Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur SATA en externe... Performances ? judicieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur SATA en externe... Performances ? judicieux ?

n°2843725
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-11-2003 à 03:15:19  profilanswer
 

bonjour
 
Souhaitant prendre une disque dur externe, j'ai pensé à prendre un boitier externe 3 1/2 USB 2.0 combo Firewall... et d'y insérer un Disque Dur Hitachi de 200 Go 8mo SATA
 
Qu'il y ait un SATA ou un ATA133 dans le boitier DD externe, va t il changer quoi que ce soit ?
 
Autre question parallèle : si je laisse continuellement le DD externe branché, quelles seraient ses performances par rapport à un SATA interne ?
 
Dernière question : Dois je m'attendre à ce que ça rame si je lis des vidéos sur un DD externe ou si j'utilise un Système d'exploitation s'y trouvant ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 03:15:19  profilanswer
 

n°2843732
Zeboss
Posté le 23-11-2003 à 03:20:49  profilanswer
 

il faudrait peut etre trouver des boitier acceptant les durs sata non ?  
 
sinon pour les autres question en partant du principe que c'est un ata classique  
 
Qu'il y ait un SATA ou un ATA133 dans le boitier DD externe, va t il changer quoi que ce soit ? bah débit sata/ ata donc preque rien
 
Autre question parallèle : si je laisse continuellement le DD externe branché, quelles seraient ses performances par rapport à un SATA interne ? tjs les meme sauf qu'il va chauffer car confiné
 
Dernière question : Dois je m'attendre à ce que ça rame si je lis des vidéos sur un DD externe ou si j'utilise un Système d'exploitation s'y trouvant ? vidéo aucun risque car débit en general d'un divx (pour l'exemple) 500kbits (en moyenne je vois d'ici les gens venir gueuler car il encode avec un plus haut rate) et le debit de l'usb 2 est de 440mbits/s tu as de la marge :D

n°2843735
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-11-2003 à 03:23:52  profilanswer
 

ok... Etrange, je n'ai pas trouvé de boitier externe SATA !

n°2843736
Zeboss
Posté le 23-11-2003 à 03:28:37  profilanswer
 

de toute facon un simple ide tournera plsu que tres bien la dedans (j'aimerais bien mettre tout mes durs en USB2 :D)

n°2843753
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-11-2003 à 05:46:43  profilanswer
 

il n'existe pas encore de boîtier externe pour disque dur SATA, je pense que cela est du au fait qu'il n'existe pas encore sur le marché de puces de conversion usb -> sata ou usb ->firewire (je fais une analogie car les 3 technologies sont sérielles).
 
J'ai pas compris pourquoi t'as marqué "combo Firewall", je ne pense pas qu'un boitier de disque dur fasse office de firewall :D

n°2844091
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-11-2003 à 12:07:01  profilanswer
 

Mouuaarrfff... Sorry me suis planté ; Firewire pas firewall... errfff.
 
Mais j'ai vu des cartes PCI avec ports SATA internes et externes. Donc g pensé que s'il y avait port externe, il pouvait y avoir Disque dur Externe. Mais visiblement à ce que tu me dis, pas encore... C dommage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur SATA en externe... Performances ? judicieux ?

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure carte graphique rapport performances/Prix ?Disque de 80 GB limité à 32GB :-(
DD interne IDE -> DD externe usb ?HDD Externe > erreur de copie par USB 2.0 (résolu)
probleme pr installer xp sur un SATADisque dur externe sur rue du commerce
PIV2.6C et SATA = pas overclock ?disque qui se départitionne tout seul
Renseignement avt l'achat d'un hdd sata 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur SATA en externe... Performances ? judicieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR