Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreurs persistantes HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreurs persistantes HDD ?

n°6323493
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 10:31:06  answer
 

Salut a tous !  :hello:  
 
Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de freeze (je peut bouger seulement la souris et le disque dur "gratte" de facon bizarre : cric-----cric--cric), ça arrive n'importe quand, l'ordinateur continue ensuite normalement.
 
Quand j'utilise azureus, un fichier en téléchargement se met en rouge et il est écrit : "read error : contrôle de redondance cyclique".
 
en voyant l'erreur, j'ai décidé de faire une vérification complète du disque dur, mais cela n'a servi à rien. j'ai donc fait un memtest (avec 4go de RAM c'est long  :fou: ) j'ai donc fait 2 pass seulement. aucune érreur n'a été trouvée.
 
Il s'agit d'un pc portable packard bell récent. (je suis sur vista familiale 32bit)
J'ai même fait une mise à jour du bios mais aucun résultat.
 
Le problème persiste et je ne sait plus quoi faire, avez vous une idée ?
merci d'avance et bonne journée  :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:31:06  profilanswer
 

n°6323542
c_planet
Posté le 09-04-2008 à 10:58:01  profilanswer
 

salut,
 
quelle taille ton hd ? le xp est bien à jour avec le sp2 (au moins le sp1) ?
 
quand tu dis que la vérification n'a servi à rien ? t'as fait quoi avec quel logiciel ? et quel était le résultat ?
 
tu peux essayer de booter un live cd linux et ne pas travailler sur le hd pour voir si l'os reste stable.

n°6323552
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 11:00:42  answer
 

salut à toi,  
le disque dur fait 250GB, c'est un western digital.
je suis sous vista 32bit SP1, il est parfaitement à jour.
j'ai fait la vérification avec windows (scandisk au redémarrage du pc), elle n'a servi a rien parce que le problème persiste.


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2008 à 11:02:41
n°6323560
c_planet
Posté le 09-04-2008 à 11:06:33  profilanswer
 

ok.
 
en fait , il faut faire une vérification avec les outils du constructeur du hd (tu les trouveras sur le site web).
 
scandisk ne test que les cluster défectueux (mais je lui préfère hdtune, plus visuel, plus pratique pour continuer à travailler pendant le test, lecture du smart, ..), l'outil du contructeur analuysera aussi les soucis mécaniques.

n°6324322
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 18:08:37  answer
 

en tentant de sauvegarder l'intégralité de mon disque dur (au cas ou...), le logiciel a détecté qu'il était impossible de lire ou d'écrire sur le secteur n°454465189.
une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreurs persistantes HDD ?

 

Sujets relatifs
Bench HDD: h2benchwHDD beaucoup trop lent !!
Sujet : HDD 500Go PATA et silencieux, lequel choisir ?Probleme avec mon HDD
HDD externe SATA 2 sur portable asusRécupération (très) vieux HDD
HDD Samsung : partitions en erreur avec Nero mais pas avec scandiskHDD RIP ? (Part 2)
Hdd protégé par un mot de passe, comment faire ?HDD RIP ?
Plus de sujets relatifs à : erreurs persistantes HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR