Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pbme instalation sur un disque dur sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbme instalation sur un disque dur sata

n°4038464
franck4mac
Posté le 27-04-2005 à 19:08:32  profilanswer
 

je suis en pocession d'une Carte mère K8V-X, socket 754
Asus®, ainsi que d'un Disque dur WD Caviar, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA
Western Digital®.
enfin j'ai aussi un disque dur ide de 20 go. j'ai donc branché tout cela, et dans le bios les deux disque dur sont reconnu.
apres quand je lance mon install de xp pro j'arrive à installer seulement sur le 20 go ide.
Enfin dans window xp pro booté sur le disque ide, je voi le disque sata.
 
comment faire pour installer xp pro sur le sata?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 19:08:32  profilanswer
 

n°4038493
ugkykid
Posté le 27-04-2005 à 19:21:48  profilanswer
 

salut
 
si ce n'est déjà fait, lorsque tu veux installer Windows sur ton SATA, faut débrancher le DD ide d'abord !
 
ensuite tu fais la manip pour lancer windows, faut faire gaffe car au tout début, après le sommaire sur le formatage,... la console va te demander d'installer les drivers pour un prériphérique SCSI..c'est là que tu devras mettre la disquette sur laquelle se trouveront les divers pour le SATA...et l'installation de windows se poursuivra.
 
au final, tu rebrancheras le DD ide et il suffira d'indiquer au bios sur quel DD tu veux booté.
 
si j'ai pu t'aider.
a +


---------------
Epox 9NPA + Sli ; amd 3800 + X 2 @2500 Mhz ;  
n°4038505
franck4mac
Posté le 27-04-2005 à 19:29:40  profilanswer
 

ok c'est gentil, je ne savais pas qu'il fallait faire ça mais j'en ai vaguement entendu parlé, j'avais essayé de débranché le ide mais ça changeai rien.
tu parle du moment ou il demande d'appuyé sur une touche du style f2 ou f6? dois-je appuyé? enfin dans quel ordre dois-je procédé avec l'incertion de la disquette etc?
et la disquette doisje la formatée et comment mettres les fichiers d'install dedans? peu importe?

n°4038518
franck4mac
Posté le 27-04-2005 à 19:33:50  profilanswer
 

question sans doutes bête au fait? je trouve pas les drivers sur le site de western digital? est ce que je cherche bien au bon endroit deja pour ces drivers serial ata?

n°4038763
ugkykid
Posté le 27-04-2005 à 21:12:40  profilanswer
 

tu devrais trouver les drivers SATA sur sur le cd de drivers ou la disquette, fourni(e) avec ta carte mère
sinon tu peux les avoir ici :http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=K8V-X&Type=Latest
 
et installe le fichier sur une disquette formatée au départ, le fichier doit être juste décompressé il me semble, mais ça devrai allé.
 
tu installeras la disquette en même temps que ton cd windows, mais vérifie que dans ton bios tu indiques bien que tu veux booté sur le cd-rom.
 et lorque le menu apparaitra au tout début sur  'installation d'un périphérique SCSI, appui sur F6, les drivers seront copiés et tu suis les indications, c'est pas trop compliqué finalement.
 
a +

n°4038829
franck4mac
Posté le 27-04-2005 à 21:34:06  profilanswer
 

ok bah dis je testerai ça demain, merci beaucoup si ça marche pas je te tiendrai au courrant

n°4038861
franck4mac
Posté le 27-04-2005 à 21:44:20  profilanswer
 

ce que je comprends pas en fait c'est que ce que je trouve c'est toujour des drivers pour le raid? et dans le package qui fait 7 mo je sais pas quoi mettre sur la disquette, j'imagine tout le dossier driver disk, mais il y a aussi le dossier sata?

n°4038961
ugkykid
Posté le 27-04-2005 à 22:16:36  profilanswer
 

te casses pas la tête, récupère le fichier que je t'ai mis en lien, directement chez Asus. tu télécharges le driver SATA et tu le copie sur une disquette .
a+


---------------
Epox 9NPA + Sli ; amd 3800 + X 2 @2500 Mhz ;  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pbme instalation sur un disque dur sata

 

Sujets relatifs
### Probleme de disque amovible ### svp de l'aidecrypter un disque dur
couper l'alim sur le dvd, graveur, 2eme disqueDisque sata pas reconnu [RESOLU]
Gros problème avec nouveaux disque dur raptor 36 gocapacité du disque dur en dessou de ce qui est dit
disque externe non reconnupb drivers sata pour A8N sli deluxe
Plus de sujets relatifs à : pbme instalation sur un disque dur sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR