Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Performances disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances disque dur

n°4137771
tirhen
Posté le 14-06-2005 à 15:30:50  profilanswer
 

Je viens de lire un article sur le magazine "Hardware" de ce mois ci concernant les perf des HDD (page 16 pour ce qui l'on).  
Le rédacteur écrit ceci au sujet de la densité de stockage qui est plus importante vers le centre des HDD:

Citation :

....En effet, à vitesse de rotation égale, si la densité de stockage est plus élevée, la tête lira plus d'informations durant un laps de temps donné. En suivant ce principe nous pouvons facilement en conclure que les données stockées sur la bordure extérieur des plateaux seront lues et/ou écrites beaucoup plus vite qu'au centre des plateaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons la création d'un volume de mémoire virtuelle comme première partition sur un éventuel disque secondaire, pour que ce fichier soit justement stocké à l'extérieur des plateaux.

 
Donc ma question est:  
Faut-il donc créer une partition spécifiquement réservé pour la mémoire virtuelle sur un disque secondaire (ex: système sur C:, puis un second disque avec 1° partition D:,pour la mémoire virtuelle, et 2° partition E:, pour le stockage par exemple)  
Et doit-on configurer la mémoir virtuelle comme -> sur C: aucun fichier d'échange, sur D: taille personnalisée de la taille de la partition, et sur E: aucun fichier d'échange.  
Bon, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications  
voilà, voilà. merci   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 15:30:50  profilanswer
 

n°4137852
_Sylver_
Posté le 14-06-2005 à 16:27:06  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé une solution radicale aux problèmes de swap : j'ai acheté de la RAM :D
Plus sérieusement, le swap c'est mieux si c'est sur un disque qui ne sert pas beaucoup (du coup il vaut mieux éviter le disque contenant windows), et sur ce disque il vaut mieux que le swap soit sur la partie exterieure du disque, donc au début de la 1ère partition de ton disque ...
Donc tu as tout bon :D


Message édité par _Sylver_ le 14-06-2005 à 16:28:09
n°4138064
tirhen
Posté le 14-06-2005 à 17:34:09  profilanswer
 

Ouai, rajouter de la ram c'est mieux.
J'ai 1Go de ram et est-ce vraiment plus performant d'avoir ce genre de genre de partition dédié dont l'icone va trainaillé dans Poste de Travail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Performances disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur externe : achat ou montage ?Pb disque slave
Disque dur divisé en 2 parties, dont une inutilisable et importante...Disque dur HELP ME
[disque dur] comment organiser ses partitions pour les performances ?Optimiser les Performances du Disque Dur
Disque Dur SATA en externe... Performances ? judicieux ?performances disque dur pour portable...
Plusieurs partitions sur un disque dur NTFS: performances ?Quel soft(gratuit) pour tester les performances du disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Performances disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR