Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement écran + connecteur alim pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement écran + connecteur alim pc portable

n°8723606
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 17-05-2013 à 20:14:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre depuis peu des problèmes avec mon MSI GX660 : dalle LCD abîmée et fiche d'alim agonisante. Le portable n'est plus sous garantie et je souhaiterais minimiser les coûts de réparation donc si possible les faire moi même.
J'ai trouvé un guide de démontage : http://forum-en.msi.com/index.php?topic=142910.0 ainsi qu'un site vendant des dalle qui devraient aller : https://www.laptopscreen.com/Englis [...] 0R-060US/.
 
Niveau outils j'ai des tournevis et pinces ainsi qu'un fer à souder 40W, de la soudure et de la tresse à dessouder. Je suis étudiant en prépa scientifique et j'aime bien l'électronique et bidouiller même si je ne suis pas un habitué du démontage de PC portable mais je suis patient et minutieux.
 
Ma question : est-ce qu'il est raisonnable de faire de tels changements soi-même sachant que la seule fois où j'ai démonté presque entièrement un laptop fut pour changer le disque dur sur un vieux macbook pro ? (il faut quasi tout virer sur ces machines). Où trouver le connecteur d'alim adapté ?
 
Merci de votre aide


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 20:14:42  profilanswer
 

n°8724299
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-05-2013 à 15:27:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Mauvaise nouvelle le connecteur est mort impossible de rallumer le pc. Personne ne pourrait me dire où trouver un connecteur d'alim alors ?
Merci !


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°8725669
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 19-05-2013 à 20:02:20  profilanswer
 

UP svp. La dalle LCD c'est fiable ? Je galère à trouver le bon connecteur, des adresses svp ?


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°8725697
felix158
glop glop
Posté le 19-05-2013 à 20:23:29  profilanswer
 

Tu trouveras ton bonheur sur eBay,

 

http://www.ebay.fr/itm/DC-Power-Ja [...] 1451wt_900

 

Après faut savoir souder, même si c'est pas les pièces les plus compliquées à souder (c'est faisable, je sais pas souder et je l'ai déjà fait, par contre prévoir une panne assez fine)

 

Pour la dalle, il faudrait que tu la démontes, et après tu auras une étiquette derriere avec un numéro de modèle qui te permettra de la trouver sur ebay (attention à la place du connecteur (gauche / droite) qui diffère parfois .. Poste ici si tu as un doute


Message édité par felix158 le 19-05-2013 à 20:24:44
n°8725707
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 19-05-2013 à 20:30:50  profilanswer
 

Je sais souder normalement :)
Là j'ai essayé de démonter, je bloque dans le guide pour virer le lecteur optique, et le rad du cpu ne part pas (celui avec 3 vis). Je sais pas si c'est la pâte thermique qui maintient le truc collé ou si j'ai zappé un vis...


Message édité par Darmstadtium le 19-05-2013 à 20:34:56

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°8725772
felix158
glop glop
Posté le 19-05-2013 à 21:36:50  profilanswer
 

Pour le lecteur optique, y'a une (parfois deux) vis qui le retiens d'habitude. Après on peut le tirer.
 
Pour le radiateur, ça arrive que la pate thermique colle un peu. Tu as vraiment besoin de le retirer ?

n°8725814
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 19-05-2013 à 22:41:06  profilanswer
 

Je sais pas trop, si je veux sortir la CM oui clairement. Peut être qu'il suffit que je vire la partie supérieure mais je ne suis pas arrivé à virer la partie tactile par dessus les hauts parleurs (qu'on voit dans le guide de démontage).


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°8725904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2013 à 00:48:12  profilanswer
 

Pouarf, l'autre jour j'ai voulu décoller le ventirad sur un Athlon 64, c'était tellement bien collé que j'ai carrément arraché le processeur de son socket. Plus de peur que de mal, j'ai pu détordre les pins tordus avec une carte (carte bleue, verte, jaune, rouge, de bibliothèque) c'est pile poil l'espace entre les pins sur un Ahtlon XP :D
Mais ça prend du temps ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement écran + connecteur alim pc portable

 

Sujets relatifs
Ecran noir GTX 680Quel écran irais bien avec ma tour
Mon Pc portable Chauffe et Baisse d'Fps inGame [Résolu]Conseil d'achat portable multimédia 1100€
problème ecran carte graphiquePortable batterie Dell XPS M1530 probleme
Alimentation modulaire avec connecteur standard, ça existe?Conseil d'achat écran PC
Help needed pour changement CM/Proço 
Plus de sujets relatifs à : Changement écran + connecteur alim pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR