Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

PBL de DD fragmenté

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PBL de DD fragmenté

n°3962388
jimbo19
Posté le 24-03-2005 à 18:07:28  profilanswer

Bonjour
Voilà j'ai un Ordi portabe ACER avec un HDD de 60Go Ultra ATA100.

j'ai moi même partitionné mon DD avec partition magique ou en passant par le gestion de volume de Win en c:\ 20Go et D:\40Go

Voilà mon PBL :
Il faut noter que mon disque D:\ se fragmente très très facilement, bon je fais pas mal de transfertde fichier dessus c'est normal, les symptaome sont que lorsque je veux accéder à mon D:\ et bien des fois ca fait planter Explorer et je meretrouve sur le bureau avec tout les icones qui disparaissent et réapparaissent.

- Mais voilà depuis peu mon disque C:\ est HYPER fragmenté, et voilà les conséquence que cela entraine :
1- lorque j'allume mon portable, il gratte le DD à fond pendant 5 minutes! et ca fait tout rammer.
2- lorsque je veux éteindre mon PC il gratte aussi à fond le DD mais fais moins de bruit et met cette fois 5 min à d'éteindre.

J'utilise Diskeeper pour entretenir mes DD et voilà ce qui me dis :
http://david.lim1.free.fr/transite/diskeeper.gif

alors je défragmente et change la taille d'allocation de mon paging file (MFT je crois) au max et rien n'y fait.. ca s"améliore que d'un tout petit peu !! je redéfragmente encore et encore...

--> Pouvez me dire ce qui ne va, et une solution durable pour corriger mes PBL ?
--> est-ce lié à un mauvais partionnement à la base?
--> Si Oui comment le corrigé?

encore Merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 18:07:28  profilanswer

n°3962582
Mortadelle
Posté le 24-03-2005 à 19:15:24  profilanswer

utilise plutot speed disk de norton, pour ma part je le trouve plus efficace et moins prise de tete que diskeeper! et parfois il est preferable de lutiliser 2fois de suite!

n°3962806
trolongpou​runpseudo
Posté le 24-03-2005 à 20:32:34  profilanswer

Slt ,si tu a WIN XP avec le SP2,ne cherche pas plus loin,bcp de monde a eu des problemes d'incompatibilité entre diskeeper et le SP2 (dont moi)il mettait 30 mn a me defragmenter 40 GIGAS et juste apres je refesait une analyse et il me remetait "niveau critique" et plein de rouge partout,du coup je suis passé a "O&O défrag" plus de blemes il marche nickel!

n°3962837
Mortadelle
Posté le 24-03-2005 à 20:46:40  profilanswer

jai essayé une fois O&O défrag, crash complet de mon raptor! plus moyen de redemarer! ce nest peut etre pa du a ca, mais voila! ca ma laissé un mauvais souvenir!

n°3962861
trolongpou​runpseudo
Posté le 24-03-2005 à 20:54:02  profilanswer

Effectivement, y a de koi avoir les boules!sinon y a aussi perfectdisk qui je crois est pas mal...

n°3963430
Ben59
Posté le 25-03-2005 à 03:31:37  profilanswer

perso je n'ai aucun probleme d'incompatibilité entre Diskeeper 9 et le SP2...

ya un truc vraiment bizarre sur ton analyse : "the paging file is fragmented into 36353 pieces"  :ouch:  

ptet essai de deplacer ton fichier swap sur ton autre partition ??  :??:
(Propriétés systeme -> Avancé -> Performances > Avancé)

Message édité par Ben59 le 25-03-2005 à 03:32:48
n°3966703
jimbo19
Posté le 26-03-2005 à 17:15:57  profilanswer

Alors Voilà je suis sous Xp avec SP1 et tout les derniers patchs.

J'utilise Diskeeper car il me donne plus d'infos que l'outil de défragmentation de tonton Bill :P

Voilà je défragmente encore et encore et j'ai toujours un salle résultat :'(

Voilà, ci-dessous,d'autres infos de Diskeeper qui pourrons vous aidez et résoudre mon PBl. Je vais tester qqunes de vos solutions, en attendant je reste encore et toujours ouvert à vos suggestions. Encore Merci

http://david.lim1.free.fr/transite/diskeeper2.gif
--> ca s'amélire que d'un poils.. arf que faire?

n°3966743
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-03-2005 à 17:40:29  profilanswer

déjà essayer d'avoir un fichier de pagination en 1 seul bloc ça serait un bon début...
genre tu le transfere sur une autre partition ou tu réduis sa taille au minimum, tu redémarres, tu défragmentes, et tu le remet à sa taille antérieure (ou en un peu plus gros).

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3967290
jimbo19
Posté le 26-03-2005 à 21:20:58  profilanswer

TotalRecall a écrit :

déjà essayer d'avoir un fichier de pagination en 1 seul bloc ça serait un bon début...
genre tu le transfere sur une autre partition ou tu réduis sa taille au minimum, tu redémarres, tu défragmentes, et tu le remet à sa taille antérieure (ou en un peu plus gros).

--> OK mais je sais pas comment tu fais tout ca :comment ont tranfère du fichier de pagination su ruen autre partition
--> mais pk il faut le réduire si Diskeeper me dis qu'il faut augementer la taille de ce fichier ?

Merci

n°3967556
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-03-2005 à 23:33:32  profilanswer

DK ne peut pas défragmenter ce fichier ci. En le réduisant temporairement tu en supprimes un gros bout. Ensuite tu lances une défragmentation et tous les espaces vides seront comblés. En restaurant ensuite ton fichier de pagination il sera ainsi d'un seul tenant.
Pour changer la partition ou modifier la taille du fichier, vas dans les propriétés systemes du panneau de configuration, et dans Avancés->performances.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

PBL de DD fragmenté

Sujets relatifs
Pbl avec Ram sur GA-K8NF-9Pbl Ram et ASUS P4P800
pbl usbpbl après formatage
pbl HDD externe avec détérioration de fichier[Disque Dur Externe] Jou Jye 3,5" / 2,5" USB 3 + ventilo 8cm + on/off
pbl avec carte-mère Matsonic ms8177cpbl lecteurs ds le poste de travail
Pbl Tv bizarrePBL avec MSI K8T Neo ==> C bon trouver :) Merci all
Plus de sujets relatifs à : PBL de DD fragmenté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)