Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tiens encore un peu petit disque !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tiens encore un peu petit disque !

n°10351807
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 07-04-2018 à 17:58:58  profilanswer
 

Hola poblacion !  :hello:  
 
Petit problème sur l'ASUS portable du camarade, le DD tourne à 100% dés qu'il traite des programmes fond de tache liés à windows (à une vitesse d'à peine 2-3mo/s si c'est pas 0.1, une horreur à allumer, il faut le laisser tourner de 3 à 5 minutes). En revanche quand on lance des petits tests sur le disque (Seagate Momentus 2.5'' 1TB), tout se déroule pas trop mal, en lecture on a une petite centaine de Mo/s pareil en write et quand j'observe le pourcentage dans le GDT pendant les tests, il augmente de 0 à 90-95 sans saut ni aucun comportement trop anormal.
http://www.userbenchmark.com/UserRun/8185113
 
C'est dérangeant parce que le disque remonte à 100% toutes les 5minutes et ralentit l'ordi.
 
Ce que je pense :  
Le disque était partitionné 120/800, évidemment l'OS sur le 120 et la DATA supposée sur la 800. Encore une évidence, l'amigo a blindé la première partition jusqu'à ce qu'elle soit pleine puis il a commencé à remplir la 800 seulement après. Il a du utiliser l'ordi comme ça pendant 3-5 ans.  
On a vidé un peu la partition avec l'OS et j'ai départitionné. Ca marche un peu mieux car avant c'était l'horreur, mais on a toujours des gros lag ..  
 
Alors est-ce qu'une partie du disque , notamment l'ancienne 120, peut etre endommagée ?  
Si oui est-ce que je dois réinstaller son windows ? (Le passer sous w10 car il est sur 8)  
Et si je fais une réinstallation sans formater je suppose que ça va pas se stocker en même endroit que l'était w8, si ?
 
Merci de vos réponses


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 17:58:58  profilanswer
 

n°10351841
Andorria
Posté le 07-04-2018 à 19:26:07  profilanswer
 

:hello:
 
Tu découvres un problème inhérent à la techno du disque dur : les piètres performances en lecture/écriture aléatoire, car c'est bien ce dont il s'agit lorsque tu utilises le disque en tant que disque système.
 
Tu ne pourras pas faire grand chose, le seul moyen d'améliorer significativement les performances est de remplacer ce disque par un SSD.

n°10351887
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 07-04-2018 à 22:01:03  profilanswer
 

Salut Andorria, je suis bien d'accord que l'upgrade est la solution parfaite. Mais peut on soulager le problème en réinstallant, quelqu'un saurait-il expliquer si ma pensée quand à l'erreur de stockage est juste ?


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°10351898
fabcoq
Posté le 07-04-2018 à 22:21:54  profilanswer
 

une ou 2 partitions ne changent rien.
Le souci c'est que tu as le système et les données sur le même disque.
Le goulot est le même donc forcement il travaille tout le temps.
 
Un ssd cachera le goulot grâce à sa vitesse de transfert.
En plus ton hdd doit être un 5400t/mn.
 
Niveau mémoire tu as combien ?
si tu as 4Go c'est aussi pénalisant, il faudrait passer à 8Go.
Car si tu as un manque de mémoire win se sert du cache qui se situe aussi  
sur le HDD.


Message édité par fabcoq le 07-04-2018 à 22:22:26
n°10351900
Durabrite
zat is ze question
Posté le 07-04-2018 à 22:43:02  profilanswer
 

Salut, et un petit screen de crystaldiskinfo serait le bienvenue :)

n°10352081
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 08-04-2018 à 14:49:52  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/minis/2018/14/7/1523191966-crystal.png
 
J'ai bien 8go de RAM, mais effectivement userbenchmark me dit qu'il remarque un petit problème au niveau de la RAM qui performe en dessous de la moyenne des barrettes du même modèle. Je vais regarder si j'ai toutes mes options BIOS correctes.


Message édité par Shadoko le 08-04-2018 à 14:53:01

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°10352622
seagate_su​rfer
Posté le 09-04-2018 à 17:38:08  profilanswer
 

Shadoko a écrit :

Hola poblacion !  :hello:  
 
Petit problème sur l'ASUS portable du camarade, le DD tourne à 100% dés qu'il traite des programmes fond de tache liés à windows (à une vitesse d'à peine 2-3mo/s si c'est pas 0.1, une horreur à allumer, il faut le laisser tourner de 3 à 5 minutes). En revanche quand on lance des petits tests sur le disque (Seagate Momentus 2.5'' 1TB), tout se déroule pas trop mal, en lecture on a une petite centaine de Mo/s pareil en write et quand j'observe le pourcentage dans le GDT pendant les tests, il augmente de 0 à 90-95 sans saut ni aucun comportement trop anormal.
http://www.userbenchmark.com/UserRun/8185113
 
C'est dérangeant parce que le disque remonte à 100% toutes les 5minutes et ralentit l'ordi.
 
Ce que je pense :  
Le disque était partitionné 120/800, évidemment l'OS sur le 120 et la DATA supposée sur la 800. Encore une évidence, l'amigo a blindé la première partition jusqu'à ce qu'elle soit pleine puis il a commencé à remplir la 800 seulement après. Il a du utiliser l'ordi comme ça pendant 3-5 ans.  
On a vidé un peu la partition avec l'OS et j'ai départitionné. Ca marche un peu mieux car avant c'était l'horreur, mais on a toujours des gros lag ..  
 
Alors est-ce qu'une partie du disque , notamment l'ancienne 120, peut etre endommagée ?  
Si oui est-ce que je dois réinstaller son windows ? (Le passer sous w10 car il est sur 8)  
Et si je fais une réinstallation sans formater je suppose que ça va pas se stocker en même endroit que l'était w8, si ?
 
Merci de vos réponses


 
 
Salut @pharmaticien,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec la performance de votre ordinateur portable.
 
Nous vous conseillons de faire les tests Générique Court et Générique Long de notre logiciel de diagnostique SeaTools pour Windows et, si l'un des tests vous affiche un message d'erreur, il sera nécessaire de prendre en considération de remplacer votre disque dur.
 
Voici le lien pour télécharger ce logiciel : https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] /seatools/
 
Bonne chance!  


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tiens encore un peu petit disque !

 

Sujets relatifs
DIsque Dur et petit matosCompte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRX
Problème lecture saccadé sur petit fichier hors disque dur C:Transformer un petit disque dur interne en un externe
Disque dur interne petit prixDisque dur externe tourne reconnu petit bruit mais fait bugger le PC
Conseil pour un Disque Dur Externe petit !Cherche disque dur à petit prix
Petit conseil boitier + alim + probleme disque sataMeilleur Disque SSD pour petit budget
Plus de sujets relatifs à : Tiens encore un peu petit disque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR