Bonjour
Voilà j'ai un Ordi portabe ACER avec un HDD de 60Go Ultra ATA100.
j'ai moi même partitionné mon DD avec partition magique ou en passant par le gestion de volume de Win en c:\ 20Go et D:\40Go
Voilà mon PBL :
Il faut noter que mon disque D:\ se fragmente très très facilement, bon je fais pas mal de transfertde fichier dessus c'est normal, les symptaome sont que lorsque je veux accéder à mon D:\ et bien des fois ca fait planter Explorer et je meretrouve sur le bureau avec tout les icones qui disparaissent et réapparaissent.
- Mais voilà depuis peu mon disque C:\ est HYPER fragmenté, et voilà les conséquence que cela entraine :
1- lorque j'allume mon portable, il gratte le DD à fond pendant 5 minutes! et ca fait tout rammer.
2- lorsque je veux éteindre mon PC il gratte aussi à fond le DD mais fais moins de bruit et met cette fois 5 min à d'éteindre.
J'utilise Diskeeper pour entretenir mes DD et voilà ce qui me dis :
alors je défragmente et change la taille d'allocation de mon paging file (MFT je crois) au max et rien n'y fait.. ca s"améliore que d'un tout petit peu !! je redéfragmente encore et encore...
--> Pouvez me dire ce qui ne va, et une solution durable pour corriger mes PBL ?
--> est-ce lié à un mauvais partionnement à la base?
--> Si Oui comment le corrigé?
encore Merci