque action |
rexet | Bon, suite à mes pb de lecteurs, je décide de passer à WIndows XP pour voir comment ça se passe... Pour info, sous win2000, mes lecteurs était detecté en mode PIO aussi bien pour mon lecteur DVD Pioneer 106s que mon graveur Plextor 1610A. Cette fois, sous WIndows XP, les deux lecteurs sont bien reconnu en mode DMA et c'est donc un bon début !! Par contre, impossible d'utiliser mon lecteur de DVD : il est bien présent dans les périphériques, sont icone apparait bien dans le poste de travail mais alors dès que je mets un CD, il ne se passe rien et mon PC se met à ramer monstrueusement |
nikolai |
rexet |
moi mon graveur fonctionne maintenant en mode DMA |
global | ça ressemble étrangement à ce que j'ai eu ton histoire de ramage... |
rexet |
mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas avec ce lecteur (j'ai vu ça sur d'autre forum)... |
Yeager38 | essaye d'en connecter un seul des deux au lieu de mettre les deux en meme temps pour voir si ca fait une dfference. |
rexet |
comment ça un seul des deux ? tu veux dire que je débranche carrément un cannal IDE |
julcolas | tain j'ai exactement le mm problème de graveur qui veut pas passer en DMA et qui reste en PIO. Je rame comme un fou en 8x (90% du CPU utilisé) et en 16X je fais un buffer underrun toutes les 4 secondes environ (vive le smart-burn du lite-on) résultat je grave en 16x en 8 minutes...
|
p4nther | Merci pour les infos!! Ca fonctionné dans mon cas! j'ai désintallé le "Secondary IDE Channel" qui était en mode PIO , et ensuite rebooté, pour aller dans le BIOS pour changer les parametres du graveur DVD pour activer le DMA et maintenant je grave vraiment en 8x et non pas en 1x comme avant! |
_keyser_soze_ | Helo
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| activation DMA sur kt7-A + Duron1G2 | XP ne reconnait plus mes DD et il veut me les formater !! help |
| probleme de cdrom mode PIO (veut pas se mettre en DMA | [ OUIN ] Pa gentil WinDVD...i veut po lire mon Daivaidai du SDA :'( |
| nvidia refresh rate fix veut po s installer | Nvmax ne veut pas s'installer chez moi ??? |
| clust veut m'échanger un 80 Go MAXTOR contre un Westrern........ | PB d'instal XP : freeze, reboot, DMA et autre rejouissances... |
| Plus de sujets relatifs à : PIO qui veut pas etre DMA | |