Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Passage de DD de pc portable en DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de DD de pc portable en DD externe

n°8725734
fattybumbu​m
Posté le 19-05-2013 à 20:54:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une ou deux questions, peut-être idiotes, mais dans le doute, je les poses.
J'ai un ordi Dell Inspiron M501R qui a lâché récemment. J'aimerais récupérer son DD.
Pour cela j'aimerais le brancher sur un boitier de disque dur et ainsi l'utiliser en DD externe pour le prochain PC portable que je vais acheter.
 
1 - Est-ce bien possible? Si oui, y a t'il un boitier pas cher que vous pouvez me conseillez?
 
2 - Toujours dans l'hypothèse où ça fonctionnerait, concernant l'utilisation, il y aura t'il besoin d'un driver, quelque chose? ou bien il me suffira de le brancher et de l'utiliser aussi simplement? avoir accès aux données, fichiers, applications etc..
 
En vous remerciant,
 
Bonne soirée


Message édité par fattybumbum le 19-05-2013 à 20:56:28
mood
Publicité
Posté le 19-05-2013 à 20:54:53  profilanswer
 

n°8725751
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2013 à 21:08:44  profilanswer
 

Salut.  Es tu sur que ce ne soit pas ton dd qui soit défaillant sur ce PC qui vient de lâcher ?
 
Ensuite je te conseille d'opter pour un boitier autoalimenté et USB 3.0 car le PC que tu vas acheter aura cette interface (USB 3.0) qui est bien plus véloce que l'USB 2.0
 
L'embarras du choix  :)  (évite advance)  :  http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5939.html
 
 
Edit : controle que ton disque dur soit bien SATA et non IDE auquelcas il faut réorienter la recherche dont j'ai posté le lien
 
Quel est la taille de ce dd ?
 
Edit 2 ce PC est bien un portable ?  Sinon opter pour un boitier 3,5" et non 2,5"

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 19-05-2013 à 21:11:35
n°8725802
fattybumbu​m
Posté le 19-05-2013 à 22:26:04  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut.  Es tu sur que ce ne soit pas ton dd qui soit défaillant sur ce PC qui vient de lâcher ?
 
Ensuite je te conseille d'opter pour un boitier autoalimenté et USB 3.0 car le PC que tu vas acheter aura cette interface (USB 3.0) qui est bien plus véloce que l'USB 2.0
 
L'embarras du choix  :)  (évite advance)  :  http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5939.html
 
 
Edit : controle que ton disque dur soit bien SATA et non IDE auquelcas il faut réorienter la recherche dont j'ai posté le lien
 
Quel est la taille de ce dd ?
 
Edit 2 ce PC est bien un portable ?  Sinon opter pour un boitier 3,5" et non 2,5"


 
En fait c'est pour un pote, qui m'a dit que c'était sa CM qui était morte.. j'ai pas cherché à en savoir plus. Bref, partons du postulat que c'est bien sa CM qui est morte.
Pour l'USB 3.0, je suis d'accords mais le boitier va être plus cher no?
Pour le DD c'est bien du SATA et en 2"1/2.
 
Quel boitier tu me conseillerais alors?
Merci en tous cas

n°8725849
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-05-2013 à 23:27:05  profilanswer
 

J'ai mis un lien au dessus. Fais toi une idée déjà. Bonne lecture (regarde un peu les avis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Passage de DD de pc portable en DD externe

 

Sujets relatifs
Formatage DD RAW en NTFS impossiblerecherche adapteur lecteur dvd portable dans tour !?
Boitier externe + DDChangement écran + connecteur alim pc portable
Bruit inquiétant du DD [Freeze / Lag] Mon Pc portable Chauffe et Baisse d'Fps inGame [Résolu]
Conseil d'achat portable multimédia 1100€Portable batterie Dell XPS M1530 probleme
HDD externe vers HDD Interne 
Plus de sujets relatifs à : Passage de DD de pc portable en DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR