Je viens de lire un article sur le magazine "Hardware" de ce mois ci concernant les perf des HDD (page 16 pour ce qui l'on).
Le rédacteur écrit ceci au sujet de la densité de stockage qui est plus importante vers le centre des HDD:
Citation :
....En effet, à vitesse de rotation égale, si la densité de stockage est plus élevée, la tête lira plus d'informations durant un laps de temps donné. En suivant ce principe nous pouvons facilement en conclure que les données stockées sur la bordure extérieur des plateaux seront lues et/ou écrites beaucoup plus vite qu'au centre des plateaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons la création d'un volume de mémoire virtuelle comme première partition sur un éventuel disque secondaire, pour que ce fichier soit justement stocké à l'extérieur des plateaux.
|
Donc ma question est:
Faut-il donc créer une partition spécifiquement réservé pour la mémoire virtuelle sur un disque secondaire (ex: système sur C:, puis un second disque avec 1° partition D:,pour la mémoire virtuelle, et 2° partition E:, pour le stockage par exemple)
Et doit-on configurer la mémoir virtuelle comme -> sur C: aucun fichier d'échange, sur D: taille personnalisée de la taille de la partition, et sur E: aucun fichier d'échange.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications
voilà, voilà. merci