Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe + DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe + DD

n°8724132
el-blanco
Posté le 18-05-2013 à 13:07:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon (très) vieux disque dur externe commence à montrer des signes de fatigue, et comme je n'ai pas envie de perdre toutes mes données j'ai envie d'en acheter un neuf. Des amis connaisseurs m'ont dit de ne pas acheter un déjà tout prêt à la Fnac mais plutôt d'investir dans un boitier dans lequel je rentrerai un disque dur.  
 
Or je suis un noob total à ce niveau la, et j'aimerai savoir vers quel modèle me tourner que ce soit pour le boitier ou le DD, si c'est compliqué à mettre en place ou pas, si il y a des choses à savoir au niveau technique etc...
 
Les critères que je recherche sont plus la fiabilité et la durée de vie que la vitesse (je ne suis pas pressé) et de toute manière je me possède pas encore l'USB 3.0 sur mon tout aussi vieux ordinateur. J'aimerai une capacité d'au moins 1to.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 13:07:57  profilanswer
 

n°8724192
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 18-05-2013 à 14:14:15  profilanswer
 

Salut,
 
à ta place je prendrais un disque tout prêt genre WD passport en 2.5 pouces autoalimenté. Je ne vois aucune raison de te faire monter un disque dans un boitier lambda... USB2 ou 3 il n'ya plus guère d'écart de prix, autant prendre du 3 pour préparer l'avenir (le débit est généralement doublé sur ce type de disques en USB3) si un jour tu changes de machine.
 
Pour ce qui est de la fiabilité, JAMAIS aucune marque n'est à 0% de panne, je te recommande de soit garder une copie de tes données sur ton pc, soit d'acheter 2 disques (ou si tu n'es pas parano comme moi de tout mettre dans le cloud... en te disant que des gens peuvent y accéder).
 
Et si le volume de données n'est pas conséquent, prend des clés USB à la place, pas de pièce mécanique = moins de risque de panne ou de casse.

n°8724304
master71
ça manque de place.
Posté le 18-05-2013 à 15:30:21  profilanswer
 

y a Hubic pour le cloud français, installé en France, ce qui aide à être moins paranoïaque.
sinon pareil, y a qu'un avantage à prendre un boitier + DD à monter soi-même, c'est d'avoir un boitier qu n'a pas de micro-port,  fragile à mon gout.
 
Les clef USB, euh, sont pas terribles en ce moment, certaines ne tiennent pas 6 mois avec juste une utilisation par jour...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8725475
el-blanco
Posté le 19-05-2013 à 16:51:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc je peux tranquillement prendre un tout prêt autoalimenté... pourtant j'ai vu pas mal de témoignage disant que la fiabilité de ceux-ci était assez relative...


Message édité par el-blanco le 19-05-2013 à 16:55:15
n°8725510
master71
ça manque de place.
Posté le 19-05-2013 à 17:26:43  profilanswer
 

la fiabilité des disques est toujours relative.
basiquement, tu as de la chance ou tu en as pas.
ceci dit, un disque 2.5" portable est soumis à plus de problèmes parce qu'il est souvent manipulé sans soin.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8725851
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 19-05-2013 à 23:27:59  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, j'ai 3 WD passport sur lesquels j'ai pas mal tiré jusqu'à ce que j'investisse dans le NAS. Transportés, malmenés, tombés, branchés débranchés entre le pc et le HTPC...
Jamais de souci. Mais bon tu peux très bien mal tomber (j'avais eu  
une série noire pénible sur les dd de mon pc fixe il y a 7-8 ans...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe + DD

 

Sujets relatifs
[Resolu] Trouver le bon boitier pour DD externeDD Externe WD Elements incompatible boitier multimedia externe ?
Boitier externe DD ... silence complet!!!Boitier externe 2,5" DD externe, problème avec Advance
Achat boitier externe DD 2"5[Résolu] Boîtier externe USB - DD non reconnu
DD Boitier externeDD+boitier externe aide.
DD pc portable plus reconnu VERS boitier externe? 
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe + DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR